Directeur·trice marketing

Montréal (Mode hybride - Télétravail)

Raison d’être du poste :
Mondou, c’est plus de 1200 employés travaillant dans plus de 77 sites aux quatre coins du Québec. C’est aussi la plus grande chaîne de détail de produits pour les animaux de compagnie de la province. Depuis 1938, nous offrons des produits, des services et des conseils pour le bien-être et la santé des animaux, le tout avec une approche personnalisée.

Relevant du Chef de la direction marketing, le Directeur marketing est responsable du marketing pour la bannière, y compris la stratégie de marque, l’affichage en magasin, la publicité, le plan média ainsi que le plan de marketing local et événementiel. Il assure l’intégration du programme relationnel et du site transactionnel dans les activités de la marque.  Il travaille étroitement avec la mise en marché et les opérations pour mettre en œuvre les plans marketing qui permettront de rencontrer les objectifs de croissance.  Il est passionné des marques et motivé par les résultats, le marketing, les circulaires et les promotions.  Il possède également la capacité de convaincre l’organisation d’innover.

Votre mission chez Mondou :

  • Diriger l'équipe marketing et être un membre actif de l’équipe de direction;
  • Développer une compréhension approfondie du marché et de l’environnement interne afin de soumettre des recommandations stratégiques et tactiques;
  • Déployer le plan marketing, les plans d’action, et voir à leur application en lien avec le plan stratégique de l’organisation;
  • Responsable de la vision globale, de la narration des campagnes marketing, de la gestion des relations publiques ainsi que des événements/commandites;
  • Responsable de la stratégie promotionnelle et des offres ciblées;
  • Assurer la direction de l’identité de marque et la vision créative; du concept à la réalisation des projets créatifs de l’équipe à l’interne et avec nos partenaires externes;
  • Élaborer la stratégie de contenu, planifier et coordonner la mise ne place et le suivi des outils de communication et des plates-formes électroniques, Internet, multimédia et réseaux sociaux;
  • Responsable de créer un environnement stimulant via un ‘’talk to customer’’ adapté à notre environnement magasins et e-commerce;
  • Assurer une compréhension du marché, recueillir les informations relatives aux tendances, des besoins des consommateurs et de l’environnement concurrentiel;
  • Analyser la rentabilité de chaque activité de marketing et adapter les stratégies au besoin;
  • Identifier et recommander les indicateurs de performance reliés à l’industrie et mettre en place les outils de mesure;
  • Gérer le budget marketing et l’optimisation des investissements.

Profil recherché :

  • Baccalauréat en marketing ou tout autre domaine pertinent;
  • Plus de 12 ans d’expérience avec au moins 5 ans dans un poste similaire;
  • Expérience d’interagir et d’influencer la haute direction
  • Esprit d’analyse avec un excellent sens stratégique et un jugement créatif éprouvé;
  • Capacité à exercer un leadership auprès de ses pairs;
  • Expérience pertinente dans l’élaboration de stratégies marketing multi-plateformes ayant d’importantes composantes numériques;
  • Expérience à gérer les relations avec des agences de publicité et de médias;
  • Bilinguisme essentiel (oral et écrit).

Compétences :

  • Orientation vers un travail/service de qualité
  • Habileté de négociation
  • Organisation des ressources et gestion d’équipes performantes
  • Planification
  • Orientation analyse - résultats
  • Créativité
  • Gestion de l’innovation

Pour être heureux chez Mondou, vous :

  • Adorez rencontrer des gens et créer des liens;
  • Considérez qu’être digne de confiance et intègre est la base de toutes bonnes relations;
  • Êtes passionné des animaux;
  • Collaborez avec votre équipe et contribuez à créer une ambiance unique;
  • Avez le désir de constamment développer vos compétences et aimez évoluer dans un environnement en constante évolution.

Travailler chez Mondou c’est :

  • Un environnement de travail dynamique;
  • Un équilibre de travail à nos nouveaux bureaux à Anjou et en direct de votre maison;
  • La possibilité d’apporter son chien au bureau (sous certaines conditions);
  • Une politique pas de réunion sur l’heure du diner;
  • Un gym sur place, une machine à café et autres boissons chaudes gratuites et des fruits frais tous les jours;
  • Un horaire flexible, la possibilité d’avoir un vendredi après-midi de congé sur deux, des vacances et journées personnelles;
  • Une équipe humaine (et des animaux partout!);
  • Des rabais exclusifs, assurances complètes, télémédecine.

* Dans ce document, le masculin est utilisé aux seules fins d'en alléger le texte.

Postulez maintenant à cette offre