Fournir à notre clientèle institutionnelle et commerciale du matériel sportif et récréatif de qualité à un prix hautement compétitif : voilà le mandat que CATSPORTS accomplit comme distributeur depuis 35 ans! Notre motivation? Rendre les produits de sport accessibles au plus grand nombre d’entreprises et d’organismes (garderies, écoles, gymnases, etc.) afin de cultiver le goût de tout un chacun pour l’activité physique.

Tu aimerais contribuer à notre mission? Tu te démarques par ta rigueur et tes solides habiletés en communication interpersonnelle? Notre poste de chef du marketing et des communications est taillé sur mesure pour toi!

Faire partie de l’équipe passionnée de CATSPORTS, c’est choisir :

  • Une entreprise dynamique, en évolution constante, où tous sont appelés à se dépasser;
  • Un milieu ouvert qui encourage l’échange d’idées et la participation des employés à la prise de décisions;
  • Des collègues unis par un fort esprit de camaraderie;
  • Une ambiance familiale et chaleureuse;
  • Un horaire flexible et un travail en présence et en télétravail;
  • Une machine à café vraiment cool!

LE RÔLE DU CHEF DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION CHEZ CATSPORTS

Sous la responsabilité de l’un des associés du groupe d'entreprises, le chef du marketing et des communications a la responsabilité de planifier, d’organiser, de diriger, de contrôler et d’évaluer les activités de marketing et de communication des entreprises du groupe. Il (elle) participera à la vision stratégique des entreprises du groupe et sera capable d’orienter le comité de direction vers les meilleurs processus afin de maintenir le développement des images de marque et de générer de la croissance des ventes. Le chef du marketing et des communications sait démontrer un leadership mobilisateur et une capacité à faire grandir les talents de son équipe.

Tes responsabilités :

  • Planifier, organiser, mettre en œuvre et contrôler le processus de communication et de mise en marché des entreprises du groupe (3 entreprises) en distinguant leurs images de marque respectives (6 marques) et leur clientèle cible (institutionnelles, distribution aux détaillants, ventes au détail).
  • Planifier, rédiger et présenter la stratégie marketing globale des entreprises et ses marques, en lien avec les objectifs de l’entreprise.
  • Veiller au maintien du ton et du style visuel conformément aux normes graphiques des entreprises du groupe pour l’uniformisation de l’ensemble des communications et des documents.
  • Superviser et maintenir à jour les sites web (6 sites) du groupe et à leur actualisation constante.
  • Analyser et rendre compte des statistiques de fréquentation des sites web, de l’évolution des ventes en ligne et de la rentabilité des campagnes promotionnelles pour chacun des segments du groupe.
  • Planifier, créer et superviser la réalisation et la diffusion des infolettres et des publications des entreprises et ses marques sur les médias sociaux à la fois pour le B2B et le B2C.
  • Orchestrer la mise en œuvre des outils stratégiques de développement des ventes, la mise sur pied de promotions et de liquidation d’articles.
  • Faire de suivi des besoins RH de son équipe (aujourd'hui 3 personnes); embauche, formation, promotion, évaluation, rémunération, etc.
  • Gérer et coordonner la diffusion des communiqués de presse, de messages publics avec les partenaires et commandités de l’entreprise.
  • Proposer et réaliser des campagnes marketing originales suivant l’évolution des entreprises du groupe.
  • Présenter l’avancement des travaux de l’équipe des communications et du marketing.
  • Superviser, assurer la direction artistique pour la conception et à la préparation d’encarts publicitaires, de catalogues, de dépliants, demandés par les entreprises et leurs partenaires.
  • Identifier, planifier et organiser la logistique des évènements commerciaux auxquels les entreprises participent.
  • Planifier et organiser la logistique des évènements spéciaux organisés par les entreprises pour ses employés et ses partenaires.
  • Représenter l’entreprise lors de salons et d’évènements promotionnels ou commerciaux.
  • Lancer et gérer un blogue afin d’augmenter la notoriété de l’entreprise et de ses marques auprès de sa clientèle institutionnelle.
  • Effectuer toutes autres tâches en lien avec la mise en marché, le marketing et la communication des entreprises rapidement, rigoureusement et avec précision.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Ce qu’il te faut :

  • Formation universitaire en communication, en marketing traditionnel et web (formation équivalente considérée)
  • Formation de niveau postsecondaire ou collégiale et expérience dans l’utilisation corporative des média sociaux
  • 5 années ou plus en marketing ou en communication
  • Expérience en gestion multimarques, multi-clientèles (un atout)
  • Capacité rédactionnelle exceptionnelle en français et en anglais
  • Connaissances de Google Analytics
  • Connaissances de progiciels de gestion intégrée et de plateforme de e-commerce (un atout)

Tes qualités, en quelques mots :

  • Excellent sens des affaires, leadership, habiletés stratégiques et de négociation et centré sur l’action et les résultats
  • Grande autonomie, dynamisme et proactivité
  • Rigueur, efficacité et minutie
  • Bonne capacité d'identification des priorités et sens de l'organisation, capacité à intervenir sur plusieurs entités/sociétés
  • Excellente capacité d'analyse et de synthèse
  • Facilité à maintenir de bonnes relations interpersonnelles
  • Discrétion, discernement et bon jugement
  • Excellentes habiletés de communication verbale et écrite
  • Capacité d'innovation (créativité)

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : à partir de 30,92$ par heure... et la chance de travailler avec des gens extraordinaires!

Viens mettre ton expertise au service d’une entreprise en pleine croissance : envoie-nous ta candidature!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.