Ville de Saint-Lin-Laurentides

Directeur·trice des communications

Saint-Lin-Laurentides

(Remplacement congé de maternité)

Vous souhaitez joindre une équipe dynamique où vous pourrez faire la différence?
La Ville de Saint-Lin-Laurentides est en pleine effervescence et les défis à relever sont stimulants. Vous ferez partie d’une équipe multidisciplinaire où vous pourrez pleinement vous épanouir comme professionnel, proposer des idées novatrices et contribuer au plein essor économique, social et culturel de la Ville. Ayant bénéficié d’une croissance très soutenue au cours des dernières années, la Ville de Saint-Lin-Laurentides dessert à ce jour plus de 24 000 citoyens en services très diversifiés. Jouissant d’un positionnement stratégique des plus intéressants, la Ville de Saint-Lin-Laurentides se situe à moins de 45 minutes de Montréal et se démarque par son désir d’évolution constante.

Joignez-vous à notre équipe dynamique!

Description du poste
Sous l’autorité de la direction générale, le/la candidat/candidate sera responsable de l’application et de l’élaboration des stratégies et plans d’action de l’organisation en matière de communications, de la promotion des services, événements et activités de la Ville, du respect de l’image de marque.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS
Travailler de concert avec l’ensemble des services de l’organisation afin de s’assurer de l’atteinte des objectifs de communications et de la promotion adéquate des activités de chacun;

  • Concevoir et rédiger des documents et publicités afin de promouvoir les services municipaux;
  • Rédiger et diffuser les communiqués de presse ou tout autre outil de relation publique requis;
  • Réaliser l’ensemble des activités de relations publiques de l’organisation, en collaboration avec le bureau du maire;
  • Générer les alertes citoyennes sur la plate-forme d’avis et d’alertes automatisés;
  • Voir à la mise à jour du site Internet de la Ville;
  • Gérer et animer les réseaux sociaux de la Ville;
  • Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie de communications interne efficace pour l’organisation;
  • Élaborer et mettre en oeuvre les plans de communication;
  • Effectuer une veille médiatique;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

EXIGENCES DEMANDÉES

  • Détenir un Baccalauréat en communication, ou dans un domaine connexe;
  • Posséder au moins trois années d’expérience pertinentes;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Avoir une bonne connaissance des outils informatiques fréquemment utilisés : Suite MS Office, Adobe Illustrator et Photoshop, etc.; • Être polyvalent, autonome et débrouillard;
  • Savoir gérer la pression et s’adapter aux changements; • Avoir le service aux citoyens à coeur;
  • Expérience municipale un atout.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Nombre d'heures par semaine : minimum de 35 h
  • Horaire : 9h à 17h. Peut-être amené à travailler les soirs et fins de semaines ponctuellement;
  • Salaire : selon expérience
  • Entrée en fonction : Mai 2022
  • Durée : 12 à 14 mois (remplacement d’un congé de maternité)
  • Lieu de travail : 900, 12e Avenue, Saint-Lin-Laurentides

Pour poser votre candidature
Veuillez transmettre votre curriculum vitæ via le formulaire au plus tard mardi le 6 mai, 12 h.

Bien que toutes les candidatures soient appréciées, seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez prendre note que dans le présent document, le genre masculin est utilisé afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel