Spécialiste bilingue du marketing

Montréal
Temps plein

AECOM est à la recherche d’un·e spécialiste bilingue (anglais et français) du marketing et des communications pour son bureau de Montréal.

Ce poste offre une combinaison flexible de travail à distance et de travail en présentiel à notre bureau de Montréal. En tant que membre à part entière de l’équipe de marketing de la région Canada d’AECOM, le ou la spécialiste bilingue (anglais et français) du marketing et des communications participera aux initiatives de marketing, de développement des affaires et de communication à l’interne et à l’externe principalement au Québec, mais également en collaboration avec des équipes interdisciplinaires et dispersées au Canada.

Le·la candidat·e idéal·e est un·e joueur·euse d’équipe dynamique, fiable et passionné·e qui fait preuve d’enthousiasme à l’idée d’être à l’emploi d’une entreprise qui accomplit bon nombre des projets d’infrastructure les plus emblématiques et importants au monde.

Chez AECOM, nous offrons un monde meilleur.

Nous estimons que l’infrastructure crée des occasions pour tous. Que ce soit pour améliorer votre trajet matinal, éclairer les foyers, rendre l’eau potable accessible ou transformer le paysage urbain, notre travail aide les gens et les collectivités à prospérer.

Nos clients nous font confiance pour consacrer les meilleures personnes, idées, expertises techniques et solutions numériques à notre travail dans les secteurs du transport, du bâtiment, de l’eau, de l’environnement et des nouvelles énergies. Au sein d’une même équipe mondiale, nous sommes 47 000 à poursuivre ensemble l’objectif d’offrir un monde meilleur.

Travaillant sous la supervision directe du responsable du marketing et des communications pour la région Canada, le candidat retenu soutiendra principalement les activités de marketing et de communication au Québec ainsi que celles d’autres bureaux canadiens, en fonction des besoins. Les responsabilités du poste comprennent, entre autres:

  • Contribuer aux activités sur les médias sociaux, y compris en créant des publications, en surveillant le contenu et les analyses, en élaborant des éléments visuels et en soutenant les campagnes sur les médias sociaux.
  • Mettre à jour le contenu en français sur le site Web à l’aide de WordPress.
  • Participer à la rédaction et à la révision des publicités, des appels de candidature pour des prix, des brochures, des communiqués de presse, des documents de leadership d’opinion et d’autres documents promotionnels et en superviser la production.
  • Participer à la planification et à l’exécution des conférences, des salons commerciaux, des webinaires et d’autres événements de l’industrie ou des clients à l’échelle locale.
  • Préparer des annonces à l’interne et à l’externe pour faire la promotion des nouvelles embauches, des attributions de contrats, des étapes de projet franchies et d’autres communications internes et externes, au besoin.
  • Communiquer avec les professionnels des secteurs d’affaires, de l’exploitation et du développement des affaires relativement à l’élaboration de contenu publicitaire, y compris, mais sans s’y limiter, des études de cas, des fiches de projets et d’autres résumés et présentations des capacités.
  • Superviser ou effectuer la traduction du contenu marketing existant ou nouveau de l’anglais au français et vice versa.
  • Soutenir les campagnes et les initiatives stratégiques visant à promouvoir la marque AECOM et à différencier AECOM de ses concurrents dans notre quête de nouveaux débouchés.
  • Mettre à jour le contenu marketing sur le site intranet de l’entreprise à l’aide de SharePoint et publier du contenu en français, au besoin.
  • Contribuer aux bibliothèques de l’équipe de marketing (documents parallèles, éléments visuels, modèles, etc.) et les mettre à jour.
  • Réaliser des projets de recherche et d’autres projets spéciaux, au besoin.

Exigences minimales

  • Baccalauréat + deux ans d’expérience en marketing et en communications dans un cabinet de services professionnels ou un environnement comparable. Les personnes possédant une plus grande expérience seront également considérées.
  • Maîtrise de l’anglais et du français (à l’écrit et à l’oral)

Qualifications souhaitables

  • Baccalauréat en marketing, en communications, en affaires, en gestion d’événements ou dans une discipline connexe.
  • Excellentes compétences organisationnelles et de gestion de projet : capacité à accomplir plusieurs tâches en même temps et capacité démontrée à établir un ordre de priorité et à travailler efficacement et simultanément sur divers projets dans un environnement où les échéances sont serrées.
  • Grand souci du détail en vue d’assurer l’exactitude et la qualité des travaux.
  • Joueur d’équipe extrêmement axé sur la collaboration et excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite. Excellentes compétences de rédaction ou de révision, un atout.
  • Sens de l’initiative, attitude positive et capacité à résoudre les problèmes.
  • Connaissance des pratiques d’excellence et des outils offerts dans les domaines du marketing, des communications et de la planification d’événements.
  • Connaissance pratique de Microsoft Office (Word, PowerPoint et Excel) indispensable. Connaissance de la suite Adobe Creative (InDesign et Acrobat).
  • Connaissance pratique des outils collaboratifs, comme Microsoft Teams et SharePoint.
  • Connaissance de WordPress, un atout – une formation sera cependant offerte en cours d’emploi.
  • Connaissance du secteur de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction ainsi que des marchés, des capacités, des clients et des concurrents d’AECOM et intérêt pour ces domaines.

Renseignements supplémentaires :

  • Transfert non offert pour ce poste.
  • Parrainage non offert pour ce poste.

Ce que nous offrons
Nous vous offrons des options de travail hybrides qui vous laisseront toute la flexibilité nécessaire pour effectuer votre meilleur travail. Que ce soit dans un bureau d’AECOM, en télétravail ou au chantier d’un client, vous travaillerez dans un milieu dynamique qui met en valeur votre intégrité, votre esprit d’entreprise et votre sens de l’innovation.

Vous nous aiderez à nourrir une culture d’équité, de diversité et d’inclusion, un milieu de travail sécuritaire et respectueux où nous invitons tous les employés à se donner entièrement à leur travail en mettant à contribution les talents, les antécédents et l’expertise qui leur sont propres afin d’offrir des résultats révolutionnaires à nos clients.

Nous favoriserons votre croissance et votre développement grâce à nos programmes de perfectionnement technique et professionnel et à la diversité de nos perspectives de carrière. Nous croyons au leadership à tous les échelons. Peu importe votre poste, vous pourrez exercer une influence durable sur les projets auxquels vous collaborez, sur les équipes et les comités dont vous faites partie et sur notre entreprise.

Nous vous offrons une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels, des programmes de mieux-être pour vous soutenir et aider votre famille et les ressources de développement dont vous avez besoin pour faire progresser votre carrière.

En vous joignant à nous, vous entrerez en contact et en collaboration avec un réseau mondial de spécialistes (planificateurs, concepteurs, ingénieurs, experts-conseils et gestionnaires de programmes et de travaux de construction) qui opèrent la transition vers un avenir plus équitable et durable. Soyez des nôtres dans cette aventure.

Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et nous croyons au potentiel de chaque personne. Laissez-nous libérer le vôtre.

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