Stratège, marque et déploiement

Montréal
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SAVOIR MÉDIA RECRUTE…
Vous vous définissez comme quelqu’un de curieux qui aime le travail d’équipe? Vous faites preuve de créativité tout autant que de rigueur et êtes reconnu.e pour votre esprit d’analyse aiguisé? Vous réussissez à faire de grandes choses avec des moyens limités grâce à votre vision stratégique? Vous souhaitez contribuer à l’évolution d’un média pertinent en développant notre marque et celles de nos programmes et en optimisant les stratégies de déploiement? Voici une offre toute désignée pour vous!

STRATÈGE, MARQUE ET DÉPLOIEMENT
Sous l'autorité de la direction générale, le ou la stratège, marque et déploiement s’assure que la marque Savoir média et celles de ses différents programmes sont valorisées sur toutes les plateformes et dans tous les contextes (relations publiques et de presse, placements médias, outils internes de communication). Il ou elle détermine les stratégies de déploiement et de placements média pour chacun des programmes en fonction des résultats d’écoute à la télévision et des visionnements sur la plateforme savoir.media ainsi que sur YouTube et les réseaux sociaux. Il ou elle supervise les améliorations à apporter à la plateforme savoir.media pour maximiser sa popularité. Il ou elle assure un suivi étroit avec les partenaires en échange de visibilité. Il ou elle manifeste son leadership auprès d’une équipe interne de 4 personnes autour de laquelle gravite différent.e.s pigistes (graphiste, relationniste, agence marketing, agence web, expert.e en statistiques).

RESPONSABILITÉS

  • Veille à la cohérence et à la valorisation de l’image de Savoir média en supervisant la conception et la production de différents outils de communication, de même que du matériel promotionnel ou publicitaire (vidéo, numérique ou imprimé);
  • Élabore les stratégies de déploiement et de valorisation des différents programmes à la télévision, sur la plateforme, sur la chaîne YouTube et sur les réseaux sociaux;
  • Communique sa vision stratégique à son équipe et auprès de ses collaborateur.trice.s;
  • Veille à l’efficience de la plateforme savoir.media en priorisant les améliorations à apporter;
  • Supervise la cueillette des statistiques de fréquentation et d’écoute, les analyse, fait des recommandations à la direction et supervise la production de certains documents tels que profil de l’auditoire, croissance de la performance, plans de visibilité, rapports, guides, normes, etc.;
  • Prépare les plans marketing requis pour accompagner les demandes de financement;
  • Établit et planifie les différentes stratégies de promotion organique et de découvrabilité, dont la promotion croisée avec les partenaires, la taxonomie, le référencement et l’achat de publications commanditées pour accroitre la visibilité de Savoir média et de ses programmes;
  • Dirige les activités de relations publiques et de presse;
  • Gère le budget annuel de promotion, de communication, d’entretien et d’amélioration de la plateforme;
  • Contribue activement au choix des contenus produits en favorisant les programmes susceptibles d’attirer l’intérêt du public;
  • Supervise le suivi des échanges de visibilité avec les partenaires et participe au développement de stratégies et d’outils visant à consolider ou optimiser les liens partenariaux;
  • Assiste la direction dans l’analyse, l’idéation et la rédaction de projets et de présentations officielles pour Savoir média.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Baccalauréat en communication, en marketing ou dans une autre discipline connexe;
  • Expérience minimale de 5 ans en communication, en marketing ou en stratégie numérique;
  • Capacité à analyser des statistiques et à ajuster ses stratégies en conséquence;
  • Aptitudes supérieures en communication orale et écrite;
  • Aptitude à la gestion simultanée de priorités multiples et capacité à travailler sous pression;
  • Connaissances minimales des habitudes de consommation de la vidéo à la télé et sur le web;
  • Facilité à travailler en équipe et à exercer un leadership bienveillant sur son groupe;
  • Excellente culture générale;
  • Créativité dans la recherche de solutions;
  • Bonne connaissance des médias sociaux et de l’industrie télévisuelle et numérique québécoise.

INFORMATIONS SUR LE POSTE

  • Poste permanent assorti d’avantages sociaux intéressants (banque de congés personnels, programme santé et mieux-être et participation de l’employeur aux REER) après une période probatoire de six mois;
  • Horaire flexible de 35 à 40 heures par semaine en mode hybride;
  • Trois semaines de vacances dès la première année et fermeture des bureaux deux semaines pendant la période des fêtes;
  • Salaire selon expérience;
  • Entrée en poste dès que possible.

POUR POSTULER
Transmettre votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le 20 mai via le formulaire. Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue seront contacté.e.s.

À PROPOS DE SAVOIR MÉDIA
Entièrement gratuit et sans publicités, Savoir média est un organisme sans but lucratif dont la mission est de propulser le savoir et de nourrir les réflexions des citoyen.ne.s sur des enjeux de société. Producteur, diffuseur et agrégateur de contenu, sa plateforme web et sa chaîne télé offrent un accès unique à des productions originales qui donnent la parole à des expert.e.s québécois.e.s reconnu.e.s, en plus de proposer de grandes séries étrangères. Sa plateforme web accueille également des articles et différentes séries en balado qui viennent compléter son offre vidéo.

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