Spécialiste du soutien aux Clubs

Toronto
Temps plein

Parfaitement bilingue, le ou la spécialiste du soutien aux Clubs assurera l’intégrité des données, la coordination logistique et la communication permanente pour tout ce qui concerne la mise en œuvre des examens des normes de fonctionnement ainsi que l’administration, le suivi et l’élaboration des rapports annuels de conformité.Relevant du directeur, région du Centre et excellence opérationnelle, la personne qui occupera ce poste à temps plein au sein de l’équipe des services aux Clubs offrira une supervision et un soutien administratifs à l’équipe des services aux Clubs ainsi qu’aux Clubs membres de tout le Canada.

À propos de BGC Canada (anciennement Repaires jeunesse du Canada)
BGC Canada est le plus important organisme caritatif de services aux enfants et aux adolescents au pays. Depuis plus de 120 ans, nous créons des possibilités pour des millions d’enfants et d’adolescents au Canada. Nos Clubs ouvrent leurs portes aux jeunes et aux familles dans 736 communautés d’un bout à l’autre du pays, dans les petites localités comme dans les grandes villes, en campagne et dans les communautés autochtones. En dehors des heures de classe, notre personnel et nos bénévoles qualifiés offrent des programmes et services qui aident les jeunes à parvenir à des résultats positifs. Expression de soi, éducation, mode de vie sain, activité physique, préparation à l’emploi, santé mentale, développement social, leadership : tout y est sous un même toit! Nous mettons les chances de leur côté. Pour en savoir plus, visitez bgccan.com et suivez-nous sur les médias sociaux @BGCCanadaFR.

L’équipe nationale de BGC Canada fournit du soutien à nos Clubs membres. Elle joue aussi un rôle de premier plan en matière de gestion des problèmes et de défense des politiques, et réalise d’autres tâches importantes au nom des Clubs. Nous établissons les priorités pour les enfants, les jeunes et les familles auxquels les Clubs membres offrent leurs services grâce à un travail crucial dans les domaines de la politique publique, de la recherche, du développement de programmes et du soutien aux Clubs. L’équipe nationale est également responsable de la promotion de l’image de marque de BGC Canada, des collectes de fonds et de la gestion des relations publiques et des communications relatives à notre cause.

Présentation
À l’aise avec le travail administratif, la personne retenue jouera un rôle crucial dans l’organisation et la création de processus visant à soutenir le travail de son équipe et des Clubs membres. Capable d’exécuter de multiples tâches, d’organiser plusieurs projets et de respecter divers délais simultanément, la personne retenue sera en mesure de collaborer efficacement avec d’autres équipes et de faire du réseautage avec des parties prenantes de tout le pays. Elle aimera travailler avec des plateformes numériques comme Salesforce et SharePoint, les gérer et les entretenir. Dotée d’un grand souci du détail, elle saura élaborer des présentations, des webinaires et des communications. Elle fera preuve de minutie et de concision et sera toujours disposée à aider les autres.

À propos du poste
BGC Canada est à la recherche d’un ou d’une spécialiste du soutien aux Clubs qui travaillera en étroite collaboration avec les directeurs régionaux, services aux Clubs, ainsi qu’avec l’équipe nationale de BGC Canada. Cette personne coordonnera la logistique des réunions, veillera au maintien des communications à l’aide des systèmes et plateformes numériques, gérera divers processus et programmes et en assurera le suivi.

Plus précisément, les tâches comprennent les suivantes :

  • Travailler principalement avec la plateforme Salesforce de BGC Canada (licence de membre, inscriptions au système, élaboration des rapports demandés par l’équipe nationale, formation, surveillance de la conformité des Clubs, etc.)
  • Coordonner la logistique des examens des normes de fonctionnement (coordonner les réunions de l’équipe responsable de l’examen, fournir un accès à Salesforce et un soutien technique à cet égard, coordonner tous les déplacements de l’équipe et faire les réservations nécessaires, fournir un accès aux renseignements requis pour les examens, traiter les notes de frais, etc.)
  • Gérer les programmes de prix pour les services du personnel des Clubs et en assurer le suivi et la mise en œuvre
  • Administrer et coordonner d’autres plateformes (notamment Formstack, Canva, le canal de l’équipe des services aux Clubs et l’information SharePoint) pour l’équipe des services aux Clubs
  • Communiquer avec le public et les Clubs relativement aux demandes de renseignements
  • Fournir du soutien technique et créatif pour l’élaboration des rapports, des présentations, des webinaires et des communications concernant l’équipe des services aux Clubs
  • Superviser le contenu lié à l’équipe des services aux Clubs sur les sites Web interne et externe de BGC Canada
  • Coordonner les envois postaux de ressources nationales et la distribution des dons « en nature » aux Clubs
  • Coordonner et gérer le processus de distribution des bons WestJet pour les membres de l’équipe des services aux Clubs
  • En collaboration avec l’équipe des services aux Clubs, participer à la coordination de divers aspects des conférences, forums, symposiums et réunions régionales
  • Au besoin, fournir du soutien administratif à l’équipe des services aux Clubs

La personne idéale pour le poste
La personne aura idéalement un minimum de deux (2) ans d’expérience dans un rôle de coordination et sera dotée d’excellentes capacités techniques et communicationnelles.

Parmi les éléments fondamentaux que nous recherchons, citons également :

  • Une attitude amicale et positive, et une approche axée sur le travail d’équipe
  • Un grand sens de l’organisation, une bonne aptitude à gérer son temps et la capacité de respecter les échéances sous pression
  • De solides compétences techniques lui permettant de maîtriser les plus récentes versions de plateformes et de logiciels (Office, Word, Excel, PowerPoint, Outlook), les outils de sondage en ligne (SurveyMonkey) et d’inscription à des événements (RegOnline, Cvent), ainsi que les applications de l’environnement Salesforce (Formstack)
  • Une facilité à apprendre rapidement et à saisir les aspects complexes des nouvelles applications logicielles et des nouveaux systèmes
  • Une capacité avérée à communiquer clairement et efficacement à l’oral comme à l’écrit
  • Une capacité avérée à organiser et à hiérarchiser de multiples projets au sein d’un environnement dynamique et complexe
  • Des études (ou une expérience pratique) pertinentes
  • Une expérience de travail selon un modèle fédéré (ou une compréhension de ce dernier) constituerait un atout
  • Les personnes qui présentent leur candidature doivent démontrer un engagement envers les valeurs fondamentales de BGC Canada (sentiment d’appartenance, respect, encouragement et soutien, collaboration et expression)
  • La maîtrise du français (bilinguisme) est obligatoire

Conditions de travail 

  • Certains déplacements limités peuvent être requis, et la personne peut devoir occasionnellement travailler le soir ou la fin de semaine
  • Le travail lié à ce poste s’effectue majoritairement à partir d’un bureau, et la personne doit donc pouvoir travailler à l’ordinateur et au téléphone pendant de longues périodes de temps en se concentrant pleinement sur son travail, qui nécessitera un grand souci du détail et beaucoup de précision

Environnement de travail
Si la personne retenue habite à l’extérieur de Toronto, en Ontario, elle pourra choisir de travailler à distance; si elle réside à Toronto, il sera attendu qu’elle travaille à partir de notre bureau national selon un modèle hybride ou à temps plein. Pour faire du télétravail, la personne doit disposer d’un espace à domicile où elle peut s’installer confortablement et se concentrer sur ses tâches. BGC Canada fournira la technologie nécessaire à la réalisation de ce travail.

Comment postuler
Si le poste vous intéresse, nous voulons en connaître un peu plus sur vous. Veuillez nous faire parvenir votre CV et une lettre de motivation (rédigés en anglais) en toute confidentialité via le formulaire en indiquant « Club Support Specialist VOTRE NOM » dans votre courriel.

BGC Canada s’engage à offrir un milieu de travail inclusif qui accueille la diversité, valorise les différences et soutient la pleine participation de tous les membres du personnel. Nous accueillons les candidatures de personnes racisées, de personnes de couleur, de personnes autochtones, de personnes en situation de handicap, de personnes 2SLGBTQIA+ et de toute autre personne. Sur demande, tout au long du processus d’embauche, nous offrons les accommodements nécessaires aux personnes en situation de handicap qui posent leur candidature.

En tant que chef de file de la sensibilisation à la vaccination, BGC Canada exige que chaque membre de son personnel ait reçu une vaccination complète contre la COVID-19. La définition d’une « vaccination complète » contre la COVID-19 est fondée sur les exigences de santé publique pour un passeport vaccinal (ou autre preuve de vaccination officielle) dans la région où demeurent les membres du personnel. La personne retenue devra fournir une preuve de vaccination.

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature a été retenue.

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein. L’échelle salariale à l’embauche de 50 000 $ à 60 000 $, ce à quoi s’ajoutent d’excellents avantages sociaux. Le salaire à l’embauche sera déterminé en fonction de l’expérience pertinente.

Date limite pour poser sa candidature : Vendredi 27 mai 2022 à 17 h (heure de l’Est)

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel