Caisse de dépôt et placement du Québec
Conseiller(ère), Affaires Publiques

Référence : R01875
Durée : Temps plein
Endroit : 1000, place Jean-Paul Riopelle, Montréal

Relevant de la Directrice, Affaires publiques, le/la titulaire travaille en collaboration avec les membres des différentes directions de la Première vice-présidence (PVP) Affaires publiques, ainsi qu’avec les différents secteurs de la CDPQ, en particulier avec ceux de l’investissement durable et de CDPQ mondial. Il/elle participe au développement de contenus et de communications de haute qualité sur divers sujets, entre autres liés aux facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), dans un contexte autant local qu’international. De plus, cette personne participe activement à la rédaction de documents de communications et d’allocutions sur différents thèmes liés aux activités de la CDPQ.

Avec les membres de l’équipe, le/la conseiller(ère) Affaires publiques contribue au contenu de dossiers d’importance liés à la reddition de compte de la CDPQ. Il/Elle est aussi amené à jouer un rôle-conseil en affaires publiques auprès de certains membres de la direction, des équipes impliquées dans le positionnement de l’organisation ou des équipes des services généraux.

Principales responsabilités

  • Rédiger des allocutions et des messages de communications sur plusieurs sujets, notamment liés à l’ESG;
  • Participer au développement de documents de positionnement et d’orientation en affaires publiques;
  • Appuyer ses collègues dans le développement de contenus, de stratégies et de plans de communication sur des questions d’affaires publiques;
  • Participer aux processus de reddition de compte liés à l’ESG;
  • Contribuer au développement d’outils de communication et de rayonnement;
  • Travailler en collaboration étroite avec les membres de son équipe;
  • Travailler en collaboration avec les différentes équipes de la Caisse, en particulier avec celles dédiées à l’investissement durable, CDPQ mondial et affaires publiques.

Exigences

  • Diplôme d’études universitaires de premier ou deuxième cycle dans une concentration pertinente (Ex. Communication, Sc. Politique, Droit, Sc. Économiques ou autre);
  • Minimum de cinq ans (5) d’expérience pertinente;
  • Excellente capacité de rédaction en français et en anglais;
  • Maîtrise de la suite Windows Office.

Compétences

  • Excellente capacité de collaboration et de travail en équipe;
  • Excellente capacité d’analyse;
  • Méthode et organisation;
  • Rigueur et souci du détail;
  • Initiative et autonomie;
  • Curiosité intellectuelle;
  • Capacité à travailler sous pression et disponibilité;
  • Expérience dans les dossiers liés à l’ESG, un atout;
  • Expérience dans les dossiers internationaux, un atout.
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