Direction des affaires publiques et des communications

Un poste est à pourvoir au 525, boulevard René-Lévesque Est, à Québec.

CONTEXTE
À titre d’organisme de surveillance des marchés publics, l’Autorité des marchés publics (AMP) joue un rôle de premier plan au chapitre de l’application des lois et des règlements encadrant les contrats publics au Québec. En plus de surveiller l’ensemble des contrats publics, son équipe multidisciplinaire reçoit et traite les plaintes des personnes intéressées ainsi que des renseignements du public, et administre le Registre des entreprises autorisées et le Registre des entreprises non admissibles.

Travailler à l’AMP, c’est :

  • Participer à la mise en place d’une organisation nouvelle et novatrice;
  • Contribuer activement à l’intégrité de l’État, de concert avec des spécialistes chevronné(e)s et professionnel(le)s;
  • relever des défis uniques, qui donnent des résultats tangibles;
  • évoluer dans un environnement stimulant et valorisant.

À Québec, les bureaux de l’AMP sont situés sur la colline Parlementaire et à Montréal, au cœur du Quartier international, deux endroits centraux qui facilitent les déplacements et l’accès aux transports en commun.

La Direction des affaires publiques et des communications est à la recherche d’une professionnelle ou d’un professionnel afin d’occuper les fonctions de conseillère ou de conseiller en communication.

RÔLE
Sous l’autorité du directeur des affaires publiques et des communications, la personne titulaire du poste effectue, en collaboration avec les membres de son équipe, différentes tâches liées aux communications et qui permettent à l’AMP d’exercer ses responsabilités et de réaliser ses mandats. Elle travaille sur différents dossiers touchant notamment la promotion et le positionnement de l’AMP, la détermination de stratégies de communication, la création d’outils de communication et de documents de référence, ainsi que la conception de plans de communication.

La personne titulaire du poste se verra confier la rédaction de divers articles ou documents pour publication auprès de publics internes et externes, et elle participera à la planification et à l’organisation d’événements internes et publics.

Elle sera appelée à encadrer toute communication publique de l’organisation afin de lui donner une image d’uniformité, de cohérence, d’exactitude et de professionnalisme.  

Plus particulièrement, elle exercera un rôle-conseil au chapitre du développement et de l’actualisation du site Web, des médias sociaux et des outils de communication interne, en plus de réaliser la conception graphique de plusieurs projets.

PROFIL RECHERCHÉ
La personne titulaire du poste doit faire preuve d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, d’une très grande autonomie et d’un excellent jugement.

Elle doit posséder des connaissances approfondies du monde des communications internes (stratégies, tactiques et événements de communication interne), une bonne maîtrise de l’environnement technologique en lien avec les communications, et une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit (habiletés rédactionnelles et linguistiques). Elle doit être créative, avoir une bonne tolérance au changement, et être en mesure de composer avec des délais serrés. Elle doit démontrer des aptitudes pour le travail d’équipe et de concertation dans l’atteinte des objectifs en communication intégrée de l’organisation.

Finalement, elle doit posséder une très bonne connaissance des outils informatiques de gestion de contenu Web et de création de microsites Microsoft 365, et doit savoir proposer des solutions novatrices afin d’optimiser et d’améliorer les contenus en place.

EXIGENCES
La personne recherchée doit posséder :

    • un diplôme universitaire de premier cycle en communication, en relations publiques ou dans toute autre discipline ou combinaison de disciplines jugées pertinentes;
    • de trois à cinq années d’expérience pertinente aux fonctions de l’emploi;
    • une bonne maîtrise des outils de la suite Office 365 (Teams, SharePoint, etc.);
    • une excellente connaissance des contenus numériques;
    • une bonne connaissance du Web, de l’univers des médias sociaux et de leur importance stratégique.

Sont considérés comme des atouts :

    • une connaissance du logiciel graphique InDesign;
    • de l’expérience en entrée de données CMS (TYPO 3);
    • une habileté en motion design;
    • de l’expérience en production et en diffusion de contenus vidéo.

SALAIRE : Entre 49 220 $ et 98 440 $

HORAIRE : de 35 heures par semaine.

INSCRIPTION
Veuillez acheminer votre curriculum vitæ, d’ici le 10 mai 2022, via le formulaire.

*Pour être embauchée comme membre du personnel de l’AMP, la personne doit se soumettre à une habilitation sécuritaire de la Sûreté du Québec.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.