Description de poste
La coordonnatrice ou le coordonnateur de projet voit à la planification et au contrôle d’un portefeuille projets en étroite collaboration avec notre équipe de legal designers, de direction, de même qu’avec les équipes clients. Il.elle a un rôle pivot très humain autour de plusieurs intervenants professionnels autonomes et organisés. Ses vis-à-vis sont principalement des gestionnaires de projets dans des organisations privées et publiques de grande ou très grande taille.

Tâches et responsabilités chez En Clair
Notre coordonnatrice ou coordonnateur de projet :

  • Est un membre clé des équipes projet
  • Gère des projets et un portefeuille de projets, de la rencontre de démarrage à la rencontre bilan
  • Développe des échéanciers de travail
  • Assure l’équilibre temps-coût-portée pour chacun des projets
  • Intervient directement auprès des clients (contrat, échéancier, révision budgétaire, ressources, etc.)
  • Participe activement à la résolution des problématiques qui surviennent dans la réalisation des projets
  • Alimente et analyse les tableaux de bord internes pour la reddition de comptes interne et externe
  • Prépare les factures mensuelles des projets, gère les paiements et les comptes clients

Aptitudes souhaitées
Notre coordo de rêve :

  • Est une personne rigoureuse, rigoureuse, rigoureuse! et organisée 😊
  • Sait s’adapter aux différents contextes de projets et aime jongler avec beaucoup de balles
  • A une grande curiosité et un intérêt quant à la mission de simplicité de l’entreprise
  • A de la facilité à travailler avec les données, mais encore plus avec les humains!
  • Se sent comme un poisson dans l’eau dans un environnement de travail changeant où les livrables sont nombreux
  • Accueille le changement avec le sourire :)
  • N’est pas allergique aux avocats (il y a en a quelques-uns chez En Clair, mais encore plus parmi nos clients)!
  • Est en mesure de travailler de notre bureau au moins une fois par semaine dans les circonstances normales de travail (nos bureaux sont à Montréal)

Compétences recherchées

  • Expérience de 3 ans ou plus en gestion de projet en entreprise
  • Formation collégiale ou universitaire pertinente ou connexe, par exemple en gestion
  • Excellente maitrise du français écrit et parlé
  • Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office (entre autres Word, Excel, Outlook, Powerpoint)
  • Très bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé (un atout)
  • Connaissance de Harvest.app + Forecast (un atout)
  • Possède une certification PMP ou son équivalent (un atout)

Conditions

  • Contrat à durée déterminée – 18 mois
  • Salaire compétitif
  • 35 heures par semaine
  • 8% de vacances
  • Milieu de travail créatif et innovant qui favorise le développement professionnel
  • Télétravail encouragé
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