Sous l’autorité du Directeur des loisirs et de la bibliothèque, le titulaire a sous sa responsabilité la gestion et l’amélioration continue des programmes pour les aînés ainsi que des activités culturelles. Le titulaire élabore et met à jour le plan d’action annuel de la municipalité visant à favoriser l’intégration des personnes handicapées. Il participe à la planification et à la réalisation des événements spéciaux organisés par la Ville.

Exemple de tâches à accomplir :

Activités de programmation pour les aînés et la culture

  • Planifier et coordonner des activités.
  • Évaluer les programmes actuellement offerts et les bonifier.
  • Élaborer une politique des aînés et une politique culturelle.
  • Répondre aux requêtes des citoyens.
  • Contribuer à définir l’orientation du service des loisirs.

Gestion de personnel

  • Travailler en étroite collaboration avec les comités.
  • Favoriser un environnement de travail positif.
  • Participer à la sélection et l’évaluation d’instructeurs.
  • Recruter les bénévoles, les accueillir et coordonner leurs tâches.
  • Appliquer les dispositions des conventions collectives.

Gestion de projets

  • Coordonner et développer des programmes culturels.
  • Participer à la planification des événements spéciaux.
  • Élaborer et mettre à jour le plan d’action visant à favoriser l’intégration des personnes handicapées.

Administration

  • Participer à l’élaboration du budget annuel et gérer les ressources financières de sa section.
  • Planifier les horaires de travail et gérer la paie de personnel.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Horaire de travail :   Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. La personne doit également être disponible à travailler le soir et/ou la fin de semaine, à l’occasion.

Échelle salariale : 70 000$ à 90 000$ (selon l’expérience)

Avantages liés à l’emploi :

  • Régime de retraite à prestations déterminées ;
  • Régime d’assurance collective ;
  • Programme télémédecine
  • Congés payés durant la période des Fêtes ;
  • Banque de congés rémunérés pour affaires personnelles ;
  • Environnement de travail dynamique et de qualité.

Qualifications et exigences :

  • Détenir un baccalauréat en récréologie, ou toutes autres formations jugées pertinentes ;
  • Posséder trois (3) années d’expérience dans des fonctions similaires ;
  • Posséder des connaissances de la suite Microsoft Office ;
  • Être disponible selon un horaire variable répondant aux besoins du service ;
  • Maîtriser le français et l’anglais, à l’écrit et à l’oral.

Habiletés requises :

  • Habiletés à travailler en équipe ;
  • Habiletés à remplir différents mandats simultanément ;
  • Habiletés à faire preuve d’initiative ;
  • Habiletés relatives à la prise de décision et la résolution de problèmes ;
  • Habiletés en planification, organisation et service à la clientèle.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.