Conseiller·ère services aux adhérents et partenariats

Longueuil
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Générosité, Plaisir, Curiosité, Respect et Évolution, telles sont les valeurs qui unissent l’équipe d’Aliments du Québec !

Faites partie d’une organisation qui a pour mission de faire rayonner les produits locaux à travers la province ! Joignez-vous à une équipe dynamique, favorisant les valeurs humaines dans un environnement positif et flexible. C’est le meilleur moment pour contribuer à la mission de promouvoir l’achat local !

Bureaux à Montréal et Longueuil avec télétravail en mode hybride, activités sociales et fermeture des bureaux pendant le temps des fêtes.

Vous désirez jouer un rôle essentiel pour contribuer au développement des affaires et au maintien d’excellentes relations avec les adhérents et partenaires, pour optimiser le rayonnement d’Aliments du Québec ?

Vous avez à cœur de développer et entretenir de bonnes relations clients pour assurer des opportunités d’affaires rentables en contribuant à l’atteinte des objectifs de l’organisme (rétention des adhérents, prospection, ventes de co-publicité, etc.) ? Vous aimez collaborer de façon efficace avec les autres équipes, à l’interne, afin de maximiser le succès des promotions ?

Nous avons le poste pour vous !

Relevant de la conseillère principale services aux adhérents et partenariats, le/la conseiller(ère) devra :

  • Soutenir la conseillère principale dans l’élaboration et le déploiement du plan de développement des affaires ;
  • Organiser et à l’occasion, participer à des événements de réseautage et de visibilité ;
  • Initier, développer et entretenir les relations clients nécessaires pour assurer des opportunités d’affaires rentables ;
  • Soutenir la conseillère principale au niveau de la rentabilisation de l’offre de service ;
  • Contribuer au déploiement et au succès des projets de co-publicité, des stratégies marketing et des différents outils de communication, en collaboration avec la conseillère principale et l’équipe marketing ;
  • Effectuer le suivi et l’exécution des contrats et ententes de visibilité avec les adhérents, incluant le suivi du matériel, la facturation ainsi que le service après-vente ; 
  • Être responsable de communiquer les ententes de visibilité et de suivre leur exécution auprès de l’équipe marketing ;
  • Favoriser la rétention des adhérents en offrant un service client correspondant aux standards de l’organisation ;
  • Coordonner et réaliser différents projets liés au développement des affaires et des partenariats ;
  • Procéder à des analyses concernant les adhérents actuels et les non adhérents puis émettre des recommandations afin de contribuer aux stratégies de recrutement et de rétention.

Exigences :

  • Formation universitaire en vente ou marketing ou toute formation équivalente.
  • Expérience en vente.
  • Aptitude à développer et à maintenir de bonnes relations d’affaires avec les clients ;
  • Faculté d’organiser son travail en fonction des objectifs à atteindre ;
  • Bonne écoute active permettant de bien comprendre les enjeux des clients ;
  • Autonomie, dynamisme, personne motivée et aimant relever de nouveaux défis ;
  • Excellentes aptitudes à la communication, tant verbale qu’écrite ;
  • Grande capacité à s’adapter rapidement ;
  • Bonne connaissance du secteur bioalimentaire (un atout) ;
  • Bonne maîtrise de l’anglais ;
  • Aisance avec les outils informatiques et bonne maîtrise de la suite Office et d’Outlook ;
  • Connaissance d’un logiciel de gestion des ventes (un atout).

Les personnes intéressées ont jusqu'au 15 mai 2022 pour déposer leur curriculum vitae en ligne sur le site https://www.upa.qc.ca/fr/offres/

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