Qui sommes-nous?
La Société de développement de la Baie-James (SDBJ) est une société d’État québécoise complètement dédiée au développement économique du territoire de la Baie-James. Elle a pour mission de favoriser, dans une perspective de développement durable, le développement économique, la mise en valeur et l’exploitation des ressources naturelles, autres que les ressources hydroélectriques relevant du mandat d’Hydro-Québec, du territoire de la Baie-James. Elle peut notamment susciter, soutenir et participer à la réalisation de projets visant ces fins.

Cet emploi est une occasion pour vous :

  • D’intégrer un environnement de travail dynamique et convivial en pleine croissance;
  • De bénéficier d’opportunités d’approfondir vos connaissances et de vous perfectionner;
  • D’occuper un poste aux responsabilités variées, où votre contribution prendra tout son sens;
  • De disposer d’une grande autonomie dans la réalisation de votre travail;
  • De découvrir le Nord-du-Québec et la Baie-James.

Les compétences et les aptitudes nécessaires

  • Posséder un baccalauréat avec une spécialisation en communication ou dans une autre spécialisation appropriée;
  • Disposer de 2 à 3 années d’expérience pertinente;
  • Maîtriser les logiciels Word, Excel et Outlook;
  • Maîtriser l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, etc.);
  • Maîtrise le logiciel CMS Wordpress sera considérée comme un atout;
  • Posséder d’excellentes aptitudes pour la communication écrite et orale en français et en anglais;
  • Démontrer un bon esprit d’analyse, de synthèse et une grande attention aux détails;
  • Posséder un permis de conduire de classe 5.

Les conditions de travail et avantages

  • Poste permanent à temps complet avec un horaire de travail du lundi au vendredi, 40 heures/semaine;
  • Poste basé au bureau de Matagami;
  • Salaire annuel entre 54 408 $ et 67 633 $;
  • Prime de disparité régionale annuelle;
  • 14 jours fériés;
  • Remboursement des frais de déménagement;
  • Régime complet d’avantages sociaux (vacances, régime de retraite, assurance collective, remboursement des frais d’activités physiques, etc.).

Le mandat

  • Élaborer les plans d’action en lien avec les communications, en assurer les suivis et s’assurer du respect et de la mise à jour de la stratégie de communication corporative de la Société;
  • Assurer la rédaction et/ou la diffusion de notes, de rapports, d’allocutions et de communiqués officiels auprès de nos partenaires internes et externes;
  • Coordonner la préparation, la rédaction, la conception visuelle, la révision et la diffusion du rapport annuel de la Société;
  • Développer des outils et des articles promotionnels et en assurer leur production;
  • Alimenter et gérer les différents médias sociaux (publications, rédaction de réponses, veille stratégique,) et organiser des campagnes de promotion au besoin;
  • Assurer la planification et l’organisation d’activités sociales ou corporatives (soirées, galas, etc.);
  • Agir à titre d’expert-conseil auprès de ses collègues pour ce qui a trait aux communications et à l’application des normes graphiques du Programme d’identification visuelle du gouvernement du Québec;
  • Réponds aux demandes de renseignements généraux et coordonne les relations de presse et les demandes médias
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