Kabane est à la recherche d’une personne rigoureuse, créative et dotée d’un esprit analytique, pour assurer un leadership inspirant auprès de divers clients de l’agence. Cette personne saura détecter les opportunités les plus prometteuses et articuler des stratégies brillantes pour les marques qu’elle accompagne.

Travailler chez Kabane
De la réflexion stratégique jusqu’à la diffusion des idées, en passant par la conception et la production, Kabane aime être rigoureusement créative. Curieux de nature, les membres de notre équipe sont motivés par l’apprentissage, l’innovation et la perspective de livrer à leurs clients des stratégies et des concepts aiguisés. Travailler avec nous, c’est œuvrer au sein d’une équipe dégourdie et engagée qui a comme baromètre ultime le sentiment de fierté que lui procurent ses relations avec ses clients et partenaires, de même que le travail accompli en cocréation avec ceux-ci.

Kabane est bien installée à Québec depuis 12 ans et depuis 5 ans à Montréal.  Nous sommes heureux de collaborer avec des clients stimulants tels que : Familiprix, Kaleido, Maison Orphée, Aliments du Québec, QuébecBio, Normandin, Info-Excavation, Camso et plusieurs autres.

Principales responsabilités

  • Rechercher et analyser des environnements dans lesquels gravitent les clients (marché, tendance, concurrence, clientèles cibles et réalité interne des organisations) et interpréter les données, afin de définir des orientations stratégiques fortes.
  • Identifier et déterminer les divers attributs d’une marque, son positionnement et son architecture pour des clients de diverses industries.
  • Préparer et animer des séances de travail, des consultations et des ateliers de co-création. 
  • Inspirer les équipes avec des idées et des stratégies fortes, claires, concises et des insights pertinents pour les marques et campagnes.
  • Bâtir les présentations stratégiques et les présenter, en collaboration avec la création et le service-conseil.
  • Assurer une direction de marque cohérente de projet en projet, de manière à guider les membres de l'équipe dans le processus de planification stratégique tout en agissant comme référence pour les clients.
  • Assurer une veille stratégique locale et internationale.
  • Assurer et favoriser la communication avec ses collègues pour élaborer les meilleures solutions créatives qui font la différence pour les clients de Kabane.

Compétences recherchées
Si tu possèdes ces compétences, ça fera pencher la balance :

  • Diplôme d’études en communication, marketing, journalisme, affaires ou toute autre discipline pertinente;
  • Minimum de 3 années d’expérience dans un poste similaire et/ou en agence;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise des écosystèmes de communication marketing intégrés, relatifs aux objectifs stratégiques du client;
  • Expérience en recherche consommateur;
  • Expérience en identification et analyse des opportunités d’affaires et tendances;
  • Pensée multidisciplinaire : connaissance des principes de publicité, de design interactif, etc. ;
  • À l’aise de se déplacer entre Québec et Montréal.

Pour postuler
Envoie-nous ton CV via le formulaire.

N’hésite pas à partager avec nous les projets dans lesquels tu t’impliques.

Informations importantes

  • Lieu du poste : Québec ou Montréal
  • Date limite pour postuler : lundi 2 mai 2022
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