Mise en contexte 

 

Vous voulez être en contact avec des entrepreneurs passionnés du secteur alimentaire ? Vous désirez vous joindre à une équipe dynamique, engagée, inspirante ? Joignez-vous à nous ! Le CIBÎM est un organisme à but non lucratif qui soutient et accompagne les transformateurs alimentaires dans leur croissance. 

 

Soyez l’ingrédient qui ajoutera du piquant à notre équipe dynamique et engagée ! 

Sous la supervision de la direction générale, l’adjoint/adjointe de direction est responsable d’assister la directrice générale ainsi que son équipe au niveau des tâches administratives et de tenue de livres, de participer à l’organisation des événements-projets et de contribuer à l’optimisation de l’organisation. 

Poste à temps plein : 35 heures/semaine 

Date d’entrée en poste : juin 2022 

Poste en hybride (2 jours en présentiel et 3 jours en télétravail) 

Horaire d’été toute l’année (vendredi, une demi-journée) 

Allocation pour les frais de téléphonie mobile 

 

Plus précisément, la personne choisie aura à : 

 

Effectuer de l’entrée et de la compilation de données (sondages, statistiques, inscriptions) afin d’appuyer les activités de l’organisation ; 

Établir et maintenir des systèmes de classement des dossiers d’information et participer à l’amélioration des outils technologiques ; 

Planifier, programmer les différentes rencontres de l’organisation ainsi que les documents propres à ces réunions (ordres du jour, compte - rendus, etc.) ; 

Préparer, rédiger, réviser les présentations, les brochures, les publications, les rapports et autres documents ; 

Coordonner la circulation des renseignements et le suivi des tâches administratives avec les membres de l’équipe ; 

Répondre aux demandes de renseignements reçues par téléphone ou par courrier électronique ; 

Participer à la réalisation des divers projets et à organisation d’événements ; 

Assister la direction au niveau des tâches comptables. 

 

Profil recherché 

Détenteur/détentrice d’un programme collégial d’un ou de deux ans en techniques de bureau ou de l’expérience dans le travail de bureau ;  

Excellente maîtrise du français (l’anglais est un atout) ; 

Excellente connaissance de la Suite Office (principalement SharePoint, Outlook, Excel et Word) et de Simple Comptable (SAGE 50) ; 

Connaissance de base des plateformes des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn…) 

Expérience avec un logiciel de gestion de dossiers de client (un atout) ; 

Expérience en événementiel (un atout) ;  

Aptitudes 

Sens de l’organisation, créativité et initiative ;  

Un grand sens de l’autonomie ; 

Souci du détail, sens des responsabilités et des priorités ; 

Bonnes aptitudes à communiquer, dynamisme et capacité d’écoute ; 

Esprit d’équipe ; 

Posséder des notions de comptabilité serait un atout ; 

Intérêt marqué pour le secteur bioalimentaire. 

 

Le CIBÎM souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Seules les candidatures retenues seront contactées. Nous vous remercions de votre intérêt pour le Carrefour de l’Industrie bioalimentaire de Montréal. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.