TON QUOTIDIEN AVEC NOUS RESSEMBLERA À CECI :
- Élaborer les planifications médias traditionnelles et numériques répondant aux objectifs d’affaires des clients et aux budgets;
- Déterminer la meilleure allocation budgétaire par média ainsi que les paramètres de planification permettant de maximiser l’efficacité des campagnes;
- Réaliser les plans médias en fonction de la stratégie choisie, en collaboration avec différents experts;
- Négocier les coûts afin d’assurer un bon retour sur investissement des budgets médias de nos clients et évaluer les opportunités auprès des partenaires médias;
- Gestion quotidienne des plans médias en fonction de la réalité évolutive des clients et du marché (changements et mises à jour);
- Faire des recommandations médias en fonction des rapports de performance des campagnes;
- Comprendre le secteur d’affaires du client et de ses enjeux afin de saisir des opportunités médias répondant à ses objectifs;
- Coordonner le processus d’approbation des plans médias auprès des personnes-ressources;
- Effectuer l’exécution des plans et tous les suivis requis;
- Collaborer avec les différents spécialistes médias / fournisseurs médias pour assurer le succès du déploiement des campagnes;
- Collaborer à la création des rapports mi-campagne et post-campagne.
POUR ÊTRE BIEN DANS CE RÔLE:
- Expérience : 5 ans dans l’industrie de la communication, dont 2 ans dans le média;
- Connaissances : connaître et comprendre les médias et les différentes plateformes de diffusion ainsi que l’univers d’une marque;
- Esprit d’analyse : avoir un gros faible pour les stats;
- Autonomie : être capable d’avancer seul(e) sans avoir peur de reculer;
- Rigueur : rigueur, rigueur et rigueur;
- Team player : reconnaître les talents qui t’entourent;
- Agilité : être capable de te virer sur un dix cennes;
- Curiosité : ne pas te contenter de ne pas tout comprendre.