QUI SOMMES-NOUS ?
OMG est la branche montréalaise d’Omnicom Media Group, leader mondial de la publicité et du média et fier d’être le plus grand groupe d’agences média au Canada. Nous sommes une équipe tricotée serrée composée de plus de 200 passionnés du média à Montréal et travaillant sur des comptes nationaux d’envergure.

Malgré sa croissance fulgurante des dernières années, Omnicom Media Group Montréal a refusé de devenir une « grosse entreprise » et a plutôt choisi d’être une « grande start-up » où l’innovation, la collaboration et la passion sont les valeurs fondamentales qui cimentent nos troupes. Nous avons à cœur nos employés et souhaitons attirer des talents de premier plan afin d’agrandir notre belle équipe !

CE QUI NOUS DISTINGUE :

  • Entreprise internationale en croissance ;
  • Compte d’envergure à déploiement de gros budgets ;
  • Politiques d'horaire flexible et de télétravail pour l'ensemble des employés ;
  • Comités de gestion pour vous accompagner dans votre développement comme gestionnaire ;
  • Montant alloué pour le remboursement de votre forfait cellulaire ;
  • 5 longs weekends payés de 4 jours durant l'année, pour vous permettre de vous reposer ;
  • Programme de mentorat pour t'aider à grandir et te développer en média ;
  • Culture d'agence, même à distance, parce qu’une équipe soudée est toujours plus forte ;
  • Expériences multiples d’apprentissage et de développement de vos compétences, parce que nous croyons en vous ;
  • Bureaux fermés durant le temps des fêtes, pour un congé rémunéré bien mérité ;
  • Couverture d’assurance collective complète (assurance voyage, médicament, vision, soins de santé, dentaire, invalidité et assurance-vie) dès l'entrée en poste, parce qu’on le sait, le dentiste, ça coûte cher ;  

NOTRE JOUEUR(EUSE) CLÉ(E) :
Le Team Lead Multiplateforme est spécialiste de toutes les plateformes digitales. Que ce soit en SEM, Social ou Programmatique, il maitrise chaque outil. Il accompagne son équipe dans l'élaboration de stratégies et dans l'atteinte des objectifs de campagne en gérant un important budget média. En tant que Mentor multiplateforme, il développe un environnement de travail et une cohésion au sein de l'équipe qui permettent non seulement d'avoir du plaisir, mais également de faire grandir les employés au travers leur spécialité. Il développe aussi une relation avec les clients et les soutiens grâce à ses conseils d’expertise.

Principales responsabilités :

  • Développer et partager les meilleures pratiques multiplateformes à son équipe 
  • Mettre en œuvre des programmes de formation pour l’équipe d’Activation Numérique
  • Créer et communiquer des POV
  • Participer à la présentation des « Data for Breakfast » et centres de communication d'excellence
  • Développer et respecter des processus d'agence optimaux (administration, système, configuration)
  • Définir le produit numérique, la configuration et les outils de l'agence nécessaire pour chaque spécialité
  • Résoudre les problèmes techniques de campagnes par un contrôle qualité et assurer l’audit les campagnes
  • Gérer les partenaires médias, organiser les présentations et organiser les « Office Hours ».
  • Superviser les achats afin de maximiser les ententes corporatives
  • Gérer les priorités et la charge de travail de l'équipe
  • S’assurer d’informer les clients sur la spécialisation numérique afin de stimuler l'innovation
  • Vérifier et valider les plans média détaillés ainsi que la configuration de chaque plateforme
  • Superviser l’accueil et l’intégration de nouveaux employés dans l’équipe
  • Coordonner le développement des employés en collaboration avec les Directeurs de pratique (QPR, formations…)
  • Examiner et valider les recommandations des Gestionnaires et Spécialistes de plateforme avant leur présentation
  • Administrer l'activité numérique et être le principal point de contact (POC) sur les comptes identifiés en cas de conflit d'horaire avec le Lead client numérique
  • Développer un environnement de travail agréable et propice à la réalisation des membres de l’équipe
  • Participer aux projets internes pour améliorer la croissance de l’entreprise
  • Assurer une synergie avec les autres Team Lead de l’équipe pour une dynamique complémentaire et collaborative
  • Toutes autres tâches connexes

Notre candidat(e) idéal détient :

  • 3 ans d’expérience pertinente minimale en marketing digital ;
  • Connaissance approfondie du placement publicitaire sur les réseaux sociaux ;
  • Esprit d’équipe, leadership et capacité à bien vulgariser ;
  • Intérêt à coacher et superviser une équipe plus junior ;
  • Bonne gestion du stress et des priorités ;
  • Esprit analytique et « data driven » ;
  • Habiletés communicationnelles et relationnelles ;
  • Bonne maîtrise de la langue française et anglaise (autant à l’oral qu’à l’écrit) ;
  • Niveau avancé avec résultats prouvés dans l’élaboration et l’exécution de campagnes sociales.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.