Référence : 1059
Durée : Temps plein
Endroit : 800, Square Victoria, Montréal
Date de fin d'affichage : 23 mai 2022

Nous sommes à la recherche d’un technicien en information bilingue, flexible et doté d’un excellent esprit d’équipe. En plus de joindre les rangs d’une équipe dynamique et multiculturelle, vous serez amené à travailler avec des collaborateurs à travers le Canada sur des dossiers variés. Lisez ce qui suit!

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) sont composées des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières du Canada. Elles coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux du Canada pour protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, abusives ou frauduleuses et favoriser l’équité et l’efficacité des marchés.

Voici un avant-goût de quelques avantages dont vous bénéficierez avec ce poste :

  • Horaire flexible de 35 heures/semaine;
  • Heures supplémentaires rémunérées;
  • Travail en mode hybride;
  • Cotisation à un fonds de pension à prestations déterminées.

Description sommaire de l’emploi
En collaboration avec son supérieur immédiat, le titulaire de l’emploi réalise des travaux techniques en assistant le Secrétariat des ACVM dans ses échanges auprès des organismes avec qui il traite (territoires membres des ACVM, organismes d’autoréglementation, etc.). Il assiste des consommateurs dans leur recherche de solutions à leurs problèmes, ce qui implique notamment de demander des informations supplémentaires verbales et écrites, de les examiner et de formuler aux consommateurs des suggestions quant aux démarches et approches à privilégier. Les consommateurs s’adressent généralement au Secrétariat pour obtenir des informations reliées à la réglementation en valeurs mobilières au Canada et/ou à son application.

Les tâches quotidiennes du titulaire de l’emploi consistent donc à :

  • porter assistance à la clientèle en répondant aux différentes demandes;
  • effectuer des recherches;
  • préparer des projets de réponse et transmettre les réponses appropriées.

Le technicien en information doit également préparer le budget annuel des coûts encourus auprès de tiers par les membres des ACVM et réallocation trimestrielle des dépenses selon la formule appropriée.

Exigences et qualifications

  • Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) dans une discipline pertinente à l’emploi;
  • Posséder de trois (3) à moins de cinq (5) années d’expérience pertinente;
  • Avoir une bonne connaissance des rôles des régulateurs en valeurs mobilières au Canada et du mandat des ACVM;
  • Prendre en charge les appels des consommateurs ou des différents intervenants de secteur financier;
  • Assister les membres de l’équipe en ce qui concerne la préparation de lettres d’envoi des rapports ACVM aux parties prenantes gouvernementales;
  • Avoir une bonne connaissance du secteur des technologies de l’information;
  • Maîtriser les langues anglaise et française, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Habiletés professionnelles

  • Sens aigu de l’organisation du travail en vue d’une productivité optimale;
  • Bonne capacité d’apprentissage;
  • Tact, sens de l’initiative et rigueur;
  • Bon esprit d’analyse et de synthèse;
  • Capacité à travailler en équipe et bonne gestion du stress;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.
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