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Joignez-vous à une équipe dynamique qui a la culture à coeur!

Description du poste
Poste à l’intersection de plusieurs départements au sein du festival, le ou la coordonnateur.trice des partenariats travaille sous la supervision de la directrice des partenariats. La personne assure l’élaboration et la concrétisation de divers partenariats : institutionnels (consulats, ambassades, instituts culturels), universitaires (chaires de recherche), média, etc. Le.la candidat.e sélectionné.e aura pour mission de prospecter de potentiels partenaires, renforcer les liens avec des partenaires existants et coordonner les étapes de l’élaboration des partenariats.

Tâches principales

  • Gérer (démarchages, négociations, ententes, suivi de la visibilité, envoi de matériel et faveurs, facturation) les demandes de financement et partenariats avec les consulats, ambassades, institutions, et universités autour des axes de la programmation (RIDM et Forum RIDM) et de la venue d’invités spéciaux;
  • Participer à l’élaboration des activités parallèles (discussions et tables rondes) : Logistique, coordination et recherches d’intervenants. Rédaction de textes en lien avec les activités;
  • Participer au développement de la stratégie numérique de mise en valeur des partenaires;
  • Démarchage et gestion des communications avec les boîtes de production et de distribution québécoises en vue de planifier des soirées et activités spéciales;
  • Réviser divers textes de communications lorsque nécessaire (communiqués, infolettres, etc.)
  • Soutenir la mise en place de l’horaire du festival;
  • Participer à la mise en ligne du site internet;
  • Participer à la révision du site web et aux corrections dans Zone Festival et révisions de tout autre outil promotionnel;
  • Faire le suivi des communications relatives aux partenariats lors de la mise en place des publications (catalogue et grille horaire);
  • Participer à concevoir les déroulements des conférences de presse, soirée d’ouverture et de clôture en collaboration avec l’équipe des communications et l’équipe de production;
  • Faire le suivi des éléments de visibilité des partenaires sur les réseaux sociaux, les outils imprimés et les lieux du festival;
  • Préparer les déroulements techniques des différents événements spéciaux et tests sur place;
  • Et toute autre tâche connexe.

Conditions de l’emploi

Lieu : 5333 av. Casgrain, suite 1109, Montréal (Québec)**
Horaires : 

  • 3 jours/semaine, 14 heures (du 14 mars au 20 mai 2022)
  • 5 jours/semaine, 35 heures (du 23 mai au 16 décembre 2022)
  • Travail en soirée ou fin de semaine requis à l’occasion.
  • Disponibilité complète requise pendant le festival y compris les fins de semaine (du 10 au 20 novembre 2022)

Durée : du 14 mars au 16 décembre 2022
Salaire : à partir de 18 $/heure (négociable selon l’expérience)

*Dans les circonstances liées à la COVID-19, certaines tâches peuvent être sujettes à changement en fonction de la forme que prendra le festival en novembre. **Selon l’évolution des mesures de confinement mises en place par le gouvernement, il est possible que l’entrée en poste se fasse en télétravail et ce pour une durée indéterminée.

Qualités et compétences recherchées

  • Français et anglais parlés ; troisième langue un atout;
  • Bonne connaissance du milieu universitaire québécois;
  • Compétences rédactionnelles élevées en français et fonctionnelles en anglais;
  • Entregent et aptitude à la négociation;
  • Très bon sens de l’organisation;
  • Souci du détail;
  • Bonne capacité à travailler en équipe;
  • Capacité à planifier, organiser, coordonner;
  • Autonomie, dynamisme, rigueur et sens des responsabilités;
  • Tact et diplomatie;
  • Orienté vers la résolution de problèmes et les résultats;
  • Bonne gestion des priorités;
  • Capacité à s’adapter rapidement aux priorités changeantes avec un minimum de supervision;
  • Tolérance au stress;
  • Maîtrise de Google Sheets et Google Document;
  • Intérêt pour le cinéma documentaire, un atout;
  • Expérience en mise à jour de sites web et connaissance de Zone festival, un atout;
  • Connaissance de l’environnement Mac, un atout.

Pour POSTULER, envoyez :

  • une lettre d’intention
  • votre curriculum vitae (sans photo et sans date de naissance)

via le formulaire à Laurence Blais, Directrice des partenariats avant le 20 février 2022 minuit. 

Les RIDM souscrivent au principe de l’équité en matière d’emploi et encouragent les candidatures des populations autochtones, des minorités visibles, des personnes ayant un handicap et aux personnes de tout type d’orientation sexuelle et d’identités de genre.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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Join a dynamic team with a passion for culture!

Description
Working in tandem with several festival departments, the Partnerships Coordinator reports to the Director of Partnerships. This person is responsible for the development and establishment of various partnerships: institutional (consulates, embassies, cultural institutes), academic (university research chairs), media, etc. The selected candidate will be tasked with seeking out potential partners, strengthening ties with existing partners and coordinating the various steps involved in developing partnerships.

Primary duties

  • Manage (solicitations, negotiations, agreements, visibility follow-ups, send-out of materials and favours, invoicing) funding and partnership requests with consulates, embassies, institutions, and universities as they relate to our programming axes (RIDM and RIDM Forum) as well as the participation of special guests;
  • Participate in the design of parallel activities (discussions and roundtables): Logistics, coordination and sourcing of speakers. Write copy related to these activities;
  • Participate in the development of our digital strategy to showcase partners;
  • Contact and manage communications with Quebec production and distribution companies in order to plan special evening events and activities;
  • Proofread various communications pieces when necessary (press releases, newsletters, etc.)
  • Support the rollout of the festival schedule;
  • Participate in the launch of the website;
  • Participate in the proofreading of the website as well as any edits to be made in Zone Festival, as well as reviewing other promotional tools;
  • Follow-up on partner-related communications during the production of publications (catalog and schedule);
  • Participate in devising the press conference, and opening and closing night proceedings in collaboration with the communications and production teams;
  • Track partner visibility features on social media, in print and at festival venues;
  • Prepare technical workflows for various special events as well as on-site run-throughs;
  • Any other related tasks.

Terms of employement
Location :
5333 Casgrain Avenue, suite 1109, Montreal (Quebec) H2T 1X3**
Hours :

  • 3 days/week, 14 hours (for 10 weeks — March 14 to May 20, 2022)
  • 5 days/week, 35 hours (for 30 weeks — May 23 to December 16, 2022)
  • Evening or weekend work occasionally required. Full availability required during the festival, including weekends (November 10 to 20, 2022)

Duration : March 14 to December 16, 2022
Pay : starting at $18/hour (negotiable according to experience)

*Due to the ongoing situation with COVID-19, some tasks may be subject to change, depending on how the festival is held in November. ** It is possible that the onboarding take place remotely, and for an unspecified amount of time.

QUALITIES AND SKILLSET

  • Spoken French and English; a third language would be a plus;
  • Familiarity with Quebec’s university landscape;
  • Strong writing skills in French and functional in English;
  • Interpersonal and negotiation skills;
  • Very good organizational skills;
  • Detail oriented;
  • Ability to work well as part of a team;
  • Ability to plan, organize, coordinate;
  • Autonomy, drive, rigour and sense of responsibility;
  • Tactful and diplomatic;
  • A results-oriented problem solver;
  • Strong priority management;
  • Ability to adapt quickly to shifting priorities with minimal supervision;
  • Ability to handle and manage stress;
  • Proficiency with Google Sheets and Google Document;
  • Interest in documentary filmmaking would be an asset;
  • Experience with updating websites and knowledge of Zone Festival would be a plus;
  • Familiarity with Mac operating systems would be an asset.

To apply, please send:

  • a cover letter
  • your CV (without photo or date of birth)

via the form to Laurence Blais, Director of Partnerships by midnight on February 20, 2022 at the latest.

The RIDM is committed to employment equity and encourages applications from indigenous people, visible minorities, people with disabilities and persons of any sexual orientation and gender identity.

Only applicants selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.