Qui sommes-nous?

Commencez par l’idée qu’on est une équipe dynamique. Vraiment. Ici, on bouge vite. Qu’on l’appelle jeu en ligne, jeu virtuel ou e-gaming, l’industrie du jeu est en pleine transformation. De plus, Lotoquebec.com est le point de vente de tous les produits en ligne de Loto-Québec. C’est ici que l’on construit le futur de la présence virtuelle de la société d’État. Avec diverses équipes de Loto-Québec et d’ailleurs dans le monde, on travaille sur un grand nombre de projets. Si vous vous sentez d’attaque pour travailler dans un environnement divertissant et où beaucoup est à faire, on a une place pour vous!

Fonctions :

Relevant du directeur du commerce électronique et marketing numérique, vous aurez la responsabilité de supporter le chef d’équipe de la stratégie et de l'expérience numérique en effectuant la coordination et la mise à jour du plan stratégique de commercialisation (annuel et mensuel). De plus, vous effectuerez la mise en place de différentes stratégies de commercialisation pour Loto-Québec. À ce titre, vous participerez aux différentes activités stratégiques et de commercialisation qui sont sous la responsabilité de la Direction générale du commerce électronique. En respectant les orientations stratégiques, les échéanciers et les budgets établis, vous devrez vous assurer du contrôle de la qualité des livrables déployés. Vous coordonnerez la production de contenus numériques qui supporte les opérations du commerce électronique et de marketing relationnel. De plus, vous serez appelé à travailler avec des équipes multidisciplinaires composées de ressources internes et externes. Vous contribuerez également à la synergie et au développement d’un environnement de collaboration et de créativité avec l’ensemble des talents qui travaillent sur les succès commerciaux de Loto-Québec.  Vous devrez :  

  • supporter l’équipe dans la planification et l’exécution des différentes initiatives de commercialisation qui couvrent l’ensemble des parcours clients;
  • préparer les ateliers de travail en lien avec le plan stratégique annuel et les rencontres mensuelles de suivi;
  • effectuer les modifications au calendrier/plan stratégique demandées par le chef d’équipe de la stratégie et de l'expérience numérique et effectuer le suivi auprès des parties prenantes concernées;
  • suivre les indicateurs de performances des campagnes et valider l’ensemble des indicateurs pour ainsi être en mesure d’effectuer un rapport  de suivi/synthèse et identifier les enjeux et les opportunités;
  • assurer un lien transversal avec les autres secteurs de Loto-Québec au niveau du plan stratégique;
  • assurer la coordination de la production de contenus de commercialisation;
  • travailler en étroite collaboration avec les diverses équipes de commerce électronique afin que tous les livrables soient mis en marché dans les délais prescrits;
  • effectuer une vigie des marchés du divertissement et du jeu de hasard et d’argent.

Exigences essentielles :

  • Diplôme d’études collégiales en marketing, en médias numériques, commerce électronique ou dans un autre domaine pertinent
  • Minimum de 2 années d’expérience en coordination stratégique

Autres exigences :

  • Excellente connaissance générale de la commercialisation en ligne et hors ligne
  • Bonne connaissance de Word, Excel et PowerPoint
  • Rigueur et souci du détail
  • Gestion du temps et des priorités
  • Sens de l’organisation et initiative
  • Orientation client
  • Habileté relationnelle
  • Créativité, curiosité et être au fait des tendances
  • Autonomie

Conditions particulières :

  • À vous de jouer, rejoignez l'équipe de Paul Nguyen
  • Un modèle de télétravail hybride s'applique à cet emploi

* 500 rue Sherbrooke Ouest, Montréal H3A 3G6, près du métro McGill

Conformément à la politique de la Société en matière de sécurité, l'obtention de cet emploi est conditionnelle aux vérifications de sécurité effectuées par l'employeur.  Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Soucieuses de pouvoir compter sur une main-d’œuvre diversifiée et représentative de la société québécoise, Loto-Québec et ses filiales souscrivent à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invitent les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées ainsi que les minorités visibles et ethniques à poser leur candidature.

Salaire minimum : 22,86$
Salaire maximum : 34,34$
Nombre d'heures par semaine : 37,5

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.