Chargé·e de projets affichage Astral

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.

Description sommaire du poste :

La personne qui occupe ce rôle, soutient le Directeur de produits affichage dans ses tâches. Il/elle est responsable de s'assurer du bon roulement de l'intégration et du maintien des produits dans les systèmes d'inventaire Astral en plus de participer à l'élaboration du matériel de ventes. Il/elle participe aussi aux rencontres internes avec les opérations, les ventes et le leasing en plus de participer aux rencontres avec les concessions.

Responsabilités principales liées au poste :

  • Participe à la création, l'intégration et la mise à jour des produits d'affichage dans les systèmes d'Astral et dans les outils de ventes. Il/elle sera responsable de la mise à jour des inventaires dans les systèmes Apropo et Quattro
  • Participe à l'élaboration des présentations ventes (catégories / packages etc.) et prendra part aux formations produits pour les équipes de ventes à travers le pays
  • Il/elle sera responsable du suivi et de la mise-à-jour des produits et des escomptes pour tous les produits Astral incluant la programmatique
  • Est responsable de l'approbation des créatifs auprès des concessions (incluant les projets spéciaux). Organise et participe aux tournées des concessions avec les représentants et les clients en plus de coordonner les prises de photos dans les différentes concessions
  • Responsable de bâtir des rapports sur la compétition et la performance de l'inventaire. Par la suite, participe à l'élaboration de présentation de ces rapports avec l'aide du Directeur de produits

Dans le cadre de votre travail vous serez appelé à :

  • Être le point de référence et de contact pour toutes les questions provenant des Ventes, afin de supporter les représentants dans l'exécution des campagnes publicitaires
  • Effectuer toutes autres tâches connexes reliées à l’emploi

Connaissances / compétences :

  • Bonne connaissance de l'écosystème média du Canada, des compétiteurs en affichage
  • Bonne connaissance des produits d'affichage Astral et des compétiteurs (un avantage)
  • Excellent sens de l’organisation, rigueur et bon esprit d’analyse
  • Capacité à établir les priorités et travailler plusieurs dossiers simultanément
  • Attitude orientée vers le travail d’équipe est essentielle. Capacité à maintenir de bonnes relations interpersonnelles, à communiquer efficacement, et à offrir un bon service à la clientèle
  • Ingénieux(se) et compétent (e) pour résoudre des problèmes logiquement et efficacement

Études/Expériences :

  • Étude dans un domaine connexe (administration, publicité, communication) - un atout
  • 2-3 ans d'expérience en média (agence média ou fournisseur)
  • Bilinguisme, français et anglais, à l’oral et à l’écrit est essentiel
  • Maîtrise de la suite Office dont Excel, Word et PowerPoint (outils utilisés au quotidien)
  • Connaissance des produits Astral - un atout
  • Maîtrise des outils propres à Astral (Apropo et Quattro) - un atout

Le bilinguisme est un requis (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Non-cadre 
Statut du poste : Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail : Canada : Québec : Montréal || Canada : Ontario : Toronto 
Profil de travail flexible : Temps plein au bureau (signifie que vous devrez effectuer votre travail sur place)
Date limite pour postuler : 2022-05-15 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse [email protected] afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse [email protected].

établi : Canada, QC, Montréal

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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Project Coordinator OOH, Astral

At Bell, we do more than build world-class networks, develop innovative services and create original multiplatform media content - we advance how Canadians connect with each other and the world.

If you’re ready to bring game-changing ideas to life and join a community that values professional growth and employee wellness, we want you on the Bell team. 

The Bell Media team creates and delivers the best Canadian and international content across our digital media, television, radio, and out-of-home advertising platforms. We’re looking for innovative team players ready to take some of the most well-known entertainment brands in the country to the next level.

Summary description of the position:

The person in this role supports the Senior Product Manager, OOH in his/her duties. He/she is responsible for ensuring the smooth running of the integration and maintenance of products in Astral's inventory systems as well as participating in the development of sales material. He/she also participates in internal meetings with operations, sales and leasing in addition to participating in meetings with dealerships.

Key responsibilities of the position:

  • Participates in the creation, integration and updating of OOH products in Astral systems and sales tools. He/she will be responsible for updating inventories in the Apropo and Quattro systems
  • Participate in the development of sales presentations (categories / packages etc.) and will take part in product training for sales teams across the country
  • He/she will be responsible for tracking and updating products and discounts for all Astral products including programmatic
  • Responsible for the approval of creative with the concessions (including special projects). Organizes and participates in concession tours with representatives and clients and coordinates photo shoots at the various concessions
  • Responsible for building reports on competition and inventory performance. You will also be responsible for the development of the presentation of these reports with the help of your Senior Product Manager

As part of your job you will be required to:

  • Be the point of reference and contact for all questions coming from Sales, in order to support the representatives in the execution of advertising campaigns
  • Perform all other related job tasks

Knowledge / Skills:

  • Good knowledge of the Canadian media ecosystem, OOH competitors
  • Good knowledge of Astral OOH products and competitors (an advantage)
  • Excellent organizational skills, thoroughness and good analytical skills
  • Ability to prioritize and work on multiple files simultaneously
  • Team-oriented attitude is essential. Ability to maintain good interpersonal relationships, communicate effectively, and provide good customer service
  • Resourceful and skilled at solving problems logically and efficiently 

Education/Experience:

  • Education in a related field (administration, advertising, communications) - an asset
  • 2-3 years experience in media (media agency or supplier)
  • Bilingualism, French and English, oral and written is essential
  • Expertise in the Office suite including Excel, Word and PowerPoint (tools used on a daily basis)
  • Knowledge of Astral products - an asset
  • Experience of Astral's own tools (Apropo and Quattro) - an asset

Bilingualism is required (English and French); adequate knowledge of French is required for positions in Quebec. 

Additional Information:

Position Type: Non Management 
Job Status: Regular - Full Time 
Job Location: Canada : Quebec : Montreal || Canada : Ontario : Toronto 
Flexible work profile: Full-time in office (meaning that you will be required to perform your work on-site)
Application Deadline: 05/15/2022 

Please apply directly online to be considered for this role.  Applications through email will not be accepted.

At Bell, we don’t just accept difference - we celebrate it. We’re committed to fostering an inclusive, equitable, and accessible workplace where every team member feels valued, respected, and supported, and has the opportunity to reach their full potential. We welcome and encourage applications from people with disabilities. 

Accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process. For a confidential inquiry, simply email your recruiter directly or [email protected] to make arrangements. If you have questions regarding accessible employment at Bell please email our Diversity & Inclusion Team at [email protected].

Created: Canada, QC, Montreal

Bell, one of Canada's Top 100 Employers.

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