Active dans la région de la Capitale-Nationale depuis 2002, la Société des communicateurs de Québec (SOCOM) est le réseau des professionnels en communication marketing et relations publiques dans la Capitale-Nationale. Comptant plus de 1000 membres, nous sommes la référence pour les entreprises qui recherchent des professionnels de la communication de toute spécialité et un point de référence et de rayonnement incontournable pour ces mêmes professionnels de la communication. Nos priorités sont d’aider les entreprises à gérer leurs enjeux au quotidien, former la relève, favoriser les échanges avec les entrepreneurs et faire rayonner ses membres. La SOCOM rend les communicateurs meilleurs et indispensables afin de créer une industrie forte.

La SOCOM recherche un(e) Directeur(trice) général(e). Relevant du conseil d’administration et du Président(e) du Conseil, le/la Directeur(trice) général(e) est la pierre angulaire de l’organisation et sera responsable de développer la programmation des activités, les communications et le développement de stratégies pour optimiser le rayonnement de nos membres et de l’organisation.

À la SOCOM, les journées se suivent mais ne se ressemblent pas ! Concrètement, voici ce qui t’attend :

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
Programmation

  • Créer et organiser les événements pour l’automne, l’hiver et le printemps (5 à 7, formations, conférences, etc.) avec l’aide du comité des bénévoles ;
  • Développer, planifier et exécuter des campagnes pour assurer le succès des événements ;
  • Assurer le suivi pour les demandes de productions graphiques ;
  • Représenter l’organisation lors des événements, conférences de presse et rencontres de l’industrie.

Communication

  • Gérer les médias sociaux et établir un calendrier éditorial en accord avec le plan déterminé par le Conseil d’administration ;
  • Rédiger et transmettre les infolettres aux membres et à la communauté d’affaires ;
  • Rédiger les communiqués de presse entourant les événements ;
  • Effectuer la mise à jour du contenu sur le site web ;
  • Créer et gérer les campagnes publicitaires AdGrants ou autres ;
  • Optimiser les pages web pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) ;
  • Analyser la performance des campagnes.

Développement des affaires et partenariats

  • Développer et maintenir des relations étroites avec les partenaires ;
  • Recruter de nouveaux membres et répondre aux objectifs de développement des affaires en collaboration avec le comité du C.A. ;
  • Procéder à la facturation des abonnements, offres d’emplois et partenariats ;
  • En collaboration avec le/la trésorier(e), assurer le suivi et la gestion des finances de l’organisation ;
  • Être à l’affût des nouvelles tendances dans l’industrie ;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Baccalauréat en communication, marketing ou administration; 
  • Minimum d’un an d’expérience en événementiel, en agence, gestion ou autre; 
  • Maîtrise de la langue française et capacité rédactionnelle;
  • Souci du détail et capacité à gérer de façon efficace les priorités : La gestion de tes priorités est une seconde nature
  • Autonomie, proactivité et rigueur ;
  • Capacité de gérer des échéanciers serrés.

NOTRE OFFRE :

  • Horaire : temps plein - 35 h / semaine
  • Lieu : en alternance entre le travail à la maison et en milieu de travail
  • Date de prévue d’emploi : 23 mai 2022 ou plus tôt
  • Salaire très compétitif 
  • Avantages : développement d’un grand réseau de contacts, trois semaines de vacances, télétravail, allocation pour cellulaire.

Vous devez envoyer votre candidature au plus tard le vendredi 20 mai 2020 via le formulaire.

Notez que nous débuterons les entrevues dès que nous recevrons vos curriculum vitae afin de combler le poste le plus rapidement possible.

Pour informations supplémentaires :
Alain Madgin, membre du Conseil d’administration : [email protected]

Indiquer dans votre courriel : Poste de DG à la SOCOM.

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