Chargé·e de projet, Marketing et communications

Montréal
Temps plein

PÉRIODE D'AFFICHAGE : du 5 au 31 mai 2022

Vous avez toujours rêvé de travailler dans le domaine de la culture, d’être en contact quotidien avec l’art, et avez à cœur l’expérience visiteur ? Vous n’imaginez pas votre travail autrement que dans un environnement dynamique et créatif ? Vous carburez aux défis, avez l’âme d’un.e producteur.trice, possédez une expérience 360 degrés du marketing et des communications et une expérience en agence sur des projets et avec des clients variés? Le Musée d’art contemporain de Montréal vous propose de rejoindre son équipe de Marketing et communications en tant que Chargé.e de projet, dans son tout nouvel espace à Place Ville Marie, au centre-ville de Montréal, et dans un contexte stimulant de transformation architecturale et institutionnelle. Curieux.se, avec de très grandes aptitudes à travailler en équipe et doté.e d’un sens aigu de l’organisation, vous aurez la responsabilité d’assurer une gestion de multiples projets, en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires du Musée.

Ce concours vise à combler un poste occasionnel d’un an à temps plein (35 heures/semaine), du lundi au vendredi, au sein de la Direction Marketing et communications.

Le.a titulaire pourrait être amené.e à exercer ses fonctions selon un horaire variable, notamment lors d'événements spéciaux. Le Musée d’art contemporain privilégie une organisation du travail en mode hybride, soit 2 jours / semaine en présentiel et 3 jours à distance.

ATTRIBUTIONS ET RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité du Chef Expérience-visiteur, Marketing et communications, le/la Chargé.e de projet marketing et communications doit démontrer sa capacité à mener de front plusieurs projets : de la prise de brief à l’exécution de la production, jusqu’à la livraison, incluant la facturation, le contrôle budgétaire et le bilan de fin de projet ; le titulaire joue un rôle pivot quant à l’organisation et au suivi des projets en assumant les responsabilités suivantes :

  • Maintenir à jour le calendrier des activités du département ;
  • Agir comme point de contact pour les projets assignés à l’équipe marketing-communications et faire le lien avec les intervenants et partenaires ;
  • Participer à l’élaboration et à la réalisation des plans de marketing et communications ;
  • Participer à l’élaboration des campagnes publicitaires en lien avec nos agences et en assurer le suivi ;
  • Collaborer à la conception et au déploiement du pavoisement et de la signalétique ;
  • Coordonner la production des outils marketing et de communications et s’assurer de la cohésion et du respect des normes de la campagne ;
  • Assembler de la documentation, la mettre à jour et produire des présentations ;
  • Évaluer les ressources internes et externes nécessaires à la réalisation de ses projets ;
  • Préparer les briefs créatifs et faire le lien avec les agences externes ;
  • Obtenir et faire le suivi des soumissions ;
  • Coordonner les approbations des contenus avec l’ensemble des intervenants concernés ;
  • Participer à la rédaction des bilans de fin d’exposition et au rapport annuel ;
  • Faire des suivis réguliers avec les équipes internes afin de mener les projets à terme ;
  • Évaluer et analyser en tout temps la qualité, la profitabilité et l’efficacité des projets ;
  • Réaliser les post-mortem des projets et émettre les recommandations conséquentes ; Développer et maintenir une relation de confiance avec les différents intervenants internes et externes ;
  • Toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES

  • Détenir un baccalauréat en communication, marketing ou l’équivalent ;
  • Excellents habilités rédactionnelles et orales en français ;
  • Anglais un atout ;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un rôle similaire ;
  • Expérience en agence souhaitée ;
  • Aisance avec la Suite Office 365 (Sharepoint, Teams, Excel, etc.) essentielle ;
  • Expérience démontrée dans la production de matériel promotionnel, autant imprimé que numérique, dans le respect des normes de la marque ;
  • Excellent sens de l’organisation ;
  • Fortes aptitudes pour les relations humaines et le travail en équipe ;
  • Excellente gestion des priorités ;
  • Respect des dates butoirs et des livrables demandés ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Rigueur et souci du détail et de la qualité ;
  • Digne de confiance et sens de la confidentialité ;
  • Autonome, dynamique, pro-actif.ive et débrouillard.e ;
  • Grand intérêt et bonne connaissance des milieux culturels montréalais, un atout.

CONDITIONS SALARIALES : Selon l’échelle salariale en vigueur(en cours de négociation).

Faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation d’ici le 31 mai 2022 via le formulaire à l’attention de la Direction des ressources humaines du Musée d'art contemporain de Montréal.

Seules les personnes dont les candidatures auront été retenues seront contactées.

Le Musée d’art contemporain de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

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