Specialiste Marketing Numérique

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

RÉSUMÉ DU POSTE
Relevant du directeur web, le spécialiste, Marketing numérique sera responsable de l’élaboration et l’exécution de notre stratégie de marketing numérique de Peppemint Cycling et de Orage. Cette personne sera un membre clé d’une équipe de marketing dynamique. Cette personne sera également responsable de l’optimisation du contenu de nos sites web.

FONCTIONS SPÉCIFIQUES À RÉALISER 

  • Élaborer, mettre en œuvre et optimiser des campagnes numériques payantes de pointe, de la conception au lancement, y compris les campagnes SEM et tous les autres types de médias payants sur différentes plateformes publicitaires. (SEM, SOCIAL, DISPLAY)
  • Gérer les dépenses des campagnes de médias payants, respecter le budget, estimer les coûts mensuels et concilier les écarts.
  • Définir, mesurer et évaluer les indicateurs de rendement clé pertinents des médias payants (p. ex., le CTR, le CPC, le CAC).
  • Créer des rapports de performance
  • Assurer une veille technologique et optimiser le site pour favoriser un meilleur référencement (SEO et SEM);
  • Collaboration à l’élaborer de stratégies de référencement naturel
  • Travailler avec l’équipe du marketing pour favoriser le référencement dans la création et le marketing du contenu.
  • Générer et diffuser du contenu sur les médias sociaux pour augmenter l'achalandage du site Web, les ventes et la notoriété de l’entreprise.
  • Élaborer le calendrier éditorial et veiller à sa diffusion sur les réseaux sociaux.
  • Planifier, assurer la préparation et l’envoi des infolettres et campagnes ciblées.
  • Contribuer à la croissance de la communauté et de l’engagement en ligne;
  • Effectuer le développement et la maintenance du catalogue de produits en ligne, des catégories, sous-catégories; s'assurer de l'exactitude de l'information selon les normes et les standards, de la catégorisation et de l'affichage à travers les filtres ou les thèmes
  • Participer aux séances de «brainstorm» et aux différents projets avec l’Équipe marketing.

PROFIL GÉNÉRAL

  • Vous aimez le ski, le vélo ou le plein air
  • Vous êtes curieux, rigoureux, autonome et tu as de l’initiative
  • Vous êtes axé·e sur les données et cherchez toujours à optimiser tout ce que vous touchez.
  • Vous êtes créatif et souhaitez défier les normes pour vous démarquer.
  • Vous avez de bonnes capacités d’adaptation et vous pouvez gérer plusieurs projets à la fois.

EXIGENCES 

  • Baccalauréat en Marketing, Communication ou combinaison de formation et d’expériences pertinentes et connexes
  • Maîtrise parfaite de la langue française et anglaise, orthographe et style.
  • 2 ans d’expérience en tant que spécialiste des médias payants et du référencement (SEM), ou l’équivalent.
  • Maîtrise des plateformes d’analyse et de médias payants, comme Google Analytics, Google Ads et Facebook Business Manager.

POURQUOI TE JOINDRE À NOUS?

  • Des rabais employés sur plusieurs marques de l'industrie du ski et vélo
  • La possibilité d'effectuer ses tâches en télétravail pendant la COVID-19;
  • La possibilité d'évoluer au sein d'une entreprise de e-commerce en pleine croissance;
  • La possibilité de se joindre à une équipe jeune, dynamique et talentueuse
  • Allocation Annuelle sur les produits Orage et Peppermint
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.