Conseiller·ère en communications et médias sociaux

Wendake

Remplacement de congé de maternité
Contrat de 10 mois (35 heures par semaine)

Travailler chez nous, c’est :

  • Se joindre à une équipe dynamique, passionnée et engagée.
  • Choisir un milieu de travail stimulant axé sur l’entraide, le respect et la collaboration.
  • Accéder à une carrière regorgeant de possibilités d’apprentissage et de développement professionnel.

Et être conseiller en communications et médias sociaux chez nous, c’est :

  • Assurer une communication efficace entre l’organisation et le monde externe.
  • Appuyer les employés et les gestionnaires de l’organisation pour établir des stratégies de communication efficaces et adaptées à leurs besoins.
  • Collaborer à la mise en œuvre du volet communication pour différents projets.
  • Élaborer, mettre à jour et mettre en œuvre des stratégies de communication et de campagne de sensibilisation ayant pour but le rayonnement des projets, des activités et des initiatives de l’organisation.
  • Conseiller l’organisation relativement aux stratégies, aux pratiques exemplaires et aux outils pouvant être mis au point pour mieux répondre aux besoins de la clientèle.
  • Planifier, rédiger, réviser et diffuser les communications officielles de l’organisation, y compris les documents de nature stratégique ou politique.
  • Mettre à jour la politique des communications selon son champ d’expertise et veiller à l’application des stratégies de communication organisationnelles, à l’uniformité et à l’homogénéité des textes à publier, des documents et des différents outils de communication.
  • S’occuper de projets précis relatifs aux communications, selon les besoins de l’organisation.
  • Créer et mettre à jour des outils de communication.
  • Entretenir son réseau avec des journalistes et effectuer les suivis nécessaires.
  • Collaborer à la planification, à l’organisation et à la tenue d’activités et d’événements organisés par l’organisation.
  • Représenter l’organisation lors de rencontres régionales et nationales dans son champ d’activités afin de faire connaître et de soutenir les intérêts des Premières Nations.
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies pour assurer une présence efficace de l’organisation dans les médias sociaux.
  • Gérer et mettre à jour le site Web de l’organisation.
  • Assurer des activités de veille en matière d’actualité et veiller à leur diffusion auprès des personnes concernées dans le but de soutenir la mission de l’organisation.

Préalables et conditions d’embauche

  • Baccalauréat en communication.
  • Trois à cinq années d’expérience pertinente au poste.
  • Bonne connaissance des différents médias sociaux et des outils de gestion connexes.
  • Connaissance et compréhension des cultures des Premières Nations.
  • Connaissance de Microsoft 365 et des logiciels de la suite Adobe Creative Cloud.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (à l’écrit et à l’oral).
  • Possession d’un permis de conduire valide.

Habiletés et attitudes recherchées

  • Posséder de fortes habiletés relationnelles.
  • Avoir un bon esprit d’analyse, de synthèse et posséder de fortes compétences en rédaction.
  • Avoir une bonne capacité à établir et à gérer les priorités.
  • Démontrer une bonne capacité à travailler rapidement, efficacement et sous pression.
  • Être proactif et créatif.
  • Faire preuve de rigueur professionnelle.
  • Savoir travailler efficacement en équipe.

Conditions salariales
Le salaire annuel brut à l’embauche se situe entre 53 853,80 $ et 66 357,20 $ et varie selon l’expérience du candidat. Notez que, pour avoir accès au salaire de départ mentionné, le candidat retenu doit répondre aux exigences de formation scolaire et d’expérience minimales ou posséder les équivalences lorsque l’emploi le permet.

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

SOUMETTEZ VOTRE CANDIDATURE!
Faites parvenir votre curriculum vitæ, accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 9 mai 2022, à 16 h, au service des ressources humaines, via le formulaire.

*Seuls les candidats retenus en présélection seront contactés. La CSSSPNQL accorde une priorité aux Premières Nations et aux Inuit.

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À propos de vous
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Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

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Recommandé

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