La Fédération des milieux documentaires (FMD) a pour mission de favoriser la cohésion des milieux professionnels de l’information et l’accès à une information crédible pour le bien commun de la société.

Joignez-vous à notre équipe et postulez comme coordonnateur.trice des communications et projets. Sous la supervision de la direction générale et travaillant en étroite collaboration avec cette dernière, le.la coordonnateur.trice des communications est responsable des :

Communications

  • Élabore les mécanismes de communication de la FMD et vois à leur application, leur gestion et leur amélioration;
  • Rédige et gère les communications auprès du public, des commanditaires et des membres, ainsi que pour le Congrès des professionnels de l’information (CPI) via entre autres le site web, les réseaux sociaux et l’infolettre bimensuelle;
  • Fait la promotion du programme Jeunesse Canada au travail et assure la communication et le suivit avec les employeurs.

Services aux membres

  • Gère le programme Jeunesse Canada au travail;
  • Gère les services aux membres (communication) et assure le suivi avec les partenaires, en collaboration avec la direction générale;

Formations

  • Gère les événements, webinaires et formations en présentielles;
  • Recherche de nouveaux sujets de formations et des formateurs en collaboration avec la direction générale;

Commandites, publicités et exposants et partenariat

  • Recherche de commandites et de dons;
  • Recherche de publicité;

Subventions

  • Recherche, rédige et gère les demandes de subventions en collaboration avec la direction générale.

Les avantages de travailler à la Fédération des milieux documentaires

  • Il s’agit d’un poste permanent à temps plein,
  • Horaire de travail : du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et 13 h à 17 h (35 h / sem.)
  • Du 24 juin au 1er septembre, congé payé de 13 à 17 h le vendredi (4h)
  • 14 congés payés, 7 congés de maladie et 3 congés personnels
  • Congés tous les jours ouvrables entre Noël et le Jour de l'An
  • Salaire annuel entre 38 000$ et 42 000$ selon l’expérience
  • Bureau près du métro Frontenac
  • Télétravail et présentiel

La personne que nous recherchons possède :

  • Baccalauréat en communication ou discipline connexe;
  • 3 années d’expérience dans un poste similaire ou expériences pertinentes équivalentes;
  • Excellente communication interpersonnelle et rédactionnelle en français;
  • Excellentes compétences organisationnelles permettant d’assumer de nombreuses tâches dans des délais très courts;
  • Maîtrise de WordPress, de la Suite Office 365 et de la communication sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et LinkedIn;

Compétences recherchées :

  • Connaissance des milieux documentaires et des bibliothèques;
  • Connaissance ou expérience en marketing

Si le poste vous intéresse, transmettez votre curriculum vitae via le formulaire au plus tôt. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui manifesteront un intérêt envers la Fédération des milieux documentaires. Cependant, seules les candidatures sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.