Camping Québec, l'Association des terrains de camping est à la recherche d'un(e) agent(e) marketing et médias sociaux qui aura pour mandat de participer activement au développement, à la production, à l’intégration des contenus médias sociaux de Camping Québec destinés aux consommateurs. Ce poste offre des possibilités d'avancement à court et moyen termes.
Principales tâches :
- Participer à la mise en œuvre de la stratégie marketing
- Assurer un soutien technique et la mise à jour quotidienne du site web
- Assurer le suivi de la production et l’intégration des contenus en communications et marketing
- Mettre en place la stratégie des médias sociaux pour les différentes plateformes et communautés (Facebook, Instagram LinkedIn, Twitter, etc.) en lien avec le plan de communication et marketing;
- Animer les communautés sur les médias sociaux et assurer le service à la clientèle sur une base quotidienne et à des heures atypiques;
- Appliquer les calendriers de diffusion de l’information;
- Participer à la création de divers contenus et visuels afin de répondre aux besoins stratégiques de l'organisation (publications pour médias sociaux, dépliants, documents, bandeaux, etc.);
- Maximiser les campagnes publicitaires en travaillant en collaboration avec le réseau des membres.
- Rédiger et réviser les différents contenus destinés aux médias sociaux et assurer une vigie des plateformes;
- Collaborer étroitement avec la coordination marketing et en ce qui a trait à l’ensemble des communications s’adressant au grand public;
- Produire l’infolettre (webzine) aux campeurs;
- Assurer les relations de presse de l’organisation et le suivi de la revue de presse;
- Répondre aux demandes d’information provenant du grand public.
Profil recherché :
- Niveau expert en français écrit et oral;
- Excellentes aptitudes en communications écrite et verbale;
- Flexibilité, sens de l’organisation, autonomie, rigueur;
- Pouvoir gérer plusieurs dossiers à la fois.
Exigences :
- DEC en communication et médias; marketing;
- Atout : BAC en communication / marketing ou discipline connexe;
- Expérience en communications et avec les médias sociaux;
- 3 années d'expérience dans un poste similaire
Conditions de travail
- Poste à temps plein (35 heures/semaine) – Heures de travail flexibles;
- Bureau situé à Longueuil – Politique de télétravail (hybride);
- Assurances collectives et régime de retraite.
- Possibilités d'avancement à court et moyen termes