Exercer ton travail dans une équipe soudée, ça te tente ?

Créer des visuels, des campagnes, des images de marque qui marquent l’imaginaire
et remportent des prix de créativité pour des clients et des projets stimulants, ça te parle ?

Travailler en plein dans le cœur de Limoilou, à deux pas de la 3e avenue, dans un bureau rénové et ayant remporté des prix d’architecture, t’es partant.e (pour l’instant, c’est en télétravail, mais on comprend l’idée) ?

Joins-toi à titre de designer graphique à Récréation, une agence de création en pleine croissance qui réinvente les règles pour gagner.

Si tu es en mesure d’accomplir les tâches ci-bas, tu auras la chance d’avoir les meilleur.e.s collègues de la terre entière, des boss extraordinaires, 5 semaines de congé dès la première année de travail, de la place pour exprimer tes idées, un horaire de travail sain, en plus d’exercer dans un cadre stimulant et humain en pleine évolution.

Bon, comme tu t’en doutes, ça se peut que pour quelque temps encore, ton bureau soit ta table de cuisine ou le vieux bureau de ta chambre d’amis comme on est en télétravail. Mais dès qu’on pourra, on va réintégrer nos bureaux, de manière sécuritaire bien entendu, et t’accueillir en personne comme on sait si bien le faire.

En échange de ton salaire, d’un très bel environnement de travail, de café (ou thé ou tisane, on te juge pas) à volonté, d’une terrasse sur le toit et de collègues fantastiques, on te demande de détenir les compétences suivantes.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Baccalauréat en design graphique ou technique en graphisme (ou équivalent);
  • Cinq ans et plus d’expérience en design graphique.

SAVOIR-FAIRE

  • Maîtrise de la suite CC;
  • Maîtrise d’InDesign CC;
  • Maîtrise d’Illustrator CC;
  • Maîtrise de Photoshop;
  • Maîtrise d’Acrobat Pro;
  • Maîtrise du domaine du numérique (réseaux sociaux et Web [publicité numérique, infolettres, sites, Facebook, etc.]);
  • Maîtrise du domaine de l’impression;
  • Maîtrise de l’environnement Mac (Apple);
  • Connaissance de la suite Google et Microsoft (Gmail, Google Docs, etc.);
  • Capacité de travailler efficacement sur divers projets en simultané;
  • Bonne culture graphique;
  • Capacité à travailler sous pression dans un environnement en évolution rapide;
  • Haut niveau de créativité et d’attention aux détails;
  • Excellente compréhension du processus de création.

QUALITÉS RECHERCHÉES ET SAVOIR-ÊTRE

  • Créativité;
  • Minutie et méthode;
  • Ouverture d’esprit;
  • Réceptivité à la critique constructive;
  • Sens de la collaboration et esprit d’équipe;
  • Humanité;
  • Autonomie;
  • Sens de l’initiative;
  • Respect;
  • Flexibilité.

Atouts au poste

  • Expérience en agence;
  • Connaissance de Lightroom;
  • Connaissance d’After Effects (ou autre logiciel de motion);
  • Connaissance de base du HTML/HTML5/CSS;
  • Aptitudes en photographie et en retouches;
  • Connaissances en publicité et en communication;
  • Aptitudes en illustration;
  • Bilinguisme.

Tâches

  • Concevoir et développer des concepts graphiques intelligents et adaptés en collaboration avec l’équipe et le directeur artistique;
  • Définir et décliner des concepts sur différents supports tout en respectant la stratégie et les contraintes;
  • Participer à la création de concepts de campagnes publicitaires;
  • Concevoir et développer des identités visuelles et des images de marque;
  • S’assurer du respect des identités de marque conçues et développées et agir comme gardien de la marque;
  • Assurer la qualité technique des documents, tant imprimés que numériques;
  • Assurer la qualité visuelle de l’ensemble des éléments visuels conçus (photographie, iconographie, etc.);
  • Livrer en respectant l’échéancier et les heures attribuées aux projets;
  • Gérer les priorités;
  • Orienter et superviser, à l’occasion, des shooting photos et des tournages avec l’équipe;
  • Communiquer clairement aux collaborateurs l’orientation visuelle et créative d’un projet;
  • Assurer une vigie des tendances et des nouveautés concernant les meilleures pratiques;
  • Partager ses inspirations, coups de cœur, aspirations et autres influences créatives avec l’équipe;
  • Trouver des idées créatives, intelligentes et efficaces qui sortiront du lot;
  • Participer aux rencontres internes et aux rencontres avec les clients;
  • Effectuer les présentations aux clients.

Conditions de travail

Statut : Temps plein

Horaire : Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h

Lieu de travail : Québec (Limoilou), à deux pas de la 3e avenue

Entrée en poste : Dès que tu le peux

Vacances : 5 semaines, à partir de la première année

Salaire : À discuter selon l’expérience

Note allergie : Nous avons un chien au bureau

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