Directeur·trice général·e

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Notre client Logis Rose Virginie cherche à pourvoir le poste de directeur.trice général.e de l’organisation. Fondé en 1990, Logis Rose Virginie vient en aide aux femmes en difficulté en leur offrant un hébergement supervisé et subventionné ainsi qu’un soutien professionnel afin qu’elles reprennent leur vie en main. L’organisation contribue activement à la lutte contre l’itinérance féminine en misant sur la prévention auprès des jeunes de 18-24 ans et la réinsertion sociale durable.

DESCRIPTION DU POSTE
Relevant du conseil d’administration, la personne titulaire du poste est responsable de l’ensemble de la direction et la gestion de l’organisation.

Principales responsabilités

  • Gérer les pirations et l’ensemble des activités de l’organisme;
  • Mobiliser et gérer les ressources humaines;
  • Gérer les ressources financières actuelles et identifier de nouvelles sources de financement
  • Travailler en étroite collaboration avec le conseil d’administration;
  • Assurer le positionnement et le rayonnement de l’organisme au sein de différents réseaux;
  • Agir à titre de porte-parole de l’organisme;
  • Développer des partenariats et des alliances solides afin de déployer de nouveaux projets et consolider les programmes actuels;
  • Concevoir et actualiser une planification stratégique afin de doter l’organisme d’une vision partagée pour les prochaines années;
  • Assurer l’avancement des dossiers auprès des différents bailleurs de fonds;

Principaux défis

  • Développer des projets novateurs en collaboration avec les différentes parties prenantes
  • Consolider les sources de financement actuelles et en identifier de nouvelles
  • Consolider la structure et la culture organisationnelle
  • Conception et actualisation de la planification stratégique

PROFIL RECHERCHÉ
Douée pour le développement de partenariats avec différentes parties prenantes, la personne titulaire du poste est reconnue pour ses fortes capacités en communications, en gestion des ressources humaines, financières et matérielles. Elle sait faire preuve d’agilité et a d’excellentes habiletés interpersonnelles. Personne mobilisatrice et organisée, elle fait preuve d’un sens aigu des responsabilités. Elle est dynamique et proactive et voit à planifier et respecter les échéanciers.

Dotée d’une vision stratégique, elle a aussi la capacité de la mettre en œuvre en s’assurant de la collaboration des différents acteurs de l’organisme. Rigoureuse et transparente, elle connait les principes de gouvernance et voit à son fonctionnement optimal.

Exigences

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans un domaine psychosocial ou en lien ou dans un domaine pertinent à la fonction
  • Expérience en gestion d’un organisme communautaire
  • Bonne connaissance des problématiques liées à la toxicomanie, à la santé mentale et \ou à l’itinérance
  • Expérience en gestion des ressources humaines et financières
  • Expérience de travail avec un conseil d’administration

Si vous êtes animé par des valeurs de respect, de compassion, de bienveillance, d’engagement et d’excellence et que ce défi vous intéresse, veuillez soumettre votre candidature par courriel à l’attention de madame Agnès Boussion via le formulaire, au plus tard le : lundi 14 février 2022.

Seules les candidatures sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

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