L’OPPORTUNITÉ
Fierté Montréal est à la recherche d’un.e professionnel.le qui souhaite jouer un rôle d’importance au sein d’un organisme qui a pour mission de célébrer la diversité sexuelle et de genres et a pour vision de contribuer à l’atteinte de l’équité.

Sous la responsabilité de la direction, marketing et alliances stratégiques, la personne accomplira un ensemble de tâches dont le développement des stratégies et les plans de communication des campagnes et évènements.

Elle s’assurera du développement et la production de divers outils marketing et publicitaire ainsi que la gestion des divers partenaires médias afin d’accroître la visibilité des initiatives de Fierté Montréal, le rayonnement de l’image de marque et la portée des messages institutionnels.

RESPONSABILITÉS
Rapportant à la direction, marketing et alliances stratégiques, la personne titulaire :

  • Conjointement avec la direction, marketing et alliances stratégiques, établit les stratégies de communications annuelle et événementielle de l’organisme : incluant les plans marketing et médias, de promotions et de ventes.
  • Supervise le développement des outils publicitaires, numériques, et de communications.
  • Entretient les relations avec les divers partenaires médias, publicitaires et promotionnels.
  • Agit comme personne ressource pour les parties prenantes et les collaborateur.rice.s internes.
  • Propose les orientations stratégiques et les modes d’intervention en matière de communications externes (cibles clients, messages, mix média, médias sociaux, etc.).
  • Développe une stratégie de représentation proactive de l’organisme dans les médias et soutient les porte-paroles afin de développer leur image et celle de l’organisme.
  • Représente l’organisme dans le cadre d’événements.
  • Voit au développement et à la gestion d’une liste de presse et de contacts d’affaires à jour en faisant une veille médiatique touchant l’organisme et en préparant les rapports de couverture de visibilité.
  • Soutient la direction dans la gestion du changement liée à la transformation et le plan stratégique de l’entreprise visant la mission, la vision, les valeurs et les objectifs.
  • Participe au développement de toute une gamme de contenu tels : communiqués, infolettres, photos, textes, vidéos, webdiffusions, etc.
  • Dirige l’évolution constante des outils de communication en mettant en place les mécanismes de mesure d’efficacité.
  • Fournit un soutien efficace à toutes les activités pour l’équipe marketing.
  • Coordonne les flux d’information, la gestion des fournisseur.se.s et le traitement des factures.
  • Met à jour les outils marketing, de planification, les rapports de service et les budgets.
  • Rassemble des études de marché et des recommandations pour aider à alimenter les campagnes marketing.
  • Travaille sur des projets de recherche et d’analyses au besoin.
  • Collabore avec l’équipe production et logistique quant à l’organisation d’évènements (salons, événements internes, activités, etc.).

PROFIL RECHERCHÉ

  • Baccalauréat en marketing, en communications, ou une combinaison équivalente d’étude, de formation et d’expérience.
  • Un minimum de trois années d’expérience dans un domaine lié au marketing, publicité, agence, commandites, développement des affaires, à la vente externe ou dans un poste similaire.
  • Bonne connaissance, grande ouverture et sensibilité envers les enjeux propres aux communautés 2SLGBTQI+.
  • Expérience en gestion de projets marketing.
  • Passionné par le marketing et la stratégie de marque.
  • Capacité à travailler à distance selon un horaire flexible.
  • Expérience professionnelle au sein d’un OBNL (atout).
  • Connaissance de la suite d’Office.

COMPÉTENCES ET RESPONSABILITÉS PROFESSIONNELLES 

  • Intégrité, imputabilité, et rigueur.
  • Autonomie, très bon sens de l’organisation et de gestion des priorités et du respect des échéanciers.
  • Aptitudes relationnelles marquées et leadership permettant le développement de projets collectifs.
  • Possède de solides aptitudes en communications et en relations interpersonnelles.
  • Être à l’écoute des demandes et besoins de l’organisme et des client.e.s.
  • Sens des affaires et de la vente.
  • Connaissance des normes de mise en page.
  • Gérer plusieurs projets simultanément.
  • Faire preuve de diplomatie en tout temps et ce même dans l’ambiguïté.
  • Aptitudes en négociation pour conclure des ententes productives pour les deux parties.
  • Sens développé de l’initiative.
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral comme à l’écrit. La connaissance d’autres langues est valorisée.

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste régulier à temps plein. (période de probation de 3 mois)
  • Salaire compétitif, selon expérience.
  • Six semaines de vacances rémunérées, incluant le congé des fêtes.
  • Admissibilité au programme d’assurance collective. (50% employeur / 50% employé.e)
  • Politique flexible de télétravail.
  • Bureaux spacieux et lumineux dans Hochelaga-Maisonneuve.
  • Entrée en poste : dès que possible.

COMMENT POSTULER
Prière de soumettre votre candidature en soumettant une lettre de présentation et un curriculum vitae au plus tard le mercredi 2 février 2022 via le formulaire.

Fierté Montréal valorise la diversité sous toutes ses formes. Les personnes qualifiées qui s’identifient à une ou des communautés de la diversité sexuelle et de genre, les personnes autochtones, noires et issues de la diversité culturelle et les personnes issues de l’immigration sont invitées à porter leur candidature.

Seules les personnes candidates retenues seront contactées. Fierté Montréal remercient toustes les candidat.es pour leur intérêt.  

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Manager, Marketing and Communications

OPPORTUNITY
Montréal Pride is seeking a marketing and communications professional who wishes to play an important role in an organization whose mission is to celebrate sexual and gender diversity and whose vision is to contribute to the achievement of equity.

Reporting to the Director, Marketing and Strategic Alliances, the Manager, Marketing and Communications will perform a variety of tasks including developing strategies and communication plans for campaigns and events.

They will ensure the development and production of various marketing and advertising tools as well as manage various media partners in order to increase the visibility of Montréal Pride initiatives, the impact of its brand image and the reach of its institutional messages.

RESPONSABILITIES
Reporting to the Director, Marketing and Strategic Alliances, the Manager:

  • Establishes, in conjunction with the Director, Marketing and Strategic Alliances, the organization’s annual communications and event strategies, including marketing and media, promotional and sales plans.
  • Oversees the development of advertising, digital and communications tools.
  • Maintains relationships with the various media, advertising and promotional partners.
  • Acts as a resource person for stakeholders and internal collaborators
  • Proposes strategic orientations and intervention methods for external communications (target audiences, messaging, media mix, social media, etc.).
  • Develops a proactive media presence strategy for the organization and supports its spokespersons in developing their image and that of the organization.
  • Represents the organization at events.
  • Ensures the development and management of an up-to-date press and business contacts list through the monitoring of the organization’s media coverage and the preparation of visibility reports.
  • Supports management in dealing with change related to transformation and through the organization’s strategic plan aimed at its mission, vision, values and objectives.
  • Participates in the development of a wide range of content such as: press releases, newsletters, photos, texts, videos, webcasts, etc.
  • Manages the ongoing evolution of communication tools by putting in place mechanisms to measure their effectiveness.
  • Provides effective support to all activities for the marketing team.
  • Coordinates the flow of information, vendor management and invoice processing.
  • Updates the marketing and planning tools, the service reports and the budgets.
  • Gathers market research information and recommendations to help inform marketing campaigns.
  • Works on research and analysis projects as needed.
  • Collaborates with the production and logistics team for the organization of events (trade shows, internal events, activities, etc.).

PROFILE SOUGHT

  • Bachelor’s degree in marketing, communications, or an equivalent combination of education, training and experience.
  • A minimum of three years experience in a field related to marketing, advertising, agency, sponsorship, business development, external sales or in a similar position.
  • Good knowledge, openness and sensitivity towards the issues specific to 2SLGBTQI+ communities.
  • Experience in marketing project management.
  • A passion for marketing and branding strategies.
  • Ability to work remotely on a flexible schedule.
  • Professional experience within a non-profit organization (asset).
  • Knowledge of the Office program.

PROFESSIONAL SKILLS AND ABILITIES

  • Integrity, accountability, and professional rigor.
  • Autonomy, excellent organizational skills, priority management and meeting deadlines.
  • Strong interpersonal and leadership skills that enable the development of collective projects.
  • Strong communication and interpersonal skills.
  • Ability to listens to the needs and requests of the organization and of its clients.
  • Acknowledged business and sales acumen.
  • Knowledge of layout/formatting standards.
  • Ability to manage multiple projects simultaneously.
  • Capacity to be diplomatic at all times, even in ambiguous situations.
  • Skills in negotiating agreements that are productive for both parties.
  • Highly-developed sense of initiative.
  • Fluency in both written and spoken French and English. Knowledge of other languages is valued.

CONDITIONS OF EMPLOYMENT

  • Permanent full-time position (3-month probation period).
  • Competitive salary, depending on experience.
  • Six weeks of paid vacation, including Holiday period break.
  • Eligibility to the group benefits plan (50% employer / 50% employee).
  • Flexible remote work policy.
  • Spacious and bright offices located in Hochelaga-Maisonneuve.
  • Starting date: as soon as possible.

HOW TO APPLY
Please submit your application with a covering letter and your resume no later than Wednesday, February 2, 2022 via the form.

Montréal Pride values diversity in all ts forms. Qualified individuals who identify with one or more sexually and gender diverse communities, Indigenous, Black and culturally diverse people and persons with an immigration background are all welcome to apply.

Only successful candidates will be contacted. Montréal Pride thanks all applicants for their interest.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.