Partenaire d'affaire RH

Montréal

Le partenaire d’affaires est responsable d’offrir un rôle conseil de généraliste en gestion des ressources humaines ainsi qu’en santé et sécurité au travail. Il collabore à l’élaboration et à l’application de l’ensemble des politiques, des pratiques, des procédures et des programmes RH en vigueur au sein de l’entreprise.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Accompagner les gestionnaires et agir à titre de personne ressource auprès d’eux afin d’assurer de saines relations de travail
  • Gérer les activités quotidiennes RH et SST
  • Coordonner les activités de santé et sécurité au travail avec le comité de SST
  • Déployer et assurer le suivi des différents programmes RH : gestion de la performance, développement des compétences, planification de la main-d’œuvre, etc.
  • Assurer un rôle de vigie afin de comprendre et d’anticiper les tendances dans son domaine d’expertise et effectuer des recommandations appropriées en vue d’assurer le développement des meilleures pratiques RH
  • Participer au processus de recrutement
  • Analyser les indicateurs de performance et déterminer les actions requises en gestion des ressources humaines
  • Développer des outils de travail afin de supporter le département des ressources humaines et assurer l’optimisation des processus
  • Participer aux différents événements externes en lien avec les activités RH (salons d’emploi, événements carrière, etc.)
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit et d’un anglais fonctionnel
  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles
  • 5 à 7 ans d’expérience dans un rôle conseil
  • Atout – membre CRHA

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