Sommaire du poste
Travailler en commun pour le bien commun, voilà notre ligne de conduite. Et c’est par la force du nombre que tout devient possible. Nous sommes reconnus pour notre souci de la qualité du service à la clientèle et notre sens de l’innovation. Vous naviguez à travers les modes et les tendances en gardant les yeux rivés sur votre objectif de communication ? Venez nous découvrir pour qu’on mette nos points forts en commun.

Votre mission
VOUS AUREZ LA RESPONSABILITÉ DE l’élaboration et le suivi des stratégies et des objectifs de communications internes, institutionnelles et externes.

  • Collaborer étroitement avec la Cheffe marketing et relation client afin d’identifier des enjeux et des problématiques client et d’élaborer des stratégies de communication marketing
  • Développer et diffuser les objectifs, les orientations et les attentes propres à la division et établir les priorités d’action et le déploiement des plans de communication et d’affaires publiques;
  • Planifier et gérer l’ensemble des activités de communication intégrée de la Société et les ressources qui y sont associées;
  • Assurer le développement et le déploiement de la stratégie de contenus destinée aux multiples plateformes de diffusion de la Société ;
  • Collaborer étroitement avec les différentes directions de l’organisation, afin de comprendre et anticiper les besoins actuels et futurs de communication;
  • Supervise et coordonne la rédaction des communiqués, discours et autres documents destinés aux médias et encadre l’organisation des évènements corporatifs et conférences de presse;
  • En collaboration avec le directeur, planifier et gérer le budget des activités de communication intégrée de façon rigoureuse, dans les paramètres budgétaires établis ;
  • Mobiliser et valoriser le personnel, et favoriser un climat de travail sain, harmonieux et stimulant;
  • Agir en tant qu’ambassadeur de la culture SST en adoptant des habitudes de travail sécuritaire, en veillant à l'application des règles et des normes SST et en sensibilisant les employés au respect de ces normes ;
  • S’assurer que l’aménagement des lieux de travail et des équipements soit propre et sécuritaire dans le respect des règles et des normes SST.

Votre profil

  • Diplôme universitaire en communication, en administration marketing ou dans un domaine connexe ;
  • Dix (10) ans d’expérience en communication en plus de 2 ans dans un rôle de gestion ;
  • Excellente connaissance de la suite MS Office ; la connaissance des logiciels Web, logiciels graphiques et logiciels de publication constitue un atout ;
  • Excellentes habiletés en communications interpersonnelles ;
  • Excellentes habiletés en rédaction française ;
  • Bonnes habiletés en anglais ;
  • Capacité de travailler avec un minimum de supervision ;
  • Capacité à mobiliser une équipe et à exercer du leadership ;
  • Capacité de travailler en équipe ;
  • Rigueur et solides habiletés en organisation, coordination et planification ;
  • Capacité de composer avec le stress et de respecter les échéances ;
  • Capacité d’adapter l’information à l’auditoire ciblé et de choisir le média le plus approprié au message à transmettre.
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