TON QUOTIDIEN AVEC NOUS RESSEMBLERA À CECI :

  • Élaborer les planifications médias traditionnelles et numériques répondant aux objectifs d’affaires des clients et aux budgets;
  • Déterminer la meilleure allocation budgétaire par média ainsi que les paramètres de planification permettant de maximiser l’efficacité des campagnes;
  • Réaliser les plans médias en fonction de la stratégie choisie, en collaboration avec différents experts;
  • Négocier les coûts afin d’assurer un bon retour sur investissement des budgets médias de nos clients et évaluer les opportunités auprès des partenaires médias;
  • Gestion quotidienne des plans médias en fonction de la réalité évolutive des clients et du marché (changements et mises à jour);
  • Faire des recommandations médias en fonction des rapports de performance des campagnes;
  • Comprendre le secteur d’affaires du client et de ses enjeux afin de saisir des opportunités médias répondant à ses objectifs;
  • Coordonner le processus d’approbation des plans médias auprès des personnes-ressources;
  • Effectuer l’exécution des plans et tous les suivis requis;
  • Collaborer avec les différents spécialistes médias / fournisseurs médias pour assurer le succès du déploiement des campagnes;
  • Collaborer à la création des rapports mi-campagne et post-campagne.

POUR ÊTRE BIEN DANS CE RÔLE:

  • Expérience : 5 ans dans l’industrie de la communication, dont 2 ans dans le média;
  • Connaissances : connaître et comprendre les médias et les différentes plateformes de diffusion ainsi que l’univers d’une marque;
  • Esprit d’analyse : avoir un gros faible pour les stats;
  • Autonomie : être capable d’avancer seul(e) sans avoir peur de reculer;
  • Rigueur : rigueur, rigueur et rigueur;
  • Team player : reconnaître les talents qui t’entourent;
  • Agilité : être capable de te virer sur un dix cennes; 
  • Curiosité : ne pas te contenter de ne pas tout comprendre.
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