Spécialiste marketing – Marque et campagnes

Montréal

Depuis 50 ans, Sports Experts contribue avec fierté à promouvoir la pratique d’activités physiques en s’associant à plusieurs organismes, équipes professionnelles, athlètes, entraîneurs et organisateurs d’événements sportifs en plus d’offrir une vaste sélection de vêtements, de chaussures et d’équipement de sport de marques renommées et exclusives à des prix concurrentiels à sa clientèle. L’entreprise est également le partenaire de plein air des gens d’ici grâce à la bannière Atmosphere, qui propose aux passionnés d’aventures des produits parfaitement adaptés à leurs besoins et à leurs activités.

À l’heure actuelle, les bannières Sports Experts et Atmosphere comptent plus de 100 magasins partout dans la province. Ces magasins offrent un environnement dynamique, où chaque membre du personnel se montre soucieux de combler les besoins des familles actives de même que les aspirations des passionnés de sport et de plein air.

Relevant de la responsable marketing – Marque et contenu, le ou la spécialiste marketing – Marque et campagnes joue un rôle clé dans la réalisation et l’évolution des campagnes de communication de Sports Experts et d’Atmosphere. Dans un contexte hautement concurrentiel et changeant, le ou la spécialiste a comme mission principale la réalisation et le déploiement omnicanal des campagnes marketing de marque ainsi que des campagnes saisonnières en adoptant une approche stratégique qui met le client au cœur de ses réflexions.

Faire partie de l’équipe de Sports Experts et d’Atmosphère, cela signifie travailler avec des gens
chevronnés, dynamiques et accueillants.

Principales responsabilités

  • Mettre en œuvre les grandes campagnes de marque (briefings de création interne, gestion des projets avec les partenaires externes et internes, du processus d’approbation interne et de la livraison).
  • Mettre en œuvre des campagnes saisonnières (briefings de création interne, briefings de production, gestion de projets avec les partenaires externes et internes, du processus d’approbation interne et de la livraison).
  • Collaborer avec les différents responsables des canaux afin d’assurer le déploiement intégré des campagnes sur tous les points de contact.
  • Établir l’échéancier de production des campagnes et assurer son suivi ainsi que planifier les rencontres d’équipe pour l’avancement des projets sous sa responsabilité.
  • Superviser le suivi des approbations internes et externes de tout le contenu sous sa responsabilité ainsi que le processus de livraison des campagnes.
  • Assurer les présentations de communication des campagnes intégrées et la livraison à temps sur la plateforme de communications internes.
  • Optimiser le processus de création des campagnes en s’aidant des meilleures pratiques pour livrer des campagnes multicanales qui répondent aux exigences des différentes plateformes.
  • Optimiser le processus de production des campagnes pour qu’elles répondent aux objectifs d’affaires et respectent les images de marque.
  • Réaliser des annonces pour les magazines, du briefing à la livraison, selon les normes établies.
  • Participer aux réflexions stratégiques annuelles concernant les grandes orientations communicationnelles des marques.
  • Participer à l’analyse des concurrents directs et indirects ainsi que des changements de comportements des consommateurs et des consommatrices.
  • Assister à diverses rencontres d’équipe et y participer activement selon son champ d’expertise.

Expérience requise

  • Diplôme universitaire de premier cycle en marketing ou en communication.
  • Minimum de 5 ans d’expérience en réalisation de campagnes marketing.
  • Compréhension des canaux marketing traditionnels, numériques et sociaux.
  • Connaissance poussée du commerce en ligne.
  • Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel).
  • Bilinguisme (oral et écrit).
  • Connaissance du commerce de détail (un atout).
  • Connaissance du milieu du sport et de la mode et de la pratique du sport (un atout).

Compétences requises

  • Aimer le travail d’équipe.
  • Posséder de grandes aptitudes en communication.
  • Faire preuve d’autonomie, de rapidité et de discrétion.
  • Mettre le client au cœur de ses réflexions stratégiques.
  • Accorder une grande importance aux détails.
  • Être capable de gérer plusieurs projets de diverses envergures à la fois et d’établir des priorités.
  • Posséder un grand sens de l’organisation et une facilité à développer de bonnes relations interpersonnelles.

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