De concert avec la direction générale et la direction artistique, le ou la titulaire sera responsable de l’ensemble des activités propres aux communications et au développement d’actions philanthropiques.
+ COMMUNICATIONS (environ 60% de la tâche)
- Réfléchir aux stratégies de communication de l’organisme et élaborer un plan de communication global;
- Contrôler tous les aspects de l’image de l’organisme pour assurer une cohésion de l’ensemble du matériel promotionnel;
- Concevoir les plans de communication par projet, en assurer la réalisation, les suivis et le respect des échéanciers;
- Planifier, concevoir, rédiger, réviser et coordonner la production d’outils de communication et les décliner sur différents supports (site internet, infolettres, matériel promo imprimé et numérique, vidéos, réseaux sociaux, etc.);
- Rédiger les communiqués et le matériel de presse et, en collaboration avec l’attaché de presse, coordonner les campagnes de relations médias et les entrevues;
- Assurer la gestion, la création des contenus et l’animation des réseaux sociaux, l’envoi des infolettres et à la mise à jour des sites internet et effectuer l’analyse statistique des différentes plateformes de l’organisme dans le but d’émettre des recommandations quant à leur meilleure utilisation;
- Effectuer une veille et relayer les informations pertinentes sur les médias sociaux;
- Contrôler le budget assigné à son secteur et négocier les ententes avec fournisseurs.
+ PHILANTHROPIE (environ 40% de la tâche, tout dépendant des activités)
- Participer activement à la planification et la réalisation des actions philanthropiques (campagne, événements, cueillettes de fonds, etc.);
- Effectuer un suivi stratégique des meilleures pratiques en philanthropie et des autres campagnes de financement;
- Analyser l’impact des stratégies de financement et identifier des pistes pour les bonifier;
- Collaborer au développement de stratégies de sollicitation et d’identification des donateurs potentiels;
- Identifier les opportunités afin de fidéliser les donateurs;
- Rédiger la documentation et les propositions officielles aux donateurs;
- Évaluer les bases de données pouvant le mieux servir les besoins de l’organisme; recommander et mettre en place;
- Identifier les fondations privées susceptibles de soutenir les actions de l’organisme, préparer les demandes et les dossiers de sollicitation;
+ TOUTES AUTRES TÂCHES CONNEXES RELATIVES AUX COMMUNICATIONS OU AU DÉVELOPPEMENT PHILANTHROPIQUE
Formation et compétences requises :
- Diplôme universitaire en communications, en gestion d’organismes culturels ou dans un domaine connexe;
- Minimum de trois ans d’expérience en communications;
- Excellente maîtrise du français écrit et parlé, excellente capacité rédactionnelle. Bonne connaissance de l’anglais;
- Maîtrise de l’environnement Mac, la suite Office, la suite Adobe, de Mailchimp, et de Wordpress;
- Bonne connaissance des communications numériques, de la création de contenus et de gestion de réseaux sociaux;
- Expérience en conception graphique;
- Bonne connaissance du milieu culturel;
- Connaissance du milieu de la danse contemporaine (un atout).
Aptitudes recherchées:
- Polyvalence, autonomie, initiative, esprit d’équipe, minutie et rigueur;
- Créativité, vision stratégique, capacité d’analyse et de synthèse;
- Respect des échéanciers et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
Conditions d’emploi :
- Poste relevant de la direction générale;
- Entrée en fonction: dès que possible ;
- Poste permanent, 28 heures par semaine;
- Assurances collectives après 3 mois;
- Salaire à déterminer selon l’expérience;
- Travail à partir des bureaux administratifs (possibilité d’un mode hybride).
Bouge de là vise l’inclusion et la diversité de son personnel et invite les Autochtones, les personnes issues de la diversité, LGBTQ+ ou visés par les enjeux d’équité à soumettre leur candidature. Seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées.
Faire parvenir votre candidature (CV + lettre de présentation) au plus tard le dimanche 6 février via le formulaire.