NATIONAL souhaite ajouter à son équipe un(e) conseiller(ère), relations médias et marketing d’influence. Basée à Montréal, la personne sera notamment appelée à contribuer au positionnement de clients majeurs et de leurs marques (corporative et produits). La personne sera susceptible de collaborer à des mandats d’ampleur nationale.

Nous recherchons tout particulièrement une personne qui a déjà une expérience dans le positionnement de produits et le développement de programmes de positionnement corporatif. La personne doit également très bien connaître l’écosystème des médias et des influenceurs dans les secteurs alimentation, affaires, technologie et produits de consommation.

Parfaitement bilingue et dotée d'une plume stratégique & créative, tout en étant à l’affût de l’actualité touchant les clients, la personne devra être en mesure de développer des initiatives de positionnement de produits et d’entreprises, et de supporter des programmes de communication avec l’équipe déjà en place.

Responsabilités

  • Développer et exécuter des programmes de positionnement de marques ou d’organisations
  • Conceptualiser des plans originaux et percutants 
  • Rédiger des contenus variés
  • Gérer des programmes de communications au quotidien (vigies, relations médias, rapports de performance, partenariats, etc.)
  • Collaborer avec l’équipe en place 
  • Selon les cas, être le point de contact principal de programmes et d’initiatives

Exigences

  • Minimum de 2 à 3 ans d’expérience en agence
  • Bien connaître l’écosystème des médias, des leaders d’opinion et des influenceurs du Québec
  • Diplôme universitaire en communication, relations publiques, marketing ou toute autre formation pertinente
  • Bilinguisme (français / anglais)
  • Aptitudes solides en gestion de projets
  • Excellente capacité rédactionnelle

Qualités personnelles recherchées

  • Démontrer beaucoup de créativité et de proactivité
  • Être à l’affût des tendances en matière de positionnement de marques
  • Démontrer une capacité à s’adapter aux diverses situations et cultures des clients
  • Avoir une bonne résistance au stress et à la pression
  • Être capable de gérer plusieurs projets simultanément, dont certains dans de très courtes échéances
  • Avoir une soif de se développer dans une organisation

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s pour les prochaines étapes du processus.

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