Coordination de programme

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Entreprise engagée en matière de conciliation famille-travail.

Poste : Coordination du Programme d’adaptation des pratiques aux réalités paternelles (PAPPa)   
Statut : Permanent — temps plein (35 h/semaine)
Entrée en fonction : mi-mars 2022

ORGANISME PROMOTEUR
Le Regroupement pour la Valorisation de la Paternité (RVP) compte deux cent cinquante membres, organismes et individus de partout à travers le Québec afin de faire la promotion de l’engagement paternel et cela, pour le bien-être de tous les membres de la famille et de l’ensemble de la société. Les principales valeurs du RVP sont : l’égalité entre les mères et les pères, l’importance de l’engagement paternel dans une perspective familiale, le bien-être des enfants et l’inclusion.

Responsabilités générales
Coordonner les grands projets (prévention de la violence conjugale, pères d’enfants ayant un handicap, pères issus de l’immigration, etc.) et plusieurs activités du PAPPa sous la supervision du directeur général du RVP et de la directrice du programme.

Tâches

  • Coordonner, gérer et soutenir le développement des grands projets du PAPPa.
  • Coordonner certaines activités du programme (ex. : webinaires, colloques, activités d’échanges, diffusion et promotion des formations et des outils de transfert de connaissances).
  • Coordonner les équipes projet, planifier les rencontres et soutenir les formateurs dans l’exécution de leurs tâches.
  • Participer à la production des documents de reddition de compte, produire des comptes-rendus de rencontres, des ordres du jour, rapports de projets et autres documents.
  • Superviser et participer à la compilation des informations liées aux projets et activités, notamment dans la base de données.
  • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’action annuel du programme.
  • Participer aux travaux de tous les comités pertinents.
  • Gérer les commandes en ligne du Guide PAPPa (suivis et envois postaux).
  • Toutes autres tâches connexes.

Formation et exigences

  • Détenir un diplôme de 1er cycle dans une discipline appropriée ou toute autre formation pertinente et posséder un minimum de deux années d'expérience dans le domaine de l'emploi.
  • Excellente capacité rédactionnelle.
  • Excellente capacité d’organisation et de planification.
  • Bonne capacité de leadership.
  • Posséder une bonne connaissance du milieu institutionnel et du milieu communautaire.
  • Partager les valeurs du RVP.
  • Utiliser Microsoft Word et PowerPoint, Outlook et Internet.
  • Atout : Expérience dans l’utilisation d’une base de données.
  • Grande capacité d’adaptation.
  • Excellente capacité à travailler en équipe.
  • Intérêt pour les enjeux liés à l’engagement paternel.

Qualités recherchées 

  • Diplomatie, entregent et bonne capacité communicationnelle.
  • Capacité de susciter, de développer et de maintenir des partenariats.
  • Habileté à saisir rapidement les enjeux et s’adapter à différents environnements.
  • Bonne capacité d'organisation et autonomie.

CONDITIONS D’EMPLOI
Statut 
: Permanent — 35 heures par semaine
Taux horaire/Salaire : 32 $ l’heure (selon l’échelle salariale du RVP en vigueur)
Lieu de travail : Télétravail, aux bureaux du RVP, déplacements dans les milieux à l'occasion, (flexible et dépendant du contexte sanitaire)
Avantages sociaux : Programme d’aide aux employés (PAE), 5 semaines de vacances par an (3 semaines de congé estival et 2 semaines de congé de Noël), flexibilité des horaires, etc.

Détenteur du Sceau en conciliation famille-travail CONCILIVI

POUR POSTULER
Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation via le formulaire au plus tard le 27 février 2022 à l’attention de : Line Nadeau, directrice générale adjointe.

NOUS NE COMMUNIQUERONS QU’AVEC LES CANDIDATS RETENUS. MERCI DE VOTRE INTÉRÊT.

Veuillez noter que le genre masculin est utilisé comme genre neutre, dans le seul but d’alléger le texte.

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