Sommaire :
Sous la responsabilité de la directrice marketing au service alimentaire, le titulaire aura à travailler en étroite collaboration avec l'équipe marketing et l'équipe de vente au Canada afin de supporter les différentes initiatives marketing ainsi que d'introduire sur le marché des produits de marques nationales. Il agira à titre de coordonnateur marketing en support au chef de produit et à la directrice marketing.

Activités clés :

  • Coordonner les projets marketing variés qui lui sont confiés;
  • Concevoir et produire des outils de communication marketing numériques et imprimés en s'assurant de respecter les guides de normes établies;
  • Travailler de concert avec l'équipe marketing et les agences externes afin de respecter les livrables, les échéanciers, la production et l'approbation des différents outils promotionnels;
  • Comprendre les différents publics cibles du service alimentaire et transposer cette compréhension en tactiques de communication marketing pertinentes et adaptées;
  • Suivre l'évolution de la performance des campagnes à l'aide de différents outils (ex. : Google Analytics) et de rapports de fournisseurs externes;
  • Coordonner le développement de nouveaux produits avec différents intervenants à l'interne et à l'externe : approbation et impression des étiquettes, première production, demande d'échantillons, etc.;
  • Surveiller les inventaires et coordonner les changements d'étiquettes et de produits finis;
  • Création des codes dans le système de gestion intégré BPCS pour tous les nouveaux produits de marques nationales;
  • Établir et maintenir une relation avec les distributeurs du service alimentaire pour assurer la transmission du matériel marketing, faire la veille de l'utilisation de ce matériel et proposer des améliorations;
  • Rédaction de présentations marketing en anglais et en français;
  • Mettre en place les plans marketing annuels des produits de son portfolio incluant les plans d'action et les budgets s'y rattachant;
  • Créer des bons de commande pour les factures du marketing et effectuer les suivis avec les départements appropriés;
  • Assurer et soutenir les communications entre l'équipe des ventes et l'équipe marketing;
  • Se tenir informé des tendances et meilleures pratiques de l'industrie du service alimentaire.

Formations et compétences recherchées :

  • BAC Administration des affaires / Marketing ou BAC en communication marketing ou l'équivalent;
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d'expérience dans un poste similaire ou en agence;
  • Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite;
  • Bilinguisme (Français et anglais) oral et écrit;
  • Connaissances informatiques : Word, Outlook, Excel, Power point;
  • Connaissance des bases de données Nielson, Direct Link (atout);
  • Expérience dans le domaine alimentaire (atout);
  • Excellent sens de l'initiative, de la débrouillardise et fort niveau d'autonomie;
  • Être en mesure de gérer plusieurs projets en simultané;
  • Forte habileté à travailler en équipe;
  • Habileté à prioriser les dossiers;
  • Créativité.

Des opportunités de carrière qui donnent le goût!

Dans la présente offre d'emploi, le masculin est utilisé sans discrimination, dans le seul but d'alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.