Stratège CX (Montréal)

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Référence : R875
Durée : Permanent, temps plein
Endroit : 413, rue St-Jacques, Montréal

Votre rôle :
Nous cherchons un Stratège CX qui sera un acteur important dans la transformation centrée client en cours chez IQ depuis 2018. Vous contribuerez à la création d’une expérience centrée sur le client pour l’ensemble de l’organisation dans le but de simplifier les démarches de nos clients et de les convertir en promoteurs d’Investissement Québec.

Vous participerez à divers projets de transformation importants pour la Société. Vous êtes un agent de changement qui remet en question le statu quo dans chaque projet afin de créer de la valeur pour nos clients en favorisant l’expérience employé. Nous sommes en transformation numérique, des compétences en UX sont un atout très important pour nous.

Votre polyvalence sera mise à profit, car vous serez appelé à travailler sur l’ensemble des piliers de l’expérience client.

Vos responsabilités principales :

  • Collaborer à des de projets stratégiques et transversaux en tant que représentant de la voix du client. Votre leadership d’influence et vos habilités à gérer le changement sont essentiels. Vous interagirez avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés, la maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence importante.
  • Chercher l’information pertinente, incluant la réalisation d’entrevues avec des clients et employés, trier, organiser et synthétiser des ensembles de données diversifiés incluant celles émanant de nos différents sondages, afin de produire des analyses synthèses qui supportent le passage à l’action. Vous devrez ensuite communiquer vos conclusions et recommandations et participer à la mise en place d’actions concrètes.
  • Préparer et animer des séances d’idéation/co-création et de collaboration multidisciplinaire inspirées des méthodes de Design Thinking.
  • Prendre en charge des projets d’amélioration de l’expérience client : bien cerner la problématique, élaborer le projet, contribuer à l’établissement des objectifs, indicateurs de performance et cibles. Assurez aussi la coordination et la réalisation incluant des éléments tactiques et opérationnels au besoin.
  • Réaliser la cartographie des parcours clients pour définir l’expérience souhaitée et les faire évoluer vers une approche multicanale qui met à profit les technologies numériques en mettant en application les bonnes pratiques du design UX.
  • Collaborer à l’élaboration de la stratégie de communication interne et à son exécution afin de faciliter la compréhension et l’adhésion (préparer des présentations et les donner, animer des ateliers)

Vos qualifications spécifiques requises :

  • Baccalauréat en administration des affaires, spécialisation en marketing ou toute autre discipline connexe.
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente en marketing et dans la mise en œuvre d’initiatives liées à l’expérience client dans un environnement complexe et qui évolue rapidement.
  • Avoir réalisé des projets concrets de design d'expérience utilisateur.
  • Excellente maitrise de la suite MS Office.
  • Posséder une bonne connaissance du domaine financier.
  • Connaître différentes plateformes numériques dans l’objectif de contribuer à faire évoluer l’expérience client d’IQ vers le numérique et multicanal.
  • Connaître la réalité d’un environnement de travail multisite (atout).
  • Excellente maîtrise de la langue française (écrite et parlée) et anglais fonctionnel.

Salaire : $67 989 - $103 690

Profil d'emploi:
Conseiller spécialisé I, Stratégies, communications externes et marketing

Ce qu’Investissement Québec vous offre

  • Gamme complète d’avantages sociaux
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Régime d’assurances collectives
  • Horaires flexibles – importance accordée à l’équilibre travail - vie personnelle
  • Remboursement des cotisations d’adhésion d’association professionnelle
  • Programme d’encouragement à la santé au travail et au développement durable
  • Des équipes dynamiques, engagées et orientées vers la collaboration

Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

Ce poste fait l’objet d’un affichage interne-externe simultanément.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.