Conseiller, Communication et Marketing

Montréal et télétravail
Temps plein
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Description du poste
Sous la responsabilité du Directeur, Communication et Marketing, le conseiller coordonne l’élaboration du plan de communication annuel ainsi que de différents plans d’action du service et assure la planification et la réalisation des stratégies et tactiques qui en découlent. La personne titulaire du poste voit également à planifier et à réaliser différents projets reliés aux communications et au marketing. Elle assurera un rôle-conseil auprès des membres de la direction et des différentes équipes internes. La personne titulaire est appelée à travailler en étroite collaboration avec la direction du service pour appuyer les projets et initiatives liées au marketing et au développement de revenus autonomes.

Le conseiller met en œuvre l’ensemble des activités de communication et collabore à la mise en œuvre des activités de marketing et de stratégies numériques. À titre de rédacteur principal de l’organisation, il supervise la planification de la stratégie de contenu. Il voit à l’élaboration du matériel de communication et de marketing en agissant à titre de concepteur ou producteur. De plus, le conseiller élabore et réalise un plan pour les relations avec les médias traditionnels et numériques. En collaboration avec les ressources humaines, le conseiller élabore et met en œuvre des stratégies de communication interne. Enfin, il collabore au processus budgétaire et gère le budget du service.

Profil recherché         
Le candidat doit être titulaire d’un baccalauréat en communication ou dans un domaine pertinent et détenir une expérience de cinq à huit ans dans un poste similaire. Une combinaison de formation et d’expériences équivalentes pourrait être considérée. Une expérience de deux ans et plus en agence de communication sera considérée comme atout.

Doté d’un bon jugement et d’une bonne capacité d’analyse, le candidat doit faire preuve de rigueur et de créativité et démontrer une capacité à mener plusieurs projets à la fois ainsi qu’une agilité à travailler avec des échéances serrées. Il doit avoir une excellente maîtrise du français (parlé et écrit), avoir une bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit) ainsi que de fortes compétences en rédaction. Le candidat doit avoir une bonne connaissance des outils de communication traditionnels (imprimé, vidéo, affichage, publicité, etc.) et numériques (Web, des réseaux sociaux, balados, blogues, envois massifs par courriels, etc.). Le candidat doit maîtriser de la Suite Microsoft Office. Une connaissance des outils de création graphique, de production visuelle et sonore et d’analyse de performance Web et numériques est un atout tout. La connaissance du contexte sportif de haut niveau et des systèmes sportifs québécois et canadien est également un avantage.

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique, autonome, orientée vers les solutions, ayant de l’entregent et démontrant un grand professionnalisme ainsi qu’une capacité à travailler en équipe avec aisance et convivialité.

Ce que nous offrons

  • Un lieu de travail où l’excellence, l’éthique et la collaboration composent notre quotidien, ce qui fait de nous un partenaire de performance essentiel pour le sport de haut niveau québécois et canadien.
  • Un programme de REER collectif avec une cotisation employeur jusqu'à une concurrence de 5 % du salaire.
  • Un programme d’assurances collectives complet aussitôt qu’après trois mois de service.
  • Trois semaines complètes de vacances à l’arrivée. Notre politique permet une progression rapide (4 semaines après 5 ans de service, 5 semaines après 10 ans, et 6 semaines après 15 ans).
  • 10 jours par année de congés maladie.
  • Horaire flexible avec possibilité de télétravail.
  • Stationnement intérieur gratuit sur place (avantage imposable).
  • Accès à la salle d’entraînement de l’Institut.
  • Vêtements aux couleurs de l’Institut.

Informations sur le poste :
Durée :
 Poste permanent

Heures de travail : Temps plein, horaire de travail en semaine de jour. Disponibilité de soir et les fins de semaine (occasionnellement).

Entrée en fonction :  À déterminer

Salaire : Un salaire annuel selon l’échelle salariale en vigueur (54 693 $ à 77 223 $)

Date d’échéance : 15 mai 2022 23 h 59 (heure de l’Est)

Pour postuler : SVP, faire parvenir votre lettre de présentation et curriculum vitæ par courriel à [email protected] indiquant clairement le titre du poste convoité dans l’objet du message. Nous tenons à remercier tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers notre organisation. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons seulement avec les candidats qui auront été retenus pour une entrevue. Nous vous prions de ne pas téléphoner.

Souscrivant aux principes d’équité et d’égalité d’accès, l’INS Québec favorise la diversité et l’inclusion au sein de son personnel sans distinction de genre, de race, d’origine, de foi, de conditions personnelles ou sociales et de limitation. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés, sur demande, selon les besoins des personnes vivant avec des limitations.

*Veuillez prendre note que le genre masculin a été utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte.

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