Gestionnaire des médias sociaux

Montréal
Temps plein

Ton terrain de jeu
ChallengeU dont la superbe mission est de permettre aux élèves raccrocheurs de finir leur secondaire en ligne sur sa plateforme éducative et ce, tout à fait gratuitement !

Ta mission
Agrémenter l’expérience d’apprentissage des élèves et faire découvrir l’étendue des services en accompagnement au grand public. Plus précisément :

  • En collaboration avec l’équipe marketing, définir la stratégie d’animation de communauté puis mettre en place les mesures nécessaires à son fonctionnement.
  • Produire du contenu vidéo pour engager l’audience (Instagram Reels, IGTV, TikTok, etc.)
  • Développer des Stories Instagram et des vidéos TikTok quotidiennes mettant en vedette les nouveaux produits, programmes et plus.
  • Développer, interagir et maintenir des relations avec nos abonné.e.s et notre communauté.
  • Mettre en place des initiatives pour augmenter l’engagement et le nombre d’abonné.e.s sur nos différents canaux.
  • Être un visage clé de l’organisation à travers les différents canaux numériques et incarner ses valeurs.
  • Rédiger des textes et créer des visuels pour nourrir les différentes présences sociales de l’organisation.
  • Faire respecter les règles éthiques de la communauté, modérer les discussions et procéder à une vigie web des commentaires sur l’organisation, ses produits et ses services.
  • Analyser les performances des publications sur nos différentes plateformes et émettre des propositions pour améliorer nos résultats.
  • Rester à l’affût des nouvelles tendances sur les médias sociaux et dans le milieu de l’éducation.

Ton expertise

  • Être passionné.e par l’univers des médias sociaux et du marketing d’influence
  • Expérience personnelle avec le décrochage scolaire (par exemple, avoir soi-même décroché ou avoir une expérience en milieu communautaire)
  • Sens de l’empathie aiguisé
  • Aisance à communiquer devant la caméra
  • Soucieux.se de la réalité et des défis des gens qui effectuent un retour aux études
  • Autonomie, proactivité et sens de l’initiative
  • Fortes habiletés à travailler en équipe
  • Imputabilité sur les résultats des actions mises en place
  • Aptitude à gérer plusieurs projets simultanément
  • Formation de niveau technique reliée au marketing web ou médias sociaux
  • Excellente maîtrise du français écrit
  • Connaissances en graphisme et/ou montage vidéo (un atout)

Notre offre

  • Faire une différence chaque jour auprès d’élèves ayant pour objectif d’obtenir leur DES ou des cours leur permettant de réaliser leur objectif de vie !
  • Collaborer avec une équipe attachante dans un environnement de travail branché, lumineux et dynamique !
  • Horaires flexibles et poste de statut professionnel (formule de travail hybride en déploiement)
  • Salaire selon l’expérience, assurances collectives complètes payées à 75% par l’organisation, RVER et congés payés (notamment entre Noël et le jour de l’An)

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À propos de vous
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Votre CV
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Recommandé

Lettre et portfolio
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Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

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