Le partenaire d’affaires est responsable d’offrir un rôle conseil de généraliste en gestion des ressources humaines ainsi qu’en santé et sécurité au travail. Il collabore à l’élaboration et à l’application de l’ensemble des politiques, des pratiques, des procédures et des programmes RH en vigueur au sein de l’entreprise.
PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
- Accompagner les gestionnaires et agir à titre de personne ressource auprès d’eux afin d’assurer de saines relations de travail
- Gérer les activités quotidiennes RH et SST
- Coordonner les activités de santé et sécurité au travail avec le comité de SST
- Déployer et assurer le suivi des différents programmes RH : gestion de la performance, développement des compétences, planification de la main-d’œuvre, etc.
- Assurer un rôle de vigie afin de comprendre et d’anticiper les tendances dans son domaine d’expertise et effectuer des recommandations appropriées en vue d’assurer le développement des meilleures pratiques RH
- Participer au processus de recrutement
- Analyser les indicateurs de performance et déterminer les actions requises en gestion des ressources humaines
- Développer des outils de travail afin de supporter le département des ressources humaines et assurer l’optimisation des processus
- Participer aux différents événements externes en lien avec les activités RH (salons d’emploi, événements carrière, etc.)
- Effectuer toutes autres tâches connexes
BÉNÉFICES
- Salaire compétitif
- Formation continue
- Télémédecine
- Assurances collectives
- Participation à un REER
- Programme d’aide aux employés
PRÉ-REQUIS
- Maîtrise du français à oral et à l’écrit et d’un anglais fonctionnel
- Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles
- 5 à 7 ans d’expérience dans un rôle conseil
- Atout – membre CRHA