Conseiller·ière marketing - Marketing Advisor

Montréal
Temps plein
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Vous recherchez un emploi en marketing stimulant dans une industrie fondamental à notre société? Alors que ELNA Medical est en croissance accélérée ainsi qu’en pleine émancipation de ses efforts marketing, ce rôle permettra au candidat de contribuer de façon importante au rayonnement national et au renouvellement de la marque de cette entreprise nationale, basée à Montréal.

Au sein de notre équipe dynamique, et relevant du Directeur marketing et communications, le ou la Conseiller.ière marketing développera et exécutera des stratégies de communications-marketing tant B2B que B2C pour la marque ELNA ainsi que pour certaines marques du portefeuille de cliniques acquises. Il/Elle sera principalement responsable d’une importante initiative de refonte de la marque ainsi que des initiatives publicitaires, principalement numériques.

En tant que Conseiller.ière marketing, vos principales responsabilités seront :

  • Chapeauter le projet (en cours) de la refonte nationale de la marque, incluant l’architecture et la stratégie de transition de marque;
  • Recommander et mener la mise en œuvre d’initiatives visant à accroitre la considération et l’acquisition;
  • Être responsable de l’intégration marketing et la mise en marché des clinique et des nouveaux services acquis;
  • Contribuer aux stratégies marketing et aux projets qui livreront la promesse de marque;
  • Concevoir et gérer des campagnes publicitaires, tant numérique que traditionnel, en collaboration avec des agences;
  • Suivre et analyser les résultats des campagnes et y apporter des modifications afin d’assurer l’accomplissement des objectifs;
  • Desservir les cliniques du réseau en ce qui a trait à leurs besoins de communication et marketing;
  • Assurer le respect des budgets marketing et faire l’analyse coûts-bénéfices pour chacune des initiatives;
  • Mettre en place et faire l’analyse des indicateurs de rendement permettant d’évaluer l’efficacité;
  • Fournir mensuellement l’analyse des initiatives et des performances à la direction;
  • Établir des relations avec les équipes internes et externes afin de déterminer des opportunités de croissance et leur apporter du soutien, au besoin;
  • Faire la liaison avec les fournisseurs et agences qui lui sont attitrées;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes requises.

PROFIL RECHERCHÉ:

  • 5 à 7 ans d’expérience professionnelle dans des fonctions similaires ;
  • Idéalement : expérience dans l’implantation d’un rafraichissement de marque;
  • Bonne connaissance en gestion de campagnes publicitaires et initiatives de mise en marché, tant B2C que B2B;
  • Bonne connaissance des outils et stratégies de marketing inbound et outbound;
  • Excellentes compétences en communication ainsi qu’en gestion de projets;
  • Doit être capable d'établir des relations de travail efficaces avec les collègues et partenaires;
  • Excellentes compétences en résolution de problèmes;
  • Très motivé, autonome et orienté vers le changement;
  • Un diplôme universitaire dans une discipline pertinente (communication, marketing) ou un domaine connexe ;
  • Créatif avec un haut degré d'intégrité et d’autonomie;
  • Axé vers le travail bien fait et l’esprit d’équipe;
  • Capacité à gérer plusieurs projets en même temps ;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit) obligatoire;
  • Persévérant, motivé et orienté résultats ;
  • Habiletés marquées en relations interpersonnelles.

CONTEXTE ET MILIEU DE TRAVAIL
Notre environnement est en rapide évolution, et la capacité de gérer plusieurs projets et ressources tout en travaillant sur un certain nombre de tâches différentes en même temps et en respectant les délais est essentielle. Le ou la candidate doit être en mesure de faire preuve de bon jugement sous une supervision minimale, conformément aux politiques et aux meilleures pratiques existantes. Des déplacements minimaux peuvent être nécessaires.

Le poste est permanent et à temps plein, à pourvoir dès que possible. Le salaire est à déterminer en fonction de l’expérience.

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MARKETING ADVISOR
Are you looking for a stimulating job in marketing in an industry that is fundamental to our society? As ELNA Medical is rapidly growing and is ramping up the deployment of its marketing efforts, this role will allow the candidate to contribute significantly to the brand awareness and renewal of this national company, based in Montreal.

Within our dynamic team, and reporting to the Marketing and Communications Director, the Marketing Advisor will develop and execute both B2B and B2C communications-marketing strategies for the ELNA brand as well as for certain brands in the portfolio of acquired clinics. He/She will be primarily responsible for a major rebranding initiative as well as advertising initiatives, primarily digital.

As a Marketing Advisor, your main responsibilities will be:

  • Lead the (ongoing) national rebrand project, including brand transition, architecture and strategy;
  • Recommend and lead the implementation of initiatives aimed at increasing consideration and acquisition;
  • Responsible for the marketing integration and go-to-market of acquired clinics and new services;
  • Contribute to marketing strategies and projects that will deliver the brand promise;
  • Design and manage advertising campaigns, both digital and traditional, in collaboration with agencies;
  • Monitor and analyze the results of campaigns and make changes to ensure the achievement of objectives;
  • Serve clinics in our network with respect to their communication and marketing needs;
  • Ensure compliance with marketing budgets and perform cost-benefit analysis for each initiative;
  • Implement and analyze performance indicators to assess effectiveness;
  • Provide monthly analysis of initiatives and performance to management
  • Build relationships with internal and external teams to identify growth opportunities and provide support as needed;
  • Liaise with assigned suppliers and agencies assigned;
  • Perform any other related tasks required.

REQUIRED PROFILE:

  • 5 to 7 years of professional experience in similar functions;
  • Ideally: experience in implementing a brand refresh;
  • Good knowledge in managing advertising campaigns and marketing initiatives, both B2C and B2B;
  • Good knowledge of inbound and outbound marketing tools and strategies;
  • Excellent communication and project management skills;
  • Must be able to establish effective working relationships with colleagues and partners;
  • Excellent problem solving skills;
  • Highly motivated, autonomous and change oriented;
  • A university degree in a relevant discipline (communication, marketing) or a related field;
  • Creative with a high degree of integrity and autonomy;
  • Work-oriented and team-oriented;
  • Ability to manage several projects at the same time;
  • Excellent knowledge of French and English (spoken and written) mandatory;
  • Persistent, motivated and results-oriented;
  • Strong skills in interpersonal relations

CONTEXT AND WORK ENVIRONMENT
Our environment is rapidly changing, and the ability to manage multiple projects and resources while working on a number of different tasks at the same time and meeting deadlines is essential. The candidate must be able to exercise good judgment under minimal supervision in accordance with existing policies and best practices. Minimal travel may be required.

The position is permanent and full-time, to be filled as soon as possible. Salary is to be determined based on experience.

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