Bambou Communication Marketing logo
Bambou Communication Marketing

Conseiller·ère en communication et relations de presse/médias

Québec | Temps plein
Communications corporatives | Relations publiques | Médias (achat / planification)
Publié le 2022-02-23
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Vous avez un esprit créatif et stratégique ainsi que la capacité à verbaliser des contenus sur différents sujets tout en les rendant accessibles?

Vous êtes habile pour bâtir des liens durables tant à l’interne qu’avec les collaborateurs médias ou autres ?

Ce poste peut être pour vous et nous aimerions vous rencontrer!

Résumé de l’emploi
Le ou la conseiller(ère) en communication et relations médias développe et déploie des stratégies dans l’exécution de mandats de communication et relations de presse/médias pour les clients de Bambou Communication Marketing.

Vos responsabilités principales
Volet communication

  • Élaborer et coordonner des projets de communication pour les clients de Bambou;
  • Rédiger diverses ententes de communication clients;
  • Collaborer aux envois d’infolettres Bambou et clients via MailChimp;
  • Collaborer à la gestion de contenu sur le site web de l’entreprise, mais également sur les médias sociaux utilisés selon les stratégies élaborées;
  • Créer du contenu sur le site web et les médias sociaux des clients de l’agence selon les mandats et les besoins;
  • Voir à la mise à jour des outils de communication;
  • Effectuer diverses tâches connexes aux communications.

Volet relations de presse/médias

  • Développer, planifier et coordonner différentes stratégies de relations de presse/médias pour les clients corporatifs, événementiels ou pour le milieu culturel;
  • Rédiger des communiqués, invitations de presse ou toutes autres documentations stratégiques requises;
  • Gérer les envois des communiqués/invitations via MailChimp;
  • Développer et entretenir d’excellentes relations avec les médias;
  • Répondre aux demandes des médias et faire ressortir les points pertinents pour les suivis et relances auprès de ceux-ci;
  • Planifier et coordonner les entrevues entre les médias et les clients;
  • Proposer des angles intéressants aux médias concernés pour les entrevues;
  • Gérer, mettre à jour des listes ciblées et efficaces (médias et influenceurs);
  • Organiser et participer à des événements, conférences de presse, ouvertures d’entreprises, premières de spectacle, etc., selon les mandats clients et plus;
  • Assurer un suivi et une veille médiatique dans l’objectif de résumer la couverture de presse reçue lors du lancement d’une nouvelle (presse/visibilité);
  • Divers suivis auprès de l’équipe de Bambou Communication Marketing et des médias sociaux.

En plus de vos connaissances et de votre expérience, vous devrez être passionné par le travail d’équipe parce que chez Bambou Communication Marketing, nous pensons que c’est ensemble qu’on maximise nos ressources pour être performant et accompagner nos clients.

Formation demandée

  • Diplôme universitaire en communication, en administration marketing ou tout autre domaine connexe.

Profil recherché

  • Minimum de trois (3) à cinq (5) ans d'expérience pertinente dans des fonctions similaires, idéalement dans l'industrie des médias ou agences (publicité, relations de presse et/ou publique);
  • Expert en français oral et écrit et en rédaction;
  • Avancé en anglais oral et écrit;
  • Capacité à travailler avec des courts délais;
  • Très bonne connaissance en informatique (Outlook, Microsoft Office, Windows, SharePoint, DataBlitz et système d’envoi MailChimp);
  • Très bonne compréhension de l’univers des médias sociaux;
  • Connaissances requises du milieu des médias (radio, imprimé, télé, numériques) requis.

Compétences clés de Bambou Communication Marketing

  • Bonnes habiletés en relations interpersonnelles; 
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois avec rigueur;
  • Excellent sens de l'organisation du travail, de la gestion des priorités et le souci du détail;
  • Habileté à bien travailler dans un environnement changeant et dynamique;
  • Polyvalence, débrouillardise et capacité de travailler avec autonomie;
  • Intérêt pour le développement des affaires;
  • Apprécier et participer aux événements en communication.

L’offre de Bambou Communication Marketing
Un emploi permanent, à temps plein, dans un environnement dynamique et agréable, incluant certains avantages.

Lieu de travail  : Au bureau de l’agence dans la ville de Québec.

Postulez
Vous pouvez postuler via le formulaire à l'intention de Lucie Lebel en faisant parvenir votre lettre d’intérêt, votre curriculum vitæ (CV) ainsi que quelques textes que vous avez rédigés.

Date de fin d'affichage : Vendredi 11 mars 2022 17 heures

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
La Grande semaine des tout-petits souligne une décennie de mobilisation pour l’égalité des chances
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une symphonie lumineuse avec Hydro-Québec et Alexandra Stréliski
Lire l'article
Campagnes et créativité
Ih-Ké-Ah s’inspire du temps des Fêtes québécois
Lire l'article
Campagnes et créativité
Panorama dévoile sa nouvelle identité visuelle et de marque signée LG2
Lire l'article
Campagnes et créativité
Featuring redonne des couleurs au Chemin Queen Mary
Lire l'article
Campagnes et créativité
Mackie Biernacki et le Bureau des artificiers lancent une campagne nationale pour Royal Lepage
Lire l'article
Campagnes et créativité
St-Hubert, St’un classique
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un allié pour éviter les conflits: le Barreau du Québec fait équipe avec Les Évadés
Lire l'article