Conseiller·ère principal·e - Direction artistique

Montréal ou Lévis
Temps plein

Référence : R2210833
Durée : Temps plein
Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence du candidat retenu
Date de fin d'affichage : 2022-05-19

Desjardins valorise la diversité et l'équité en emploi et s'engage à répondre aux besoins des personnes handicapées en adaptant, au besoin, son processus de recrutement.

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Vous possédez des capacités créatives exceptionnelles et une solide expérience en idéation, en plateformes sociales et en direction artistique/design ? Vous avez la capacité de garder une vision d'ensemble sur chacun de vos projets ? Vous aimez faire vivre une marque sur les plateformes conversationnelles ? Travailler en solo n'est pas fait pour vous ? Le Mouvement Desjardins est à la recherche d'un directeur artistique pour créer des contenus médias sociaux au sein de son Studio de création. Ce poste est peut-être pour vous !

La mission de l'équipe
La Direction Studio de création a pour mission d'appuyer les initiatives issues du plan marketing Mouvement dans la création et la production publicitaires et de contenus destinées aux membres et clients, particuliers et entreprises, ainsi que de faire rayonner la marque Desjardins dans tous ses canaux. Nous sommes reconnus pour notre esprit d'équipe, notre collaboration et notre agilité.  Voir le Reel 2021:

Le rôle
Relevant de la directrice du Studio de création, vous serez responsable de la conception, de la création et de la réalisation de contenus pour les diverses plateformes sociales de l'entreprise (Instagram, Facebook, LinkedIn, Tiktok, blogues, etc.). Vous aurez à produire vous-mêmes du contenu photo et vidéo.

Vous aurez à collaborer avec plusieurs experts (directrices de création, stratèges de contenus médias sociaux, gestionnaires de communautés, concepteur-rédacteurs, directeurs artistiques, motion designers, designers, etc.) afin de créer des contenus toujours plus pertinents pour nos cibles. Vous aurez à développer des relations interpersonnelles solides et durables avec vos collaborateurs.

Vous exercerez un rôle de spécialiste-conseil et d'expert de votre domaine et serez appelé à formuler des recommandations relatives à votre métier.

Qu'en est-il au quotidien ?

Responsabilités principales

  • Agir à titre de moteur créatif pour nos offensives sociales
  • Participer à l'élaboration de la stratégie de contenu des différentes plateformes sociales de l'organisation, en collaboration avec l'équipe des médias sociaux
  • Offrir un rôle-conseil créatif auprès des partenaires internes et de mes collègues
  • Concevoir des contenus adaptés aux plateformes sociales en cohésion avec l'identité de marque, les plateformes graphiques et les bonnes pratiques sociales mises en place
  • Élaborer, rédiger et préparer les documents de présentation
  • Soutenir, présenter et défendre les approches créatives développées
  • À partir d'un brief, établir et organiser la séquence de travail en collaboration avec les parties prenantes du projet
  • Gérer les projets confiés de bout-en-bout, du brief à la livraison
  • Assurer le suivi auprès des partenaires internes et de l'équipe de production tout au long de l'exécution
  • Assurer la production des contenus (graphisme, photo, vidéo, animation) en mode autonome et/ou en collaboration
  • Veiller à la qualité des livrables et au respect des échéanciers
  • Participer à l'élaboration d'un brand book pour les plateformes sociales du mouvement
  • Être à l'affût en continu des tendances sociales et effectuer des recommandations
  • Appuyer le directeur de création dans divers mandats.

Profil recherché

  • Baccalauréat en design graphique ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de six ans d'expérience pertinente
  • Expérience de trois à cinq ans en création de contenu médias sociaux
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Très bonne connaissance des plateformes sociales et de leurs bonnes pratiques (Facebook, LinkedIn, Instagram, TikTok)
  • Connaissance approfondie de tous les outils de conception visuelle (InDesign, Photoshop, Illustrator, XD, etc.)
  • Connaissance à produire des contenus photo, vidéo et audio originaux.
  • Connaissance rédactionnelles sur les plateformes sociales
  • Connaissance de la rédaction SEO (un atout)
  • Fortes habiletés de communication en français et en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit (un atout)

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Faire preuve d'esprit stratégique, Maîtriser les relations interpersonnelles

Conditions particulières
Lieu de travail : Place d'affaires Montréal ou Lévis, selon la préférence du candidat retenu. Le mode de travail s'appliquant au poste est le mode hybride #LI-Hybrid

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