Direction administrative

Montréal

LES FILMS DE L’AUTRE recherche une personne pour assurer la direction administrative et la coordination générale de l’organisme

Les Films de l’Autre est un organisme à but non lucratif dont la mission est de soutenir la recherche formelle et la liberté de création en cinéma indépendant et de favoriser l’émergence de voix fortes, originales et diversifiées. L’organisme occupe une place unique dans le paysage cinématographique québécois en regroupant des cinéastes qui agissent à la fois comme producteur et réalisateur de leurs œuvres. À ce jour, le centre d’artistes a produit plus d’une centaine de films d’auteurs et regroupe actuellement une cinquantaine de membres et artistes en résidence.

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PRINCIPALES TÂCHES RELIÉES AU POSTE
La personne prendra en charge la direction administrative du centre d’artiste (OBNL) et de la compagnie à but lucratif au sein de laquelle les films des membres sont produits :

  • administration de l’OBNL, incluant la gestion du personnel, les prévisions budgétaires, la comptabilité, les états financiers et la mission d’examen;
  • rédaction des demandes de subvention au fonctionnement auprès des conseils des arts;
  • comptabilité des projets de films et demandes de financement intérimaire;
  • préparation des missions d’examen ou audit, et demandes de crédits d’impôts pour les projets de films, en collaboration avec l’expert-comptable;
  • comptabilité générale et états financiers de la structure de production, des compagnies apparentées et gestion de l’actionnariat.
  • accueil des nouveaux cinéastes; coordination des activités courantes du centre d’artiste et des programmes d’inclusion;
  • organisation et préparation des réunions du conseil d’administration (C.A.) et des assemblées générales annuelles, en collaboration avec l’équipe et le C.A.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Baccalauréat en administration, diplôme en gestion d’organismes culturels ou toute autre formation équivalente; connaissance du milieu du cinéma indépendant québécois, un atout;
  • Connaissance approfondie de la comptabilité et de la gestion financière et maitrise de SAGE et Excel;
  • Maitrise du français oral et écrit;
  •  Excellente capacité à superviser et diriger l’équipe de travail; aisance dans la prise de décisions courantes, et capacité de travailler sur plusieurs dossiers à la fois.

Emploi salarié permanent - 35 heures semaine
4 semaines de vacances annuelles payées
Entrée en fonction : dès que possible

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