* Contrat jusqu'au 31 mai 2023
Nous sommes à la recherche d’une personne structurée et créative pour donner voix à la nouvelle plateforme de marque de Beneva.
En tant que rédacteur(trice)-réviseur(e), vous collaborerez à l’élaboration des campagnes publicitaires, des outils de communications marketing B2C et B2B et des contenus numériques réalisés à l’agence interne. Votre connaissance de la rédaction numérique, votre esprit critique, votre habileté à vulgariser, mais aussi votre aptitude à proposer des idées audacieuses vous permettront de contribuer à la fondation et l’évolution du ton et du style Beneva.
Vous vous réalisez dans les fonctions suivantes :
- Rédiger une variété de contenus pour différents supports/médias en fonction des besoins, de l’axe de communication et du ton de l’entreprise : outils de communication marketing, médias sociaux, contenu numérique, infolettres, communications administratives, scripts vidéo, etc.;
- Effectuer la recherche et la rédaction d’articles de blogue;
- Collaborer à l’idéation et à la conception de campagnes publicitaires, concours et autre contenu de nature conceptuelle;
- Participer activement à la prise de besoins et aux présentations auprès des clients internes;
- Réviser et optimiser des contenus existants en améliorant l’accessibilité et en adaptant au ton de la marque;
- Collaborer à l’établissement et à l’application du guide de ton et style, assurer la cohérence, la standardisation et la qualité de l’image de marque dans l’ensemble des communications produites.
Vos talents et qualifications :
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en rédaction ou dans une discipline connexe.
- Cumuler un minimum de 3 années d’expérience en rédaction marketing et numérique;
- Posséder de l’expérience en conception-rédaction et en storytelling, un fort atout.
- Connaître les bonnes pratiques en rédaction numérique.
- Montrer de fortes aptitudes en vulgarisation, en simplification de contenu et en communication efficace;
- Détenir de l’expérience en rédaction B2B, un atout;
- Démontrer une orientation client;
- Faire preuve de créativité et d’aptitudes pour le travail d’équipe;
- Savoir respecter des échéanciers et travailler plusieurs projets à la fois, avec rigueur.
- Nous souhaiterions voir le portfolio de rédaction des candidats sélectionnés si disponible.