Coordonnateur·trice, Marketing, Bureaux, Québec

Montréal
Temps plein

Référence : 6195
Type de poste : Salarié
Endroit : Montréal

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable afin de générer de la performance à long terme. Ivanhoé Cambridge s'engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Ivanhoé Cambridge s'associe dans le monde entier à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d'envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l'entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 100 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l'industriel/logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s'élevaient à près de 70 G$ CA au 31 décembre 2021. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec ( cdpq.com ), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com .

Service  : Marketing, Bureaux, Québec
Type de poste  : Salarié

Des défis à la hauteur de vos talents!
Sous la supervision du conseiller, Marketing, Bureaux – Québec, le titulaire du poste appuie directement les efforts de l'ensemble du centre d'expertise en mettant en œuvre des stratégies et des programmes pour le portefeuille Québec.

Planification et coordination (Communications – marketing)

  • Participer aux discussions entourant la planification générale des activités et des initiatives;
  • Assurer la tenue et la mise à jour des calendriers de planification globaux pour les propriétés du portefeuille bureau;
  • Participer à la préparation de plans de communications 360 promouvant les activations et nouveautés des propriétés bureaux IC et du campus PNC et assurer leur déploiement;
  • Participer à la rédaction des communications marketing destinées aux partenaires, locataires, clients et réviser les textes;
  • Coordonner les différents mandats confiés aux agences de publicité, de marketing et autres partenaires;
  • Recueillir et analyser les données et les rapports, préparer des tableaux de résultats, émettre des recommandations;
  • Participer activement à l'organisation de projets spéciaux en lien avec les services internes et les fournisseurs externes.
  • Faire les mises à jour de contenus dans les CMS des outils numériques de propriétés (ou coordonner les mises à jour avec les fournisseurs externes).

Relations avec différents intervenants

  • Assurer la communication auprès des détaillants et leur implication dans le cadre d'activation marketing visant à appuyer la Galerie commerciale;
  • Assurer la communication avec les locataires pour toutes demandes de location d'espace;
  • Travailler de concert avec les équipes des affaires publiques et communications corporatives, de Relations clients et de Service à la clientèle à l'optimisation de l'expérience client et à l'image de marque des propriétés du portefeuille Québec;
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes au sein des propriétés bureaux au Québec en mode agence interne de façon afin de soutenir leurs besoins de communications ainsi que leurs demandes ponctuelles.
  • Assurer la communication avec les équipes de production et photographes pour toutes demandes de tournages ou de séances photos.

Identité de marque

  • Assurer la coordination pour les différentes initiatives visant à accroître l'efficacité générale et l'image de marque de la propriété;
  • Mettre en place des campagnes permettant le positionnement, le rayonnement et la protection de la marque pour l'ensemble des propriétés de l'unité d'affaires ainsi que l'entité PNC;
  • Faire le pont avec les équipes de communications corporatives afin de s'assurer que le positionnement des projets soient en continuité avec la vision globale de l'entreprise.

Autres

  • Traiter les factures, incluant la création de bons de commande et l'imputation manuelle.
  • Assurer le suivi de la facturation avec les fournisseurs;
  • Assurer la tenue des budgets marketing de propriété;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes demandées par ses supérieurs ayant un lien avec le marketing, les communications et le bon fonctionnement de l'équipe.

Connaissances et aptitudes requises

  • Baccalauréat en marketing, en communications ou équivalent;
  • Posséder de trois (3) à cinq (5) années d'expérience pertinente en Marketing; une expérience dans le marché immobilier, dans le secteur des centres commerciaux ou dans le commerce de détail est un atout;
  • Bonne compréhension des nouvelles technologies;
  • Excellentes aptitudes de communication orale et écrite (rédaction), en français et en anglais;
  • Sens poussé des priorités, de l'organisation et bonnes aptitudes pour le travail d'équipe;
  • Capacité de travailler avec des échéanciers serrés et plusieurs clients à la fois;
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office de Windows;
  • Ouverture au changement et à de nouvelles approches de travail dans un environnement en constante évolution.
  • Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner!
En vous joignant à Ivanhoé Cambridge, vous bénéficierez d'un programme d'avantages sociaux et un régime de retraite parmi les meilleurs de l'industrie. Nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être vous permettront de concilier travail et vie personnelle et de combler votre envie d'implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde.

L'engagement d'Ivanhoé Cambridge en matière de diversité et d'inclusion s'étend à l'ensemble de ses activités. Des accommodements sont offerts aux candidats qui en font la demande, et ce, à toutes les étapes du processus de sélection. Nous sommes fiers de créer un milieu de travail favorisant la réussite de tous nos employés. Veuillez nous informer de quelconques accommodements nécessaires afin d'assurer que vous ayez accès à un processus juste et équitable. Toute information reçue relativement aux accommodements sera traitée de façon confidentielle.

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Marketing Coordinator, Office, Quebec
Ivanhoé Cambridge develops and invests in high-quality real estate properties, projects and companies that are shaping the urban fabric in dynamic cities around the world. It does so responsibly, with a view to generate long-term performance. Ivanhoé Cambridge is committed to creating living spaces that foster the well-being of people and communities, while reducing its environmental footprint.

Ivanhoé Cambridge invests internationally alongside strategic partners and major real estate funds that are leaders in their markets. Through subsidiaries and partnerships, the Company holds interests in more than 1,100 buildings, primarily in the industrial and logistics, office, residential and retail sectors. Ivanhoé Cambridge held close to C$70 billion in real estate assets as at December 31, 2021 and is a real estate subsidiary of the Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), one of Canada's leading institutional fund managers. For more information: ivanhoecambridge.com.

Department : Marketing, Office, Québec
Position type : Salaried

Specific accountabilities
Reporting to the Marketing Advisor, Office, Québec, you will be responsible for providing direct support to the entire centre of expertise by contributing to the implementation of strategies and programs applicable to the Quebec portfolio.

Planning and coordination (Communications/Marketing)

  • Take part in discussions on general activity planning and initiatives;
  • Manage and regularly update planning calendars for the properties in the Office portfolio;
  • Help prepare 360-degree communications plans to promote and execute activations and new activities for office properties and the Projet Nouveau Centre (PNC) campus;
  • Help draft and revise marketing communications meant for partners, tenants and clients;
  • Coordinate projects assigned to marketing and advertising agencies and other partners;
  • Compile and analyze data and reports, prepare results tables and issue recommendations;
  • Take an active role in organizing special projects involving internal departments and external providers;
  • Update content in the CMSs of properties' digital tools, or coordinate updates through external vendors;

Relationships with stakeholders

  • Liaise with retailers and involve them in marketing activations for shopping centres;
  • Liaise with tenants with regard to leasing enquiries;
  • Work with the Public Affairs, Corporate Communications, Customer Service and Guest Relations teams to optimize the customer experience and enhance the brand image for Quebec portfolio properties;
  • Work closely with Quebec office property teams to provide in-house agency services; support their communications-related needs and respond to ad hoc requests;
  • Respond to video and photo shoot enquiries from production teams and photographers;

Branding

  • Coordinate various initiatives to improve the property's overall impact and brand image;
  • Implement campaigns related to positioning, building and protecting the brand of the properties managed by the business unit and PNC;
  • Coordinate with the Corporate Communications teams to ensure brand positioning projects are aligned with the organization's overall vision;

Other

  • Process incoming invoices: create purchase orders and manually input entries into the system;
  • Monitor supplier billing where necessary;
  • Ensure properties stay within their allotted marketing budgets;
  • Carry out all other marketing-, communications- and team-related tasks requested by managers.

Key requirements

  • Bachelor's degree in marketing, communications or equivalent;
  • Three to five years of relevant experience in marketing; experience in the real estate, shopping centre or retail sector, an asset;
  • Thorough understanding of new technology;
  • Strong written and spoken communication skills in French and English;
  • Talent for prioritizing, organizing and teamwork;
  • Ability to meet tight deadlines and juggle the needs of several clients at once;
  • Advanced proficiency in Microsoft Office;
  • Open to change and new approaches in a fast-paced work environment.

If you are interested in this challenge, please submit your resume.

You have everything to gain!
When you join the Ivanhoé Cambridge team, you are eligible for employment benefits and a pension plan that are among the best in the industry. Our many health and wellness programs encourage you to balance your work and personal lives and fulfil your desire for social involvement, while maintaining a healthy lifestyle. At Ivanhoé Cambridge, you will have many opportunities to develop your skills and thrive professionally, in Canada or elsewhere in the world.

Ivanhoé Cambridge's commitment to diversity and inclusion spans the breadth of its operations. Accommodations are available upon request for candidates taking part in all aspects of the selection process. We take pride in creating a working environment where everyone is set up for success. Please advise us of any accommodations needed to ensure you have access to a fair and equitable process. Any information received relating to accommodation will be addressed confidentially .

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