Le stratège média numérique sera principalement responsable de la coordination et de la préparation des plans média destinés aux clients - annonceurs et agences médias de Fuel Digital Media.

Plus spécifiquement le Stratège média numérique devra :

  • Soutenir les directeurs de compte dans leurs tâches quotidiennes en répondant, notamment, aux requêtes des clients et aux demandes de soumissions ;
  • Travailler conjointement avec les services des opérations publicitaires (AdOps) et de marketing de contenu, afin de développer des stratégies et de concevoir des plans média adaptés aux besoins et objectifs d’affaires des clients.
  • Analyser les informations fournies par les différents partenaires-éditeurs afin de développer des analyses concurrentielles ainsi que des argumentaires stratégiques pour appuyer l’équipe des ventes;
  • Effectuer des veilles concurrentielles sur l’industrie numériques i.e. concurrents, campagnes;
  • Bâtir des présentations Excel et PowerPoint;
  • Accompagner, au besoin, les directeurs de compte lors des rencontres avec les agences et les clients directs.
  • En collaboration avec les éditeurs partenaires, conceptualiser et développer des programmes de commandite, de créativité média et d’intégrations des annonceurs avec les différents médias au sein du Portfolio de Fuel;
  • Gérer et coordonner le développement de nouveaux projets et des nouvelles solutions publicitaires i.e. publicité native, publicité podcast, email marketing++
  • Développer des programmes publicitaires et de contenu sur les différents fêtes et jours fériés au cours d’une année i.e. Saint-Valentin, Fêtes des mères, Fêtes des pères, Pâques, Fête nationale du Québec, Fête du Canada, Déménagement, Back-to-School, Halloween, Noël.
  • Optimiser le rayonnement de Fuel Digital Media sur les plateformes sociales de l’entreprise i.e. Facebook, Linkedin, Twitter ++;
  • Travailler de concert avec le directeur marketing pour les RP et les communications externes;
  • Aider les directeurs de comptes avec la génération de prospects et de l’ajout de contact CRM de vente i.e. Pipedrive;

Les responsabilités et tâches peuvent évoluer et être sujettes à changement.

Profil recherché

  • Diplôme d'études universitaire en marketing, ou autres formation et expérience pertinentes en publicité et communication;
  • Minimum d’un an d’expérience en stratégie média numérique;
  • Connaissances approfondies du web et des médias sociaux;
  • Excellente gestion du temps, des priorités et soucis du détail;
  • Excellente maîtrise des logiciels Office (Word, Excel et PowerPoint);
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit);
  • Une bonne connaissance des formats publicitaires IAB;
  • Excellentes habiletés de présentation (écrites et verbales);

Le candidat retenu devra posséder les aptitudes et qualités personnelles suivantes:

  • Analytique et attentif aux détails;
  • Excellente gestion du temps et des priorités;
  • Capacité de travailler sous pression et dans des délais serrés, tout en respectant les échéanciers;
  • Aptitudes éprouvées pour le travail d’équipe;
  • Agile dans les environnements de travail dynamiques et en constante évolution;
  • Curieux et intérêt marqué pour l’industrie Web;
  • Autonome, débrouillard et discipliné.

Nous offrons un salaire concurrentiel en fonction de l’expérience.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

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