Designer interactif de Prods numériques multi plateformes (Motion designer pour MAJ, l’actualité pour les jeunes) (Services français) - MON07020

Famille d'emplois : Programmation (TV-Radio-Internet)
Emplacement principal : Montréal
Statut d'embauche : Temporaire, Temps plein

Travailler à CBC/Radio-Canada
À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent la population canadienne sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent le public canadien.

Votre mandat
En tant que designer, vous aurez en main toute l’identité graphique de la marque MAJ, l’actualité pour les jeunes. Vous devrez développer des visuels et des animations destinés aux plateformes de la marque (site web, TikTok, Instagram, Facebook et YouTube). Vous devrez aussi créer l’identité graphique et le motion design pour les nouvelles séries vidéo de MAJ (4 à 6 par année). Vous aurez l’occasion de faire évoluer l’identité de MAJ de manière créative, cohérente et adaptée aux plateformes de diffusion ainsi qu'au public cible.

MAJ est une marque numérique émergente dont la mission est de vulgariser l’actualité pour les jeunes sur les médias numériques. Nous sommes une petite équipe de 12 personnes créatives et motivées par l’idée de faire grandir et évoluer la marque. Passionné.e.s par les jeunes et les médias sociaux, nous sommes toujours à la recherche d’idées créatives et innovantes pour parler d’actualité. Nous aimons être à l'affût des nouvelles tendances et l’identité graphique de nos contenus est toujours au centre de nos préoccupations.

Nous cherchons une personne créative, polyvalente et motivée qui saura mener le projet encore plus loin d’un point de vue graphique.

Profil recherché :

  • BAC en Design graphique (ou équivalent)
  • 3 années d’expérience en design graphique et/ ou motion design
  • Maîtrise des logiciels de design, d’animation et de montage vidéo (Photoshop, Illustrator, After Effects, Final Cut Pro et/ou Première);
  • Excellente connaissance des tendances en design graphique et en motion design;
  • Expérience en production de contenu numérique multiplateforme;
  • Très bonne connaissance du français parlé et écrit;
  • Capacité à bien travailler sous pression et ce, de façon soutenue;
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles.
  • Un portfolio électronique pertinent doit obligatoirement être accessible et joint à votre candidature.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

Depuis le 1er décembre 2021, tous les membres du personnel de CBC/Radio-Canada doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19, à moins d’en être dispensés pour des motifs religieux ou médicaux. En vertu de cette exigence, les employés de CBC/Radio-Canada doivent obligatoirement fournir une attestation confirmant leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique peu importe qu’ils soient en télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur les lieux de travail. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à tous les employés. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il sera nécessaire de vérifier que vous remplissez les conditions d'emploi, il sera alors requis que vous fournissiez une attestation confirmant votre statut vaccinal contre la COVID-19.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur « Postuler en ligne ». Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires rassembleuses, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les membres de notre effectif sont tenus de respecter ce code de conduite, car son application constitue une condition d'emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique sur les conflits d'intérêts. Si vous vous joignez à notre équipe, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d’intérêts, compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Si toutefois l'un des deux genres est utilisé seul dans cet affichage, il désigne les personnes de tout genre.

---------------------------------

Interactive Designer Multi Digital Products (Motion designer) (French Services) - MON07020

Work at CBC/Radio-Canada
At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

Your role

  • As Designer, you will be in charge of the entire graphic identity of the MAJ, l’actualité pour les jeunes brand. You will develop static and animated visuals for all the brand’s platforms (website, TikTok, Instagram, Facebook and YouTube). You will also create the graphic identity and motion design for new MAJ video series (4 to 6 per year). You will have the opportunity to evolve MAJ’s identity creatively, consistently and in a way that is appropriate for all platforms and the target audience.
  • MAJ is an emerging digital brand whose mission is to use digital media to make news understandable for kids. We are a small team of 12 creative people motivated by the idea of building and growing the brand. With our enthusiasm for kids and social media, we are always looking for creative, innovative approaches to news and current affairs. We like to keep up with new trends, and the visual identity of our content is always a key focus.
  • We are interested in a creative, versatile and motivated individual who will be able to take this project even further in terms of graphic design.

We are looking for a candidate with the following:

  • Bachelor’s degree in graphic design (or equivalent).
  • 3 years' experience in graphic design and/or motion design.
  • Proficiency with graphic design, animation and video editing software (Photoshop, Illustrator, After Effects, Final Cut Pro and/or Premiere).
  • Excellent knowledge of graphic and motion design trends.
  • Experience producing multiplatform digital content.
  • Very good knowledge of spoken and written French.
  • Ability to work well under pressure for extended periods.
  • Excellent interpersonal skills.
  • Your application must be accompanied by a digital portfolio of recent work.

Candidates may be subject to skills and knowledge tests.

All employees of CBC/Radio-Canada are required to be fully vaccinated against COVID-19 as of December 1st 2021 unless exempted based on a medical/religious ground. As per this requirement, employees must attest to their vaccination status. The requirement for employees to be fully vaccinated applies whether they are teleworking, working remotely or working on-site. This is a condition of employment and it applies to all employees. Should you reach the point in the selection process where it is necessary to verify if you meet the conditions of employment, you will be asked to provide an attestation confirming your COVID-19 vaccination status.

If this sounds interesting, please click on ''Apply online''. We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected]

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.