Conseiller·ère marketing relationnel

Québec
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

SÉPAQ - Société des établissements de plein air du Québec

Conseiller marketing relationnel
Référence : 3917
Durée : régulier
Endroit : Siège social - Ville de Québec

Plus grand réseau de plein air au Québec, la Sépaq administre, exploite et met en valeur les lieux grandioses qui lui sont confiés par le gouvernement du Québec. Plus de 3 400 employés, passionnés de nature et ayant le désir d'offrir une expérience client hors du commun, œuvrent au sein de nos 46 établissements aux quatre coins de la province. Notre équipe vit au quotidien les valeurs de l'organisation : plaisir, inclusion, engagement, courage et excellence.

FAIRE PARTIE DE L'ÉQUIPE SÉPAQ C'EST :

  • Participer à la réalisation de notre mission et connecter les gens à la nature
  • Déployer vos talents dans une équipe dynamique, où l'esprit de collaboration et le plaisir sont au rendez-vous
  • Créer des souvenirs et faire vivre des moments privilégiés au cœur de territoires naturels et d'attraits exceptionnels
  • Pouvoir travailler à la grandeur du Québec dans l'un de nos établissements au fil de votre carrière
  • Profiter de la carte employé qui vous donne l'accès gratuit à tout le réseau en plus de plusieurs rabais sur nos produits et services allant jusqu'à 50 %
  • Bénéficier de plusieurs autres avantages : laisser-passer mensuel d'autobus, programme de référencement, club social, régime de retraite à prestations déterminées, et plus encore !

Vos responsabilités

Le conseiller marketing relationnel devra :

  • Planifier et déployer une stratégie de marketing relationnel personnalisée et performante par :
  • La mise en œuvre de l'ensemble des communications visant l'entretien d'une relation privilégiée et continue avec chaque client afin de l'accompagner dans le parcours d'achat et le fidéliser;
  • L'analyse des profils de clientèles, la maîtrise des besoins et des comportements des différents segments afin d'optimiser la relation entre la marque et le client tout au long de son cycle de vie;
  • La gestion de la base de données clientèles, l'analyse des résultats et la mesure des retombées en vue de recommander des actions ou les ajustements requis visant l'atteinte des objectifs de rétention de la clientèle et d'acquisition de prospects;
  • La mise en place des meilleures pratiques en matière d'automatisation marketing et de communications personnalisées;
  • Bâtir et entretenir des relations solides et durables avec les collègues de la vice-présidence Commercialisation, de la vice-présidence aux ressources informationnelles, ainsi qu'avec les partenaires d'affaires;
  • Collaborer à la transformation numérique de l'organisation et à ses projets porteurs dont l'implantation d'un nouveau système intelligent des ventes, un CRM et un programme de marketing relationnel. Son rôle en gestion du changement est capital.

Prérequis

  • Posséder un baccalauréat en marketing, en communication ou toute autre formation jugée pertinente;
  • Cumuler 5 années d'expérience en marketing relationnel ou tout autre domaine connexe;
  • Détenir une vision globale des différents canaux marketing et une excellente connaissance du marketing relationnel ou numérique (avoir déjà implanté une solution de marketing personnalisé, d'automatisation du marketing, un CRM ou un programme de marketing relationnel dans un contexte d'omnicanalité est un aout);
  • Avoir une bonne compréhension générale de l'industrie touristique et des destinations, produits et services de la Sépaq (un atout);
  • Avoir une vision stratégique, savoir composer avec des niveaux élevés de pression et prendre des décisions éclairées dans un tel contexte;
  • Détenir une capacité à gérer des projets d'envergure avec différents collaborateurs et à les présenter avec aisance devant de grands groupes;
  • Être apte à gérer plusieurs dossiers en simultané avec rigueur, posséder un souci du détail exemplaire et un excellent sens de l'organisation;
  • Être orienté vers les résultats et la satisfaction de la clientèle;
  • Maîtriser l'anglais et le français de niveau intermédiaire avancé.

Spécifications

  • Il s'agit d'un poste de professionnel au statut régulier;
  • Entrée en fonction : dès que possible;
  • Salaire offert : l'échelle varie de 46 170$ à 83 948$ annuellement selon l'expérience;
  • Lieu de travail : siège social de la Sépaq, situé à la Place de la Cité (télétravail);

TRAVAILLER À LA SÉPAQ : DES MOMENTS UNIQUES DANS DES LIEUX UNIQUES !

Joignez-vous à notre équipe en posant votre candidature.

Les candidatures seront traitées en toute confidentialité

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons seulement avec celles qui auront été retenues.

La Sépaq souscrit au programme d'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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