Chargé·e des relations publiques (remplacement de congé de maternité)

Montréal
Contractuel

QUELQUES MOTS SUR NOUS 
Originaires de tous horizons, nous sommes unis par la passion. Chez nous, chaque nouveau projet est une page blanche qui n’attend que la créativité et le talent de tous, qu’importent les responsabilités, les rôles ou les domaines de compétences. Avoir le goût d’inventer, d’essayer, d’échouer pour recommencer et d’apprendre des autres nous permet de participer collectivement à des projets plus grands que soi. C’est aujourd’hui grâce à une équipe de 350 créatifs que nous avons la chance de créer des environnements multimédias immersifs au service d’artistes, de musées, d’aéroports, de marques, de parcs thématiques ou d’événements, en plus de nos spectacles signature. Qu’importe le canevas, la soif d’expérimenter et d’innover en vidéo, éclairage, architecture multimédia, design sonore, effets spéciaux et interactivité est au coeur de notre ADN.  

TON ÉQUIPE
L’équipe Relations publiques et affaires gouvernementales suggère et développe des initiatives stratégiques en lien avec la vision de l’entreprise, associant les relations gouvernementales, les partenariats et la communication avec les médias. Elle coordonne et oriente l’implication dans la communauté de Moment Factory et ses relations avec les pairs. Aussi, elle planifie et accompagne la mise en œuvre de diverses activités publiques, telles que les conférences, les événements spéciaux et les soumissions à des prix.

TA MISSION 
Le/la Chargé.e des relations publiques est principalement responsable de la gestion et de la coordination de projets de communication spécifiques (internes et externes), de relations médias, de relations publiques et des événements spéciaux. Celui-ci joue un rôle essentiel dans le développement et la gestion des relations publiques de l’entreprise en mettant en place des initiatives adaptées.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS
RELATIONS MÉDIAS

  • Gérer et assurer le suivi des demandes médias et autres demandes; 
  • Soutenir l’élaboration des stratégies de relations de presse et de positionnement, et participer à leur mise en œuvre;
  • Gérer les listes de presse du studio (par unité d’affaire et/ou par projet prioritaire) par l’intermédiaire d’une plateforme de relations médias et/ou via une agence de relations médias;
  • Créer et entretenir des relations durables avec des médias et influenceurs spécifiques;
  • Assurer une veille médiatique et préparer des revues de presses et rapports de retombées médiatiques;
  • Gestion des plateformes de relations de presse (Meltwater, Critical Mention, etc.);
  • Assurer la rédaction et l’envoi de communiqués de presse et autres documents de relations de presse.

ÉVÉNEMENTIEL / PROJETS SPÉCIAUX 

  • Coordination et support à la tenue d’événements spéciaux (soirées VIP, lancement de projet, événements internes, etc.).

RELATIONS PUBLIQUES 

  • Assurer la coordination des collaborations externes avec les agences et pigistes de relations publiques, de communication, de relecture et de traduction, etc.); 
  • Gestion des outils de relations publiques et mise à jour (tableaux de relations publiques, V2com, Blooloop, etc.); 
  • Support à la création et à la mise à jour de certains outils de communication / RP internes et externes (boiler plate, dossier de presse, HUB, vidéos, etc.);
  • Collaborer avec les conseillers de communication et des médias sociaux pour mettre en place des initiatives RP spécifiques en lien avec les projets;
  • Gestion des factures du département des relations publiques et affaires gouvernementales.

EST-CE QUE TON PARCOURS CONTIENT

  • Diplôme Universitaire de 1er cycle avec spécialisation communications ou marketing (ou équivalent);
  • Minimum de 5 années d’expérience dans un poste en communications ou relations publiques dans un milieu créatif;
  • Excellentes habiletés de communication, particulièrement pour le développement relationnel;
  • Faire preuve d'entregent et de diplomatie;
  • Capacités démontrées et poussées en communication orale et écrite, tant en français qu’en anglais;
  • Expérience en rédaction/traduction (atout)Bonne connaissance des marchés hors Québec (Canada et international);
  • Capacité de travailler sous pression et avec des échéanciers serrés, dans un contexte de priorités changeantes;
  • Connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant;
  • Connaissance des domaines d’activité de Moment Factory (art et divertissement, design, architecture, environnements multimédias).

TES QUALITÉS 

  • Solide éthique professionnelle;
  • Excellent sens des priorités et sentiment d’urgence;
  • Compréhension des nouvelles tendances en communication;
  • Soucis du détail;
  • Autonomie, dynamisme et sens de l’initiative;
  • Entregent;
  • Attitude positive.

Chez Moment Factory, nous travaillons fort parce que nous croyons au potentiel de rassembler les gens ensemble pour leur faire vivre des émotions, créer des connexions et des souvenirs. Pour concevoir ces moments mémorables, nous favorisons le travail collaboratif de talents multidisciplinaires, tous unis par une même passion. C’est la rencontre de tous ces savoirs divers qui crée des étincelles. C’est pourquoi nous recherchons des personnes inspirées et inspirantes, curieuses de toujours apprendre, de partager et de se réinventer. 

Si vous pensez correspondre à ce poste, nous vous invitons à soumettre votre candidature dès maintenant. Nous ne sommes pas en mesure d’assurer un suivi auprès de chaque candidat, c’est pourquoi nous ne contacterons que les personnes sélectionnées. Merci de considérer une carrière chez Moment Factory. Nous nous réjouissons de faire votre connaissance!

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