* Contrat jusqu'au 31 mai 2023

Nous sommes à la recherche d’une personne structurée et créative pour donner voix à la nouvelle plateforme de marque de Beneva.

En tant que rédacteur(trice)-réviseur(e), vous collaborerez à l’élaboration des campagnes publicitaires, des outils de communications marketing B2C et B2B et des contenus numériques réalisés à l’agence interne. Votre connaissance de la rédaction numérique, votre esprit critique, votre habileté à vulgariser, mais aussi votre aptitude à proposer des idées audacieuses vous permettront de contribuer à la fondation et l’évolution du ton et du style Beneva.

Vous vous réalisez dans les fonctions suivantes :

  • Rédiger une variété de contenus pour différents supports/médias en fonction des besoins, de l’axe de communication et du ton de l’entreprise : outils de communication marketing, médias sociaux, contenu numérique, infolettres, communications administratives, scripts vidéo, etc.;
  • Effectuer la recherche et la rédaction d’articles de blogue;
  • Collaborer à l’idéation et à la conception de campagnes publicitaires, concours et autre contenu de nature conceptuelle;
  • Participer activement à la prise de besoins et aux présentations auprès des clients internes;
  • Réviser et optimiser des contenus existants en améliorant l’accessibilité et en adaptant au ton de la marque;
  • Collaborer à l’établissement et à l’application du guide de ton et style, assurer la cohérence, la standardisation et la qualité de l’image de marque dans l’ensemble des communications produites.

Vos talents et qualifications :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en rédaction ou dans une discipline connexe.
  • Cumuler un minimum de 3 années d’expérience en rédaction marketing et numérique;
  • Posséder de l’expérience en conception-rédaction et en storytelling, un fort atout.
  • Connaître les bonnes pratiques en rédaction numérique.
  • Montrer de fortes aptitudes en vulgarisation, en simplification de contenu et en communication efficace;
  • Détenir de l’expérience en rédaction B2B, un atout;
  • Démontrer une orientation client;
  • Faire preuve de créativité et d’aptitudes pour le travail d’équipe;
  • Savoir respecter des échéanciers et travailler plusieurs projets à la fois, avec rigueur.
  • Nous souhaiterions voir le portfolio de rédaction des candidats sélectionnés si disponible.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.