Coordonnateur·trice Marketing

Montréal
Temps plein

POURQUOI VOUS JOINDRE À LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER (SCC)?
La Société canadienne du cancer travaille sans relâche afin de sauver et d’améliorer des vies. Nous finançons les plus brillants chercheurs sur le cancer. Nous fournissons un réseau d’aide empreint de compassion à toutes les personnes atteintes de cancer, d’un océan à l’autre et pour tous les types de cancer. En tant que voix des hommes et des femmes au pays qui ont le cancer à cœur, nous travaillons de concert avec les gouvernements pour établir des politiques en matière de santé afin de prévenir le cancer et de soutenir les personnes touchées par la maladie. Aucun autre organisme ne fait ce que nous faisons pour améliorer des vies aujourd’hui et changer l’avenir du cancer à jamais.

POSSIBILITÉ D’ÊTRE SOI-MÊME
À la SCC, nous valorisons le caractère unique de chacun et chacune, et nous reconnaissons la force qui réside dans les différences. Nous croyons au pouvoir de notre potentiel collectif et nous nous efforçons de créer un milieu de travail plus diversifié, plus inclusif et plus équitable afin de donner à chacun et chacune les moyens d'agir et de créer des possibilités pour tous. Nous accueillons et encourageons les candidatures de toutes les personnes qualifiées, quels que soient leur genre, leur âge, leur religion et leur nationalité, particulièrement les groupes méritant une attention en matière d'équité, comme les personnes autochtones, noires et de couleur, les membres des communautés LGBTQQIP2SAA, les personnes handicapées, les vétérans et toute personne pouvant contribuer à la diversification de la Société canadienne du cancer. Ensemble, nous unissons et inspirons tous les Canadiens pour changer l'avenir du cancer.

Visitez cancer.ca aujourd’hui.

APERÇU DE L’EMPLOI
Relevant directement de la gestionnaire principale, Marketing et communications le coordonnateur ou la coordonnatrice marketing participera à l’élaboration de stratégies de mise en marché, à la création et à l’adaptation de concept marketing pour le Québec et le Canada francophone. Il ou elle travaillera en collaboration avec les équipes des communications, du numérique et de la sollicitation de masse afin d’assurer le développement et le contrôle de la qualité de divers projets pour le marché francophone.  À ce titre, il agira en tant que rédacteur ou rédactrice pour différents matériels de marketing et plateformes.

Nous recherchons un candidat qui est parfaitement bilingue en français et anglais. 

CE QUE VOUS FEREZ :

  • Rédiger (écrire et réviser) du contenu convenant à divers matériels de marketing et plateformes sous la supervision de la gestionnaire principale marketing et communications. 
  • Écrire et réviser du contenu en français convenant à divers matériels de marketing et plateformes, y compris des articles promotionnels, des publicités, du publipostage électronique, des messages clés, des publications sur les médias sociaux, etc.
  • Effectuer les adaptations en français, c’est-à-dire adapter les textes pour le marché du Québec afin qu’ils soient conformes au message national global. 
  • Collaborer avec l’équipe des communications et les services numériques (médias sociaux/Web) afin que tout le matériel de marketing en français soit conforme aux normes et directives de la marque nationale. 
  • Adapter le ton et le sentiment du message afin qu’il interpelle les publics cibles. 
  • Corriger les épreuves et agir en tant que personne-ressource et consultant pour le bureau national sur les questions touchant à la rédaction en français. 
  • Collaborer avec l’équipe de traduction pour que les messages soient forts et efficaces.
  • Collaborer avec les différents services internes sur les demandes de rédaction en français. 
  • Soutenir le centre d’histoire francophone : identifier les histoires, coordonner les entrevues et la rédaction, organiser les prises de vue et faire le suivi avec les différents intervenants (survivants)
  • Soutenir la gestionnaire principale, Marketing et communications, dans la création, l’adaptation, l’élaboration et la coordination de projets de diverses campagnes et activités pour le Québec et le Canada francophone :  
  • Participer à la planification, à la mise en œuvre et au suivi des activités et des projets de marketing, de communication, d’image de marque et de publicité. 
  • Collaborer avec les intervenants internes et les partenaires externes, y compris les responsables du programme, les graphistes, les vidéastes, les photographes, les fournisseurs, etc. 
  • Collaborer avec les équipes de conception et des communications à l’élaboration de projets demandés par la gestionnaire principale, Marketing et communications.
  • Demeurer au fait des tendances et des pratiques exemplaires de l'heure au sein des secteurs sans but lucratif et du marketing.
  • Appuyer le gestionnaire des communications à répondre aux demandes du public et des médias, notamment en organisant des entrevues et en coordonnant les porte-parole. 
  • Collaborer avec le gestionnaire des communications pour mesurer, analyser et effectuer un suivi de l’efficacité des campagnes.
  • Contribuer activement à notre culture de justice, d'équité, de diversité et d'inclusion en encourageant un dialogue qui prend en compte de manière respectueuse une grande variété d'idées, d'opinions et de suggestions. 

QUALIFICATIONS :

  • De 1 à 3 ans d’expérience générale similaire ou connexe.
  • Diplôme de premier cycle de préférence spécialisé en marketing, en communication ou en gestion des affaires.
  • Solide connaissance du marché québécois et des spécificités.
  • Bilinguisme total et compétences supérieures en communication orale et écrite en français et en anglais. 
  • Solides compétences en matière d’organisation, de gestion du temps et de résolution de problèmes permettant d’établir les priorités et de soutenir une charge de travail diversifiée dans un milieu en rapide évolution. 
  • Souci du détail exceptionnel. 
  • Compétences interpersonnelles supérieures et professionnalisme nécessaires pour interagir avec les intervenants internes et externes. 
  • Expérience dans la mise en œuvre de campagnes de marketing et de communication par le biais des canaux de marketing traditionnels et numériques. 
  • Une bonne connaissance de Google Ads et de Google Analytics constitue un atout, mais elle n’est pas obligatoire.
  • Être une personne passionnée et autonome, prête à acquérir de nouvelles compétences et à les mettre en pratique pour faire avancer la vision et la mission de la SCC.
  • Une expérience dans un milieu lié à la santé ou un organisme spécialisé dans le cancer est un atout. 

CE QUE NOUS OFFRONS :
La SCC offre des occasions significatives de faire une différence dans la vie des personnes au pays atteintes de cancer, de leurs proches aidants, de leurs familles et de leurs communautés. Nous nous engageons à créer et à favoriser une communauté inclusive pour nos employés en mettant en valeur leurs expériences uniques. Nous valorisons les compétences diverses et encourageons fortement les candidatures de toutes les personnes qualifiées. À la SCC, nous sommes déterminés à favoriser une culture inspirante et favorable qui met en lumière nos valeurs fondamentales : 

DÉVOUEMENT    DÉTERMINATION   INTÉGRITÉ   DYNAMISME.

Vous mettez vos compétences et votre dévouement au profit de la SCC et nous vous offrons en retour d’intéressantes conditions de rémunération, dont un salaire concurrentiel, d’excellents avantages sociaux – qui comprennent le congé parental payé, les congés de maladie payés pour raisons familiales et l'assurance maladie – et une expérience professionnelle enrichissante qui vous permet chaque jour de faire une réelle différence.

POUR POSTULER :
Les candidats qualifiés sont invités à nous envoyer leur curriculum vitæ, une lettre de présentation et leurs attentes salariales avant le 16 mai, 2022.

À l’attention des candidats internes : ce poste est situé dans l’échelon salarial 3.

La Société canadienne du cancer souscrit aux principes de l’équité en matière d’emploi et encourage tous les candidats qualifiés à postuler. Conformément à la loi sur l'accessibilité provinciale applicable, des accommodements seront fournis sur demande tout au long du processus de recrutement. Nous voulons que la procédure d'entrevue soit pour vous une expérience agréable!

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt à se joindre à notre équipe. Toutefois, seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées pour une entrevue.

Veuillez noter que, conformément au mandat de la Société canadienne du cancer qui est de servir de modèle et de promouvoir des modes de vie sains, les employés ne peuvent pas fumer dans les locaux de la SCC, à proximité de ceux-ci ni dans le cadre de fonctions liées à la SCC.

En vertu des lois sur la santé et la sécurité au travail, nous devons en tant qu’employeur protéger nos travailleurs contre les risques pour la santé et la sécurité sur leur lieu de travail. La SCC a mis en place une politique de vaccination obligatoire qui exige que tous les employés travaillant dans l’un de nos lieux de travail physiques soient entièrement vaccinés contre la COVID-19. Tous les employés devront confirmer leur statut vaccinal au moyen d’un formulaire en ligne sécurisé ou d’une application automatisée. Les accommodements raisonnables et le télétravail seront évalués au cas par cas.

Postulez maintenant à cette offre